Mourad Boudjellal a tranché pour Mike Ford: c’est terminé !

Mourad Boudjellal a tranché pour Mike Ford: c’est terminé !

Le mardi 4 avril 2017 à 0:07 par David Demri

53 Commentaires

Publicité

D’après le Telegraph, Toulon va se séparer de son entraîneur Mike Ford avant même la fin de saison. L’Anglais paye la défaite enregistrée dimanche en quarts de finale de la Champions Cup face à Clermont (29-9) et va quitter le Var d’un consentement mutuel avec le RCT selon le quotidien anglais.

Mike Ford à Toulon, c’est fini. Avec quelques semaines d’avance. Selon le Telegraph, l’entraîneur toulonnais, arrivé à la rescousse du club varois en janvier en remplacement de Diego Dominguez, va être débarqué de son poste par Mourad Boudjellal.

Ce dernier, selon la même source, a trouvé un accord avec l’ancien guide de Bath pour mettre un terme à son contrat et ce, avant le match que le RCT va disputer contre Toulouse, en Top 14, au stade Vélodrome de Marseille.

Galthié et Landreau ne viendront pas à la rescousse

Fabien Galthié, qui officiera en tant qu’entraîneur de Toulon la saison prochaine, ne jouera pas les pompiers de service. Selon nos informations, ce dernier est à l’étranger pour deux semaines. Et Fabrice Landreau, qui l’épaulera à partir de l’été prochain, va s’envoler pour le Canada dans quelques jours.

C’est l’entraîneur des avants Marc Del Maso qui pourrait diriger les Toulonnais, dimanche (17h) pour le choc face à Toulouse, et jusqu’à la fin de la saison. Seul, avec l’appui de joueurs cadres comme Matt Giteau et Juan Martin Fernandez-Lobbe. Ou en duo avec Richard Cockerill. C’est cette dernière option qui est la plus probable ce lundi soir.

Mourad Boudjellal avait déjà pensé à se séparer de Mike Ford la semaine dernière. Mais l’Anglais avait encore le soutien de ses joueurs, surtout les Anglo-Saxons. Pour quelle solution de court terme le président du RCT va-t-il opter ?

Source: rmcsport.com

Publicité

53 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 4 avril 2017 at 00h- Répondre

    Bon de toutes façons on risque pas grand chose.. au moins les cadres si il y en a et qui savent s’entendre ne seront pas en contradiction avec le staff.. et ils seront les responsables d’un nouvel échec.. mais il faut pas se leurrer, depuis 2 ans d’autres clubs se sont très renforcés et nous ne sommes plus l’équipe d’il y a 3 ou 4 ans.. mais bon on sait jamais.. Goo Toulon

  2. Remy 4 avril 2017 at 00h- Répondre

    Un petit miracle peut-il arriver pour la fin de saison ? Un groupe qui se gère tout seul et qui se ressoude grâce à ça ?

    • farci83 4 avril 2017 at 07h- Répondre

      Ne rêve pas Rémy ,si on est dans les 6 ce sera déjà bien

  3. Magik 4 avril 2017 at 00h- Répondre

    Maintenant, les joueurs ne pourront plus se cacher ! On a des joueurs suffisamment expérimentés pour une autogestion de secours.

  4. Pierrot-le-fou 4 avril 2017 at 01h- Répondre

    Le soutien des joueurs pour Ford ? Je lis ailleurs qu’ils étaient
    déjà en auto-gestion à Clermont.
    Il a fallu trouver un accord à l’amiable avec Ford plutôt, que le score autant que la manière ont fini par faire céder; qui s’accrochait à son salaire, oui !

    A mon avis c’est ça.

  5. Lionel 4 avril 2017 at 01h- Répondre

    Dernier électrochoc du docteur Boudjellal avant la mort clinique de l’équipe. En espérant que cela fasse à nouveau battre le coeur des supporters.
    Quel joueur renommé va encore vouloir signer au RCT après les évènements de cette saison?
    Punaise on est pire qu’une émission de télé réalité. De plus en plus de mal à supporter notre chère équipe. Enfin quelle équipe d’ailleurs…

    • trutru 4 avril 2017 at 06h- Répondre

      Tout à fait, si j’étais joueur de haut niveau, je signerais au Racing, à Toulouse ou à l’UBB l’an prochain !!

      • gemayol 4 avril 2017 at 08h- Répondre

        Si j’était joueur je signerai pas au Racing ? (épisode fusion) pas a Toulouse en déclin eux aussi peut-être plus que nous et pas à l’UBB (valse des entraîneurs aussi) et plus mal classé que nous.

    • Lou toti 4 avril 2017 at 07h- Répondre

      Supporter dans la victoire et puis……

      • Lionel 4 avril 2017 at 13h- Répondre

        On peut être déçu et l’exprimer sur le blog, ça n’empêche pas d’être toujours supporter mais de souffrir pour l’image que donne le club en ce moment.

  6. RALFIN 4 avril 2017 at 04h- Répondre

    ford est ds une telle spirale d echec,que cette decision semble appropriee pour tenter un dernier coup psychologique,surtout qu avec dal maso et cokerill,on reste dans une continuitee avec une part probable d apport de joueurs comme giteau,clerc;lobbe et des leaders
    allez,on va battre le stade toulousain pour commencer et nettement meme et on va aller chercher cette place ds les 6 pour preparer au mieux le recrutement de la saison prochaine

  7. Pafiste 4 avril 2017 at 05h- Répondre

    Le RCT va enfin renaître de ces cendres et glaner une place européenne.

  8. Alain 4 avril 2017 at 05h- Répondre

    Au bout de 4 entraîneurs dans la même saison, on ne se pose pas d’autre question ?

    • JIL 4 avril 2017 at 08h- Répondre

      Avec un Eddie Jones ,Cotter ,Smith ou un autre le résultat aurait été le même .Arrêtons de croire qu’avec un baguette magique un coach a de super pouvoirs .Et çà n’est pas en peignant des raies blanches sur un cheval de labour on peut en faire des zèbres.

    • Aurélien 4 avril 2017 at 09h- Répondre

      Faut arrêter avec « 4 entraîneurs », « 7 entraîneurs ». On a changé une fois de coach, Dominguez par Ford. Après que le staff autour change, ça c’est la logique.

  9. COLOMBE 4 avril 2017 at 06h- Répondre

    Quand la confiance est rompue…ne reste plus, hélas,, que la séparation! Nr rien faire….c’est laisser filer! Au regard des péripéties de la saison, un mal pour un bien? Le terrain nous le dira…dès Dimanche! Ce n’est pas l’envie qui manque…mais cette équipe manque de gaz, de fraicheur physique et mentale! Ou alors tous les joueurs sont devenus mauvais! dans tous les cas, nous, supporters devons les encourager! On ne gagne pas dans l’abandon, le rejet, le mépris!

    • Schtroumpf grognon 4 avril 2017 at 10h- Répondre

      Entièrement d’accord.
      Dans ces situations, 2 options : on agit où on n’agit pas. Et virer l’entraîneur, c’est peut-être pas la plus glamour des solutions, mais au moins ça permet de garder la main. Ford est dans une impasse et ne propose aucun changement. Ça ne veut pas dire qu’il est mauvais, mais juste que ce n’est plus la bonne personne au bon moment. Le reste est peut-être un pari dont les détracteurs de Mourad se feront les gorges chaudes (et les faux supporters aussi d’ailleurs).
      Mais que dira-t-on si on ne fait rien et qu’on se plante à la fin de la saison ? On n’a pas tout tenté ; c’est la fatalité ?
      Perso je préfère ceux qui agissent aux autres.

      • dan 4 avril 2017 at 13h- Répondre

        Y aurait il donc des faux supporters!!!!’
        Existe t’il un diplôme ,une formation ???

  10. Pitivier 4 avril 2017 at 06h- Répondre

    Bon beh au moins mb aura fait ce qu’il a pu, impossible de continuer de regarder le bateau couler sans reagir . Un seul objectif être dans les 6, pour le reste on verra l’année prochaine.

  11. cLa Mecque 1959 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    Bravo Président pour cette gestion du Groupe Professionnel .
    Nous avons au moins battu un record cette saison :
    Celui du nombre d entraineurs licenciés durant le même exercice…
    Une catastrophe sur le plan humain.

  12. babelle 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    Mike Ford n’a jamais pu faire jouer son jeu aux Toulonnais. Maintenant reste à savoir s’ils vont se remettre en question et bosser dans le bon sens pour sauver la fin de la saison
    Go Toulon tjrs derrière vous!!!!

  13. bouc 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    FORD licencié pour un match qui comptait pour du beurre, c’est vraiment fustrant

    • caramelblut 4 avril 2017 at 07h- Répondre

      Je pense surtout qu’il l’a été pour l’ensemble de son œuvre.
      Et ne pas oublier qu’il est en partie responsable du départ de Dominguez

  14. guy 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    c dommage de n’avoir pas su gerer les après coupes d’europe et de n’avoir pas su anticiper le depart des top players.
    encore une fois MB je pense devrait se recentrer sur l’equipe et non les polémiques.
    c de la tele realité et nos adversaire doivent rire de nous

    a jamais supporter

  15. ovalie 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    avec des si on refait le monde et c’est facile de dire cela maintenant mais serions nous dans le même état si on avait laissé Diogo travailler sur la durée???

  16. marco83 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    j’etais a clermont ,je serai a marseille, parce que je supporte mon equipe meme si je ne suis pas d’accord avec tout et tous(MB,entraineur,recrutement etc…)on va se regaler contre le st(qui n’est pas au mieux non plus) PARCE QUE!!!

  17. Michel Fery 4 avril 2017 at 07h- Répondre

    A mon humble avis , chose est déjà plus que probable et certaine , c’est que *DIEGO et JACKY* doivent bien se fendre la gueule en l’instant présent !.. Et DIEU seul sait en plus , s’il y a de quoi !.. Car vraiment , cette aventure est d’une tristesse sans nom , comme même pas on n’aurait pu se l’imaginer une seule seconde !.. Inconcevables et même pas pensables , des choses pareilles !.. On passe vraiment pour des vrais *Peintres* aux yeux de *l’Ovalie* qui nous entourent . On peu le dire , et même sans se cacher en plus!.. On va s’en rappeler un sacré moment de cette saison 2016/2017 , ou en tout cas , surtout pas près de s’éteindre dans nos esprits du jour au lendemain . BRAVO R.C.T !.. Vivement Août prochain . que l’on puisse au moins commencer à voir un peu autre chose . Et bien sur , si les Dieux du Rugby ont encore décider de bien vouloir se mettre un pt’i peu de notre côté . Car à présent et pour le moment , mon habituel optimiste et bel et bien calé en bas dans mes godasses , et aura beaucoup de mal à refaire surface , et ça c’est plus qu’une belle certitude également .

  18. Valmax2017 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    quel temps perdu !!!

  19. dan 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    C’est cuit pour une place dans les 6 .
    La raison ??tout le monde voudra être calife à la place du calife

  20. Gilles Technique 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    Dire que Mourad avait, avec son équipe et Bernie, construit une machine de guerre qui faisait peur à l’Europe entière!! Mon cher Mourad on est pas grand chose sans les autres et c’est pourtant une des devise du rugby que ne l’as-tu oublié!! J’espère que ton intelligence prendra le pas sur ton ego et tel le phénix tu feras renaître le RCT de ses cendres! Car désormais nous ne sommes plus rien! Aujourd’hui nous ne faisons rien lus peur à la France de l’Ovalie, pire on nous rue au nez, je regrette tant le temps où elle nous détestait !!
    Mourad je suis certain que tu as compris l’étendue de tes erreurs, aussi j’en appelle à tous les supporteurs d’aller crier leur colère au vélodrome et redevenir les vilains petits canards du TopA 14 en étrillant le stade!! J’y serai et y donnerai toute ma voie pour un combat comme nous les aimons tant!!

    Allez les minots, Allez Toulon!

    • Gilles Technique 4 avril 2017 at 08h- Répondre

      Désolé pour les fautes de frappe!!

  21. Boulbi 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    Je sais pas si c est ford qui est la cause de nos maux. J’ai plus l’impression qu il sert de fusible alors que le court circuit est autre part ..

  22. BOUTIQUE84 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    président consacrée vous sur votre club ,laisser tomber les media et la politique,que le sportif,et le club.

  23. cLa Mecque 1959 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    Pour la fin de saison ; je vais quand même monter á la Bonne Mère , on ne sait jamais…peut être que dans sa grande bonté elle tournera sa tête vers Mayol.

  24. leto 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    Quand le SF était en auto-gestion, c’est Laporte qui venait entrainer ^^ En tant que Président de la FFR, ça parait compliqué ! Sinon, j’ai eu peur un moment qu’on appelle Galthier et Landreau en urgence, ça aurait été une grosse erreur de les engluer dans cette saison moisie.

    Perso, je serai pour confier le pouvoir à Cockerill qui me semble plus gueulard et meneur d’hommes que Dal Maso. Bref, ce qui nous manque pour terminer la saison et sauver ce qui peut l’être. On ne mettra pas en place de schémas de jeu en si peu de temps, le salut ne peut passer que par l’envie et ça, un coach peut le donner rapidement. Il ne reste que 4 matches de saison régulière dont trois à la maison (Toulouse, Castres et Pau), si on fait le job à domicile, la saison sera sauvée.

    • dan 4 avril 2017 at 13h- Répondre

      A t’on les moyens de faire le job .
      Calendrier favorable,certes,mais quid ,non pas de l’envie mais du talent tout simplement!!!!

      Drôle de sentiment,de ne plus avoir confiance dans les possibilités de cette équipe .
      Dimanche ,on a vu toute notre impuissance,j’en avais mal au ventre .On aurait pu jouer 3 jours ,on ne serait jamais entré dans leur 22 .Comment alors ,espérer gagner ce match ??

  25. Valmax2017 4 avril 2017 at 09h- Répondre

    DD, DELMAS,MEEHAN, FORD out et DAL MASO toujours là !!! chercher l’erreur….

  26. Maurin.Thierry 4 avril 2017 at 09h- Répondre

    Depuis le départ de Bernard les successeur n’ont pas êtes à la hauteur quand tu gère une équipe comme celle là il faut de la poigne et ne pas avoir peur de piqué au vif les joueur quel qu’ il soit .Je pense que l auto jestion plus un ou deux technicien peut relancé la machine .peut être verra t on un vrai projet de jeux et plus du jeux à la sud’af ou du 13 maquillé en 15 .contre Clermont l envie été là pas le jeu .Je croise les doigt pour une belle fin de saison .PARCEQUE TOULON…

  27. Joël 4 avril 2017 at 09h- Répondre

    Je ne sais pas si c’est un coïncidence mais le RCT n’a jamais aussi mal joué depuis que Ford a commencé à l’entrainer. Tous les commentateurs dignes de ce nom, Lombard en tête l’ont aussitôt remarqué, on se demandait quel était vraiment son fameux plan de jeu quand on voyait ce qui était régulièrement proposé sur le terrain et les déculottées régulières prises à l’extérieur. Ceci dit, notons aussi qu’il n’y a pas de charnière, que l’arrière gallois a manifestement la tête ailleurs et semble finalement plus attiré par des propositions anglaises alléchantes que par une prolongation de contrat, que notre talonneur, joueur exemplaire, est sur les rotules et que le troisième ligne centre sudaf joue à 40% !

  28. boucanchien 4 avril 2017 at 09h- Répondre

    Est ce que Galthier et Landreau peuvent encore dénoncer leur contrat ???
    Il faut ètre optimiste ,et croire en son étoile pour venir relever un tel
    challenge dans ce merdier .

  29. jacques 4 avril 2017 at 09h- Répondre

    1/4 de finale de h cup et finale top 14 en 2016 , 1/4 de finale de cup et surement phase finale top 14 en 2017 … alors on se détend avec le phoenix qui doit renaitre de ses cendres …. beaucoup de club aimeraient être encore en 1/4 de finale de h cup tous les ans … vous êtes des enfant pourri gaté un point c est tout …vous croyez qu on gagne des titres tous les ans ou quoi ??? les wasps n’ont rien gagné depuis 2008 ,le leinster n a rien gagné depuis 2014, le leicester depuis 2013 ,le stade toulousain depuis 2012 , le munster depuis 2011 …. cela fait t il d’eux des clubs mort ??? les grande équipe ne meurt jamais , alors arrêtez avec votre dramaturgie a 2 balles , vous êtes trop gâté

    • Lionel 4 avril 2017 at 13h- Répondre

      @Jacques : heureusement que l’on ne peut pas gagner tout le temps (il en faut aussi pour les autres lol). Tout ce que supporter normalement constitué demande c’est que nous ne fassions pas des « non matches », que l’on propose du jeu, qu’on existe sur le terrain autrement que pour notre défense. A part quelques matches, on ne se bat pas, on perd sans briller et sans jouer. Etre supporter : oui, Etre sadomaso : non!! C’est pour ces raisons que la plupart des blogeurs râlent d’ailleurs.

  30. julien 4 avril 2017 at 10h- Répondre

    Bon … Bah ca c’est fait. En eserant en effet que le groupe se ressoude grace a son autogestion,quitte a sortir un rugby simple mais efficace mais avec l’envie et la hargne du Toulon des grands jours ! cest des champions nos joueur bon sang !
    Apres seul petite craintel, c’est que cet enieme licensiement ne fasse pas fuir les possibles internationaux de to pniveaux pour des eternites… pour l’annee prochaine cest deja fait on l’a vu la plupart des tops internationaux se retrouvent a La Rochelle et autres. Esperons que Galthie ramene de la stabilite et quon refasse le vivie pour la saison 2018/2019, car pour l’instant l’annee prochaine, rien de tres follichon niveau recrues encore

    • jacques 4 avril 2017 at 10h- Répondre

      rien de folichon .. isa facundo et ashton c est du top niveau quand même faut pas deconner ,wisnieski et lakafia c est pas degueu non plus … par contre manque toujours une paire de pilier,parce que derrière chiocci et chila c est le désert … 1 deuxième ligne pour remplacer ce peintre de kruger , et un 9 parce que la c est niveau vallée du gapeau a ce poste ….

      en talon , 3 eme ligne et sur le 5 de derrière on est plutôt blindé…

      • julien 4 avril 2017 at 10h- Répondre

        Ashton, est dana la lignee de nos vieux, j’avais encore de l’esproi cette annee mais ils nous prouvent quils galerent a garder le rithme malgre un combat acharne, ce qui reste tout a leur honneur.
        Et si il mous manque deux pillar solides, la cest tout le pack d’avant qui coule. et puis, no scrum, no win. Alors bon on est bien mieux que certaines equipes cest sur, mais loins de ce qu’on a pu connaitre, va falloir batailler dur
        Si seulement MB nous trouve une charniere qui gere (JW deja j’ai hate de le voir l’oeuvre avec nous apres notre Cooper et TD et Bernard) on devrait se debrouiller.
        Et si tout nos blesses reviennent en forme et arrivent a rester intacts ca devrait passer

      • dan 4 avril 2017 at 13h- Répondre

        Que ça !!
        Il n’est pas prévu de grandes recrues à tous ces postes donc rebelote !!!

  31. Ben 4 avril 2017 at 10h- Répondre

    Ce qui est beau c’est que tout le monde, les journalistes en premier, nous expliquent qu’on a pas su recruter au meme niveau que nos monstres qui sont partis, mais personnes ne fait le lien avec le croche patte que nous a fait le LNR en incluant les primes de finales au salary cap, nous empechant par la directement de remplacer Nos Wilkinsons, Bothaet Hayman. Ajoute à cela la guigne au niveau des blessés et une obligation de resultats et hop, tu te retrouves avec une bonne saison de merde. Boudjellal, qu’on doit d’accord avec lui ou pas, essaye au moins quelque chose. Regardes Toulouse qui ne remplace pas ses cadres sur le depart et qui ne sera probablement pas européen la saison prochaine.Et qui reste pourtant dans la stabilité… Et décline encore plus que nous. Il le fallait ce changement !

  32. Padma 4 avril 2017 at 10h- Répondre

    Banco, allez résistance et insoumission 🙂

  33. marianne 4 avril 2017 at 11h- Répondre

    supportrice de l’asm , je me permet de poster sur votre blog et de vous donner mon ressentis sur vos commentaires ( pas toujours cool )
    si a Clermont , après une défaite en coupe d’Europe on virait l’entraineur , combien de coach aurions nous déjà usés ?????
    car les défaites , nous ici a Clermont , on connait ca ! surtout les finales , ca , ca fait tres mal au fion !!!!!
    cotter a essuyé combien de défaites ? et ca a été un crève cœur que de le voir partir
    azema a déjà connu le gout amer de la défaite en coupe d’Europe ( et top 14 ) et il a toujours la ( et j’espère encore pour très longtemps )
    donc quand je lis vos commentaires sur ford et avant lui sur diego , vous me faites bondir de honte pour ce très beau sport qu’est le rugby
    je respecte mr mourad , mais il faut bien qu’il admette qu’il ne sera pas champion d’Europe tous les ans , et la valse des entraineurs ne sera pas le remède a ses maux
    donc de grâce , ne fusillez pas le lendemain d’une défaite un entraineur ou tel ou tel joueur comme vous le faites car les mecs qui sont sur le terrain , ils ne font pas semblant et la défaite leurs fait aussi mal au fion qu’a vous
    allez ,bonne chance a vous en top 14 et que le meilleur gagne !!

    • genty83 4 avril 2017 at 13h- Répondre

      Ok Marianne, mais à la différence de l’ASM qui perdait en pratiquant du jeu, nous c’est moche à voir. Sinon bienvenue à toi. Tu es libre de donner ton opinion, c’est le principe d’un forum.

  34. BRUNO 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    Comme GENTY je pense que le problème n’est pas tant la défaite, ça en sport ça arrive, c’est normal. Mais c’est le jeu pratiqué : là c’est d’une pauvreté sans nom.
    Il ne s’agit pas de fusiller qui que ce soit, ça reste du sport, mais quand un joueur est mauvais on le dit. point. Et c’est vrai que c’est peut être une question de tempérament, et c’est différent des auvergnats, mais c’est comme ça. Nous aussi il faut nous accepter comme on est !
    La seule chose sur laquelle je vais être en total désaccord avec toi, c’est sur la supposée « honte pour ton rugby »… là non. Je n’ai de leçon à recevoir de personne et « ton » rugby est aussi le mien, voir le notre. Et chacun a sa façon de le vivre… je ne critique pas ta façon de le vivre, je ne veux pas qu’on me donne des leçons sur la façon de vivre le mien.
    Et sinon… bienvenue à toi ! Nous

  35. TONY 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    pour l entr c ok !!! tu la viré ! par contre les joueurs eux ne changeront pas les amis que sa sois dit donc gros problemes a mes yeux il y a bcp de joueurs qui avancent plus ou non plus d envies des mecs comme mitch,nonu,habana,FTD,tillous,escande,smith,gill,kruger,voir vermeulin,delbous,chila,van der werve,chiocci,suta, sont a la ramasse completevraiment pas bon et ca dur dur depuis un bon mommts donc voila un px qd les mecs sont cuit ils sont cuit ils faut aussi le dire

  36. Cricri13 5 avril 2017 at 00h- Répondre

    Trop de vedettes pre-retraitées qui n ‘ont plus la niaque , je ne pense pas que l ‘entraîneur puisse faire grand chose , ils sont cuits au bout de 40 minutes!
    Mais je me trompe peut être!