Mourad Boudjellal a pensé à reprendre le rugby Niçois

Mourad Boudjellal a pensé à reprendre le rugby Niçois

Le vendredi 4 octobre 2013 à 13:12 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

15643536En conférence de presse, Mourad Boudjellal a avoué avoir pensé à reprendre le club de rugby de Nice. En effet, il était en contact avec ce-dernier, mais il est impossible d’être président de deux clubs à la fois. Extrait:

« Je pense qu’il y a de véritables supporters du rugby à Nice. La preuve en est de la qualité de l’école Niçoise qui a toujours été une école de grande qualité. La ville a toujours senti qu’il y avait un véritable potentiel. Sans vous faire de secret, on a été en contact il y a quelques années, il n’y a pas très longtemps… je crois il y a deux ans, pour reprendre le club de Nice car il y a vraiment un intérêt très fort dans cette ville entre ce stade, entre ce potentiel public. Ce n’était pas possible car on ne peut pas être président de deux clubs à la fois, c’est quelque chose que j’ai appris en route. Mais il y avait un réel intérêt pour ce club. Le potentiel qu’il y a là-bas, je le sens depuis quelques temps. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Leonard 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Va Mourad va! Il etait tellement plus simple de prendre un club deja en pro d2 qui faisait guichet fermes et 12 000 en phases finales avec un potentiel passion inexpoite…. Quand on jouait le RC Nice en top 16 et bien le stade du ray etait remplis de Toulonnais avec une ambiance de fou, donc le bon buisnesman a bien choisit, mais si tu veux, va Mourad va! On verra si tu es vraiment fort car l attraction mediatique est bien moins grande au depart mais tu le sais tu veux faire croire que tu as a fais un don a Toulon en le choisissant, que diable un peu de sincerite ne ferait pas de mal que diable

    • Aurélien 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      De quoi tu parles sérieux ? C’est Eric Champ qui est allé chercher Mourad pour le supplier d’investir dans le club et le sortir de sa torpeur !! Et Mourad est toulonnais, c’est naturellement qu’il a accepté d’aider son club. Faut arrêter de trouver n’importe quel prétexte de le critiquer.

  2. eric.7283 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    juste une chose me surprend…être surpris et l apprendre sur le tard qu on ne peut pas être président de 2 CLUBS pro à la fois…
    ben,là franchement,c est être naïf de penser qu on peut le faire!!
    le rugby est largement magouillé comme ça,sans encore y rajouter des conflits d intérêt …

  3. OuateDePhoque 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    La réduction des clubs de l’élite entamée en 1994 aboutit à une poule unique de seize clubs en 2003 (Top 16), puis à une poule unique de 14 clubs en 2005. Le RC Nice a quitté l’élite en 1999 sans jamais remonter; Leonard, es tu certain d’avoir vu jouer un Toulon-Nice en Top16?

    • gerard 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      En premiere division mais top 16 ???

      • CanardWC 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

        Oui Gérard, pour la saison 98/99, il y avait 3 poules de 8. Les 24 équipes disputaient la phase éliminatoire du championnat de D1. Les équipes classées aux cinq premières places de chaque poule et le meilleur 6e étaient qualifiés pour un semblant de « Top 16 » ( 4 poules de 4). Béziers et Toulon finissaient 6e et avaient chacun 28 points. Le meilleur 6e fut Toulon au nombre de cartons rouges sur l’ensemble de la saison (vue l’époque MDR). Par contre, les 8 équipes non retenues disputaient 2 poules de relégation. Le RC Nice en 1998/1999 a terminé dernier de sa poule et derniers des non retenus. Il a donc été relégué. Toulon n’a donc jamais joué contre Nice en Top16.

  4. CanardWC 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Avant l’arrivée de Mourad, lorsque nous nous trainions dans le ventre mou de la ProD2,les matches à guichets fermés étaient rares, voire inexistants. On pouvait d’ailleurs venir avec nos gosses (les ayant-droits) et c’était gratuit pour eux. Il y a eu des rencontres où nous pouvions nous placer où nous voulions dans la tribune Lafontan.
    Ces années avant la reprise du club par Mourad, nous n’avons malheureusement pas connu de phases finales.Cet homme n’est pas exempt de reproche, certes, mais ceux qui le critiquent non plus…

    • Tino 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Le stade fait guichets fermés aujourd’hui avec 80% d’opportuniste qui disparaitront à la première difficulté, faut pas se leurrer.

      • eric.7283 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

        et alors? ON S EN TAPE COMPLET DE ça!!!
        PUTAIN MAIS C EST le présent qui compte!
        dis moi,je suppose que tu as des enfants,non?
        pourquoi as tu contribuer à créer un être vivant?
        ça sert à rien,vu qu il finira par partir de ce monde…
        on avance à rien en disant et pensant ça…
        CE QUI COMPTE C EST QUE le rct remplis les stades!
        si après ces gens partent,tant pis!
        toi et les vrai supporter eux seront toujours présent…c est ça l important.
        😉 😕

  5. gerard 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    La demie a Mayol contre Bayonne en pro d2 guichet ferme et ambiance monstrueuse et effectivement des matchs a 3000 contre Tours. De plus depuis la médiatisation du rugby hausse des spectateurs dans tous les stades. On rajoute de laa star du buz dans un milieu deja bouillant et on fait du volume certe mais de la a en retirer certaines certitudes…

  6. manu 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    J y était a Nice les fadas etaient dans l aile droite de la présidentielle le rct celui qui representait Toulon avait gagne dans une ambiance de corrida toulonnaise. J avais pas vu le potentiel public nicois

  7. tomrct 4 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Des fois on entend vraiment n’importe quoi sur le taux de remplissage de mayol avant que Mourad arrive.
    1ère anné aprés notre descente on avait des taux de remplissages pas terrible mais il y a eu quelques matches avec pas mal de monde (saison 2000-2001) et comme le dit gerard cette année la on a jouait bayonne en demi a Mayol stade archi comble, j’avais 9 ans à l’époque (mon 3ème match à Mayol) mais ca m’a vraiment marqué une énorme ambiance. Malheureusement on perd en final contre Montauban =/.
    Jusqu’a la saison 2004-2005 l’affluence n’a fait que baisser (tous les supporters de l’époque parle encore de ce fameux match contre Tours à ce geler les couilles en pleine hiver dans un Mayol presque vide).
    L’affluence a repris avec les bons résultats de 2004-2005, d’abord contre Lyon ou on fait 10 000 spectateur puis le premier guichet fermé depuis un bon moment contre Montauban et à partir de la des trés bon taux de remplissage jusqu’a l’arachage des billets pour le match contre Tarbes qu’on gagne et qui valide officiellement la monté en Top 14 ( La fête aprés ca était vraiment monstrueuse sur l’avenue de la république!).
    2005-2006, on a pris branlé sur branlé, 3 matches gagnés je crois mais malgrés ca on a enchainait les guichets fermé toute la saison du premier match contre le champion en titre Biaritz au dernier contre Agen.
    L’année d’aprés c’est l’arrivée de Mourad à la présidence (avec Lelièvre à l’époque).

    Alors vous voyez le stade il était déja plein avant l’ère Boudgelal, faut arréter de dire que avant qu’il arrive il y avait personne au stade. Bien sur les saisons 2002-2003 et 2003-2004 il y avait pas grand monde mais quand les résultats sont revenue en 2004 le publique est revenue aussi. Mourad fait un super boulot mais il n’est pas partie de zéro, peut de club en france ont une base de supporter aussi grande et passioné que celle de Toulon. Mourad a juste mis les bons ingrédients pour que ces suporters s’enflamment. C’est trés diférent par exemple de Lorenzeti au Racing qui lui part vraiment de zéro avec trés peu de suporter et d’engouement autours de son club.