Mourad Boudjellal a passé un deal avec ses joueurs au sujet des vacances

Mourad Boudjellal a passé un deal avec ses joueurs au sujet des vacances

Le samedi 28 janvier 2017 à 19:51 par David Demri

63 Commentaires

Publicité

mboudjEn match avancé de la 17e journée de Top 14, La Rochelle est allée battre Toulon à Mayol dans les dernières secondes (20-23). Une contre-performance qui a fait sortir de ses gonds le président toulonnais. Mourad Boudjellal a décidé de sévir à sa façon.

Deuxième revers consécutif en Top 14 pour Toulon. Après sa défaite sans appel à Clermont le 8 janvier (30-6), le RCT a mordu la poussière à domicile ce samedi contre La Rochelle (20-23). Les visiteurs l’ont emporté sur une pénalité à la sirène transformée par Brock James. Autant dire qu’au coup de sifflet final, Mourad Boudjellal bouillait de colère.

« Beaucoup de joueurs de La Rochelle aimeraient avoir les salaires des Toulonnais »

Le président toulonnais, irrité par cette contre-performance, sanctionne ses joueurs. Ces derniers devaient partir dix jours en congés ? Plus maintenant ! Après négociations avec Mike Ford, ils ne sont désormais autorisés à partir que jusqu’au 5 février, au lieu du 8. Boudjellal a opté pour des vacances raccourcies… et les Toulonnais peuvent s’estimer heureux, car au départ, le dirigeant comptait purement et simplement tout annuler.

Les billets d’avion sont déjà réservés ? « Rien à cirer, c’est leur problème, envoie le président. Quand on veut jouer à Toulon, on a de grandes prétentions. Ça c’est l’avantage. Le désavantage, c’est qu‘on a un peu une obligation de résultats. Et je suis persuadé qu’il y a beaucoup de joueurs de La Rochelle qui aimeraient avoir les salaires des Toulonnais et des vacances annulées. Je suis sûr qu’ils seraient prêts à changer aujourd’hui. Donc ils sont encore favorisés ».

Un objectif de performances, resté secret, a été fixé par Boudjellal et ses joueurs. L’accord est que si cet objectif est atteint, ces congés seront des congés payés. S’il n’est pas atteint, ce seront des congés sans solde. Le folklore toulonnais dans toute sa splendeur.

Source: rmcsport.com

Publicité

63 Commentaires

  1. lolo1963 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    En sirotant mon Bordeaux je me demande jusqu’où il faut que nous descendions , pour que le RCT , ENFIN .. relève la tête ..tchin !!

  2. JP83 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Salut mon lolo ! Pas eu Trop Froid en Finale ??? Je Pense que je Vais me Saouler ce Soir ….et Demain sera un Autre Jour ! Allez j’attaque …a la Votre !!!!!
    Go Toulon !

    • lolo1963 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

      salut mon JP83 Franchement non …et puis très énervé ça réchauffe ☺.
      très déçu de la fin de match et de certains joueurs ..

  3. ipac83 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Je pense qu’il a raison sur les salaires des joueurs. Je suis quand meme content qu’il ne sucre pas les vacances des joueurs, le prez est un homme intellient, il n’aurait pas privé ses joueurs de leur famille.

    • Thierry 28 janvier 2017 at 23h- Répondre

      Ils sont en vacances toute l’année alors arrêtez !

      Quant à Mourad il l’aurait très bien fait si Ford ne l’en avait pas dissuadé, la preuve il a dit qu’il s’en branlait des billets d’avion !

  4. Didier de Sète 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    J’attends de voir comment va réagir le président du Stade Toulousain!! Va t il priver ses joueurs de desserts pour avoir perdu à la maison face à Pau!! Félicitations au passage à Steffon et Carl!!

    • lolo1963 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

      ça nous rend service que Pau gagne et en fin de compte demain on sera certainement 5eme ..
      Mais c’est pas merité vu le match d’aujourd’hui

      • Pierrot-de-Nice 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

        mais faut arrêter un peu .. vous croyez quoi que les autres sont meilleurs que nous.. là on a joué la Rochelle hyper motivé, qui à pas joué contre les saracens la semaine dernière à Londres et qui est quand même premier du TOP14..Donc voila, on est pas bon, il nous manquait pas mal de joueur.. et voila… Au fait Montpellier aussi à pris la valise et le SF aussi..!!

        • ALBERT83 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

          On a été minable! Une vraie équipe de F1!
          1ere ligne en mousse
          Bernard en 15 misérable.

          J’ai honte.

          • Turbo poulet 28 janvier 2017 at 22h

            Bernard a joué ?

        • Geogeo0606 29 janvier 2017 at 10h- Répondre

          On se satisfait lorsqu on perds contre les saracens depuis plus d’un an le jeu pratique est vraiment pas agréable à regarder je crois vraiment que le recrutement fait depuis 2 ans ne nous permet pas d espérer ni le brennus ni la hcup nous sommes loin de Clermont et des saracens beaucoup de joueurs sont en fin de cycle.

    • ALBERT83 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Perso je m’en cogne de Bouscatel. Ce qui s’est passé à Mayol tout à l’heure est indigne. Mourad a mille fois raison.

      • Thierry 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

        Tu n’expliques pas pourquoi les autres européens ont également perdu, moi je vais te donner la raison : on a enchaîné 3 matches cruciaux sans droit de perdre, le 4ème a été celui de trop pour les organismes.

        Il aurait fallu doper encore plus, contre la santé des joueurs , ou protéger les grands clubs par l’arbitrage, ce que Toulon et son comportement subversif envers les anciennes autorités dont arbitrales, ne sait pas faire.

        Au Foot comme au Rugby les grands clubs sont protégés puisqu’ils jouent plus de matchs et rapportent des points à l’indice UEFA par ex au Foot pour le pays !

        Le  » Grand Toulouse » en son temps était plus que protégé…

        Vous croyez qu’on peut rentrer avec la rage au ventre à chaque match, ben non , alors faut prendre du Captagon. Pour avoir du peps des piqûres de minéraux comme le Potassium et le Magnésium. Mais il y a des quantités à ne pas dépasser.

        Je ne parle encore pas du dopage lourd.

        Chaque match vide les réserves énergétiques il faut du temps pour les reconstituer. Le 3ème match il n’y a plus rien.

        Donc les européens ont tous perdu, malgré leurs effectifs pléthoriques car ces cadences infernales ont blessés trop de joueurs, réduisant les turn-over.

        Si Vermeulen a été laissé au repos c’est qu’il y a une raison. Mais c’est pas en 3ème ligne qu’on a perdu le match, c’est chez les plus sollicités du cinq de devant.

        • Thierry 29 janvier 2017 at 01h- Répondre

          Ce qui nous plante cette saison et qui n’était pas prévu c’est que Fresia ne soit pas au niveau escompté.

          Un mec comme Delboulbès qui n’a pas les qualités, dont le coffre, du haut niveau ne peut pas enchaîner.

          • Turbo poulet 29 janvier 2017 at 09h

            @Thierry

            Belle analyse au sujet de Frésia qui après des débuts prometteurs, marque franchement le pas. On a aussi un problème de régularité de performance à droite entre Chilachava et Van der Merwe.

            Un club comme Toulon devrait avoir 2 cadors et 1 confirmé à gauche et à droite sinon t’es pas invité.

            Je te rejoins aussi sur la fatigue des joueurs, on était plus rincé que les Rochellais c’est évident, le turn over n’est pas là car y a le feu.

            Perso j’aimerai un jour voir jouer nos meilleurs joueurs uniquement à la maison (+ERCC et phases finales) et l’équipe B tous les matchs à l’extérieur. Comptablement ça passerait et l’on aurait toujours des joueurs frais.

        • dedeLePremier 29 janvier 2017 at 10h- Répondre

          Totalement d’accord avec toi, et en plus nous avons quelques internationaux, comme Toulouse.

  5. BOUTIQUE84 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    oh les amies,nous faisons 500 km ,abonner pour voir ce spectacle,aucun envie il a raison le président,au boulot des ce lundi,c est indigne,mais les entraineurs aussi coupable ,et beaucoup de joueurs ont le niveau de la pro d 2 monsieur le président vous avez fait trop d erreur sur les entraîneurs et surtout les joueurs,le coup de gueule des supporters du haut Vaucluse.

    • Denis4056 29 janvier 2017 at 07h- Répondre

      Tain t’es d’où l’ami dans le haut Vaucluse ?

  6. Mataf 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Encore du grand n’importe quoi. Quand le président comprendra-a-t-il enfin qu’il vaut mieux réfléchir avant de l’ouvrir et pas l’inverse.

    • Seb12 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Ta amener un club de prod2 au titres de top 14 un triplé en hcup? Te pose la question on sait jamais vu que ta l’air bon conseiller

      • Ovalie 29 janvier 2017 at 10h- Répondre

        C’est pas parce que le près a été très bon bon et qu’il a fait des bon choix qu’il est toujours très bon aujourd’hui et qu’il Fait toujours les bon choix. Avoir une bonne idée ou faire un bon choix ne t’empêche pas d’avoir aussi des mauvaises idées et de faire des mauvais choix.
        Je pense que ces dernier temps MB est que dans la réaction alors qu’avant il était dans l’anticipation. A chaud et dans la réaction c’est rarement à ces moments qu’on fait les bon choix ou que l’on dit les bonnes choses.

    • ALBERT83 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Il a millr fois raison. Le comportement des joueurs est inadmissible. Et celui des coachs pas mieux. O a vraiment mis en 1ere mi-temps l’équipe pour ^perdre.

    • Thierry 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

      C’est un sanguin, parfois très con. On a les défauts de ses qualités….

      Mais on ne va pas s’en plaindre, faut le prendre comme il est sans oublier ce qu’on lui doit : 4 titres inouïs, un stade refait et agrandi, l’avenue des légendes etc,etc…

      Donc, de grâce , quand vous aurez fait le quart du dixième de ce qu’il a réalisé vous pourrez critiquer,mais pour l’instant remerciez-le.

      Parce que si apparemment vous avez besoin du RCT gagnant pour vivre, pensez bien à où se trouvait le club avant que Mourad ne le reprenne.

  7. Seb` 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Le bonheur dans tout ça, c’est qu’on bronchera pas au classement grâce aux victoires de Pau et Castres.

    Après, je le disais la semaine dernière après le match contre les Saracens (où vous vous enflammiez tous alors que moi, j’avais quand même donné un signal d’alarme, bref), on est pitoyable.

    Cet aprem je me suis déplace au stade, une première depuis des lustres et beh putain, je me suis tapé pratiquement 200 bornes au blanc.
    On a pas eu un jeu aussi pauvre depuis Saint André fada.
    Le bilan de Ford est lamentable !
    On a pas eu autant de défaites depuis des lustres !
    A côte de ça, on ose virer Dominguez pour moins que ça.

    Rien ne va plus. Les mecs étaient aux abonnés absents.
    Nonu ne plaque pas ! C’est du air défense.

    Ce jeu au pied de merde qui nous coûte des points à n’en plus finir.

    Faut arrêter !

    Je pense que Ford n’est plus aussi intouchable après cette prestation.
    Et ouais mais les gars, on se contente de défaite chez les champions affaiblis. Sans déconner j’hallucine.

    Bref j’en ai marre et je le dis.
    C’était mon coup de gueule.

    J’espère que ces jours de vacances vont reposer tout le monde et qu’on va enfin prendre conscience qu’il faut jouer au rugby.

    • rubo 29 janvier 2017 at 08h- Répondre

      Les joueurs ont enchainé trop de matchs importants, l’influx nerveux et les réserves énergétiques sont vides.
      La Rochelle a joué Trevise la semaine dernière pas les Anglais.
      Certains joueurs n’ont pas été bons mais ils jouent presque 80 min toutes les semaines (Nonu par exemple) et d’autres comme Giteau ou Smith ont fait 2×80 min alors qu’ils reviennent de blessure.
      Ce match, on était un piege, on n’a pas forcement des doublures pour jouer 4 matchs de suite avec un impératif de résultat, c’est tout.
      Allez Toulon, ce qui compte c’est d’être dans les 6 à la fin pour se qualifier et on y sera.

  8. leto 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Après, quand on regarde notre calendrier, on devrait quand même terminer dans les 6. On reçoit Lyon, on va à Brive, on reçoit Bayonne, on va à Grenoble, on va au SF, on reçoit Toulouse, on reçoit Castres, on va à Bègles et on reçoit Pau.
    5 réceptions et 4 déplacements chez des équipes abordables ou relativement abordables. On devrait s’en sortir.

  9. Michel Fery 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Est ce qu’il est déjà au moins SUR que ça va arranger les choses comme il le souhaite ??.. LE BOSS !!… On verra tout ça dans un premier temps dés la reprise , j’imagine !.. ENFIN !.. C’est vrai , j’oubliais aussi : Vraiment , à Toulon * TOUT EST DIFFERENT * , OH QUE OUI !!… ;-))

  10. Well 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    On est nul à chier!

    • Thierry 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

      Un peu comme ton post, en somme.

      C’est bien de ne pas se désolidariser des copains, belle abnégation.

      Il n’y a rien à dire tu as l’esprit club.

      • LecureduXV 29 janvier 2017 at 03h- Répondre

        @ Thierry
        Well à le droit de dire tout comme l entraîneur et le président qu ils sont nul et même super nul
        Qui êtes vous pour juger les autres ?

        • Thierry 29 janvier 2017 at 03h- Répondre

          Si tu avais suivi le live du blog, tu aurais entendu 200 pingouins depuis 15H qui n’ont rien d’autres dans la vie pour s’occuper, venir cracher leur frustration sur le club.
          Pour te faire un dessin blanc-bec qui se croit politiquement correct et peut-être trivialement solidaire, je n’ai pas trouvé d’intérêt majeur dans son post ni de nouveauté au discours ambiant.

          Tellement laconique que je n’ai pas saisi la nécessité compulsive et impérieuse d’y rajouter son nom.

          Vue la suite d’après-match on doit en être à la 300ème déclaration strictement similaire, peut-être souhaite-tu en entendre encore d’autres aussi remarquablement argumentées et constructives ?

          • LecureduXV 29 janvier 2017 at 08h

            Ces pingouins que vous nommez et qui payent leur place enfin j espère, ont peut être le droit de dire que le spectacle proposé à été nul.

          • Roberto 29 janvier 2017 at 10h

            En tout les cas les pingouins ne sont pas manchaux…
            Les leçons de bonnes moralites on se les applique dabord à soi même..
            Chacun est libre de donner son avis et peut importe que ça deplaise à certains..

          • Thierry 29 janvier 2017 at 13h

            Manchots, Roberto , n’hésite pas quand tune sais pas qlq chose demande-le-moi, je suis là pour ça .

            Oui, moi aussi je donne mon avis et quand je le fais, tu vois, ça ne te plaît pas et tu réagis: nous sommes semblables, mon ami 🙂

          • Roberto 29 janvier 2017 at 17h

            Énigma..sort de ce corps…
            Mais tu es qui toi,pour reccadrer tout le monde???
            Sinon un gros prétentieux arriviste ,donneur de leçons sur ordinateur..
            Ni plus ni moins..
            Donne ton avis en restant correct…
            Et surtout ne me compare pas à toi..
            Ça m’evitera de me remettre en question..
            L’AMI..

  11. la toulonnaise 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

    « Le folklore toulonnais » les commentaires déplacés de RMC!

    • lolo1963 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

      RMC moscato et sa clique c’est des has been @latoulonnaise ils resterons pas longtemps dans quelques temps ils seront evincés !! audiance quand tu nous tiens !!!

      • Turbo poulet 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

        @lolo1963

        Perso j’aime bien Moscato et sa clique et sa fait plus de 10 ans que ça dure.

        La caricature de cette dernière phrase est facile mais le journaliste a t’il tort ?

        Notre slogan n’est il pas « Ici, tout est différent »

  12. Boulbi 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Et les jardiniers de mayol ils sont en vacances ? Car je crois qu on a la pire pelouse du championnat ..

    • Turbo poulet 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Inadmissible. Si j’osais je dirai que le terrain lourd, pour ne pas dire le terrain vague bourbeux a favorisé les panzers Rochellais.

      A quand une pelouse hybride comme l’ASM ? Si l’on veut pratiquer un jeu total et plaisant, il faudra y passer.

      • Thierry 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

        Si elle avait été plantée correctement déjà, en respectant les délais avant d’y jouer !

        Avec suffisamment de terre sous la pelouse, vu qu’il y a un parking dessous..

      • JIL 29 janvier 2017 at 10h- Répondre

        Avant de changer la pelouse pour aller vers un jeu total ,faudrait peut être penser à changer des joueurs

  13. Cristo83 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Nos futurs adversaires lyonnais écrasent la mêlée du Racing… on va rigoler encore dans 3 semaines

    • Thierry 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

      Tu fais 100 € avec moi qu’on prendra le bonus ?

  14. dan 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Une partie des vacances sucrée ,des joueurs frustrés .Lyon à toutes ses chances de faire un très bon résultat à Mayol

  15. Turbo poulet 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Aujourd’hui on n’a surtout pas eu de colonne vertébrale performante et ça ça dure depuis un moment.

    Pour rappel, la colonne vertébrale d’une équipe ce sont les postes de 2-8-9-10-15

    #2 très important car acteur majeur de la touche qui est l’un des principaux lancements de jeu, commande la poussée en mêlée, etc

    Orioli a juste été nul aujourd’hui. Même sa belle activité dans le jeu n’a pas compensé la faiblesse des basiques de son poste.

    #8 en charge de la bonne sortie de ballon en mêlée, premier perforateur qui doit amener de l’avancée, etc

    Manoa a été bon mais on l’a déjà vu bien meilleur, Vermeulen est indispensable mais perso je l’aurai également fait reposer aujourd’hui.

    #9 véritable métronome de l’équipe, c’est lui qui impose le tempo et dirige les avants, etc

    Pelissié a été à l’image de lui même, joueur inconstant, choisissant de nombreuses fois le mauvais côté. STB a été… peu importe, j’en ai marre de tirer sur l’ambulance.

    #10 Véritable chef d’orchestre de l’équipe, il gère également la défense des lignes arrières, etc

    Giteau n’est pas un 10. Ca continue de se voir comme le nez au milieu du visage. Jeu stéréotypé, aucun petit coup de pied par dessus la défense, aucune chandelle avec pression offensive, aucun jeu au pied de déplacement, aucune tentative de drop alors que clairement aujourd’hui les défenses avaient pris le pas sur les attaques. J’aurai préféré notre 3ème spécialiste au poste, Belleau.

    #15 joueur pompier de service qui est là pour éteindre les feux aux quatre coins du terrains, apporte une solution supplémentaire en attaque, très bon au pied avec une belle longueur, amorce les bonnes contre attaque quand il y a possibilité etc

    C’est bien simple aujourd’hui on a joué à 14. J’aurai nettement préféré Goromaru qui est spécialiste du poste.

    Bref pour résumer aujourd’hui notre colonne vertébrale c’était juste le poste 8. Un peu faible.

    Sur l’année, on a cruellement manqué d’Etrillard pour faire souffler Guirado qui va finir sur les rotules cette saison. En 8 ça va, c’est bien le seul poste. En 9 et 10 c’est la bérézina, ne cherchez pas plus loin nos errements en attaque et notre difficulté de transformer le bon travail de nos avants (depuis le début de la saison, il n’y a qu’eux qui assurent globalement) et en 15 c’est carrément un fiasco quand il n’y a pas Halfpenny.

    Donc pour l’an prochain ou dans 2 ans, il faudra mettre le paquet sur les postes 9-10-15 pour avoir 2 cadors sur chacun de ces postes. En 2 et 8 on les a.

    Pour en revenir au match, on n’a pas été trop mal dans le combat mais on s’est acharné à taper dans un mur de trop longues minutes, il aurait fallu varier bien plus le jeu (responsabilité du 9 et 10) avec coups de pied de déplacement, chandelles, coups de pied par dessus la défense, tentatives de drop.

    Sur les phases de conquête ç’a été indigne, touches foirées en pagaille, mêlées plus que chahutées.

    A noter la grande mansuétude de l’arbitre concernant les fautes adverses sur nos mauls. Et que dire des Rochellais non sanctionnés quand ils ne faisaient aucun effort pour sortir des regroupements. Une belle sodomie arbitrale. Bref, du grand Ruiz mais lui il est nul depuis sa naissance donc il fallait s’y attendre et jouer plus intelligemment.

    Il y a d’ailleurs un manque de stratège dans l’équipe, c’est juste effarant. Il y a la stratégie d’ensemble donnée par le staff avant le match mais la charnière, pour ne pas la nommer, doit être capable d’intelligence situationnelle, d’adopter une stratégie différente tout au long du match et là c’est le néant parceque Pélissié et encore pire, STB se trompent régulièrement dans les choix de jeu et qu’en 10 Giteau joue contre nature, ça n’est pas son poste et il n’a qu’un registre.

    A titre individuel les plus mauvais ont été Orioli, les 2 neufs, Giteau, Mermoz, Habana, Bernard. Ca fait beaucoup trop. Habana c’est d’ailleurs un coup oui un coup non, Vermeulen à titre de comparaison salariale et d’expérience, c’est toujours OUI ses performances. Mermoz a juste donné 3 points face aux poteaux car parti avant sur un coup de pied, niveau amateur.

    Comptablement, c’est largement à notre portée de finir dans les 4, le reste c’est de la branlette vu que tout est remis en question pendant les phases finales.

    PS : je finis de voir LOU – Racing. Deux enseignements, Michoko a raté une carrière de folie au poste de 9 et on va morfler en mêlée contre Lyon même si celle du Racing est en carton pâte.

  16. aramis 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

    il ne faut pas dire n’importe quoi ! en droit du travail français (auquel le rugby pro est soumis jusqu’a plus ample information…) les congés sont un droit et sont payés.

    • Thierry 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

      En Droit, oui, mais dans la vie si on a des droits on a aussi des devoirs !

      Donc quand tu fais une connerie, si avérée, tu te fais engueuler et tu la fermes ( tu ne vas pas aux Prud’hommes ! )

      Là, je ne te parle pas d’accords de branches mais d’honneur.

  17. ticotics 29 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Mr Le président !

    A men DONNé faut réagir.

    On défendra toujours nos couleurs, comme vous. Mais !!!!!!!!!!
    On ira à Clermont car nous supporter on a peur de DEGUN et surtout pas d’un clermontois chez lui . Mais !!!!!!!!!!!!!!!!

    ARRÊTER DE JOUER COMME DES « FOOTEUX » !!!!!!!!

    STOP Ces coups de pieds de MERDE !!!!! Trouver les touches !!!!!!!! Arrêtez l’axe !!!!!!!!!!!
    Jouer A la main,plaquer aux jambes, mais INTELLIGEMMENT!!!!!!!!!!!!!!
    Si vous avez oubliez la solution faites appel à Sherlock !!!

    Rouge et noir pour un jour, rouge et noir pour la vie !

  18. Remy 29 janvier 2017 at 01h- Répondre

    Vu les matchs restants, à part une défaite à’ bordeaux tout le reste doit être gag’é

    • T-max 29 janvier 2017 at 06h- Répondre

      Normalement je dirais oui, mais ici tout est différent……alors croisons les doigts, et serrons les fesses LOL.

  19. Nogues 29 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Le bateaux est au port et il coule !

  20. baldawak 29 janvier 2017 at 08h- Répondre

    ça me choque pas ces vacances raccourcies car la situation est limite au niveau comptable et une non qualification en coupe d’Europe serait catastrophique .
    C’est de la faute des joueurs cette situation , on aurait 12 points de plus ,alors il n’y aurait aucun soucis .
    Et puis !!! on parle de réduire les vacances pour s’entrainer au rugby , pas pour retourner à l’usine…..
    Hormis les entrainements le matin et les encadrants au petit soin , reste t’il quelque chose de ragoutant dans leurs vies ?

  21. david 29 janvier 2017 at 09h- Répondre

    il faut se dire que le rct est devenu moyenne composée de stars vieillissantes et de joeurs tres justes,il y aurait un grand ménage à faire,delboubes,saulo,suta,tao,lobbe;tbordes,bernard,goromachin,giteau,habana,mitchel direction japon ou pro d2,je parle pas du staff dal maso,meehan et ford out!!!

  22. cLa Mecque 1959 29 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Il y a de quoi avoir les glandes…apres tous les changements notre mêlée est moins régulière que du temps de Delmas…des coups de pieds de rigaou approximatifs…3 placages manqués sur le deuxième essai…5 ballons manqués en touche…absent au sol…impossible de gagner…Quand a la Rochelle certes vaillants…mais loin des Sarries…Alors quel est le problème ?

  23. Fredoval83 29 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Quelques congés mais pas trop!!
    Il est vrai que le match fût plein!!
    Le saucisson Justin Bridou était parfait pour aller claquer 8 bieres (48 euros)…joli cadeau!
    En même temps il valait mieux boire un coup pour se réchauffer.
    Non mais sérieux…Je vois bien les espoirs entrain de se poser la question »N’aurait-on pas fais mieux? »
    Et nous supporters on devrait ne pas lâcher…alors certes je ne lâcherais pas en ce qui me concerne mais le constat est affligeant…
    JE VOIS BIEN UN DEAL GENRE….UNE SEULE DÉFAITE JUSQU’À BORDEAUX.
    ROUGE ET NOIR

  24. arm 29 janvier 2017 at 09h- Répondre

    c’est pas terrible de dire ça mais j’en viens à espérer un blessé pour faire venir un joker mais où ? 1) ligne ? ouvreur ?

  25. Palatoubap 29 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Je penses que MB devrait quand meme,savoir se remettre un peu en cause quand memë. C est une equipe, un groupe, du remplacant au president, et il ne peux pas pourrir les joueurs, l entraineur, sans aucune remise en question. Toutes les declarations, la valse des coatchs, le recrutement, c est lui et il a clairement sa part de responsabilité. Domminguez me faisait serieusement de la peine, chaque match etait suivis d un commentaire du president « il a gagné des points, il a perdu des points,… » bonjour le cadre pour bosser. Et s est pareil pour Ford, tiujours cette epée,de,damocles, le petit commentaire d apres match qui dit entre lui et galthier…faut voir, en fonction des resultats…c est n importe quoi. Pareil poir le licenciement de Delmas, qu en on pensés les joueurs? c est quoi’cette ambiance ? On ne peux pas reprocher a un groupe de ne pas s y filer quand on a un comportement’qui est a l origine des maux du groupe. Car je suis bel et bien certains que c est complètement lié. Et la force d un grand manager serai de le reconnaitre, meme si il ne le dit pas, et d agir en consequence. J ai quand meme un peu l impression qu il est en sur regime le mourad, et qu il commence a faire un peu n importe quoi

  26. Lagonfle63 29 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Salut les toulonnais.

    Pour moi il y a deux façon de voir les choses, la première c’est la décompression suite à l’Europe.

    La deuxieme c’est le match des Saracens est t-il un trompe l’œil ? Saracens toulon était quand même un match hyper fermée avec LE seul objectif de se rentrer dans la gueule. J’avais pas trouvé ce match extraordinaire, et la bête toulon n’est pas encore revenu à son niveau.

    Concernant le petit caca nerveux de Mourad c’est pitoyable…. toujours tout ramener au fric….. au boulot pour tout le monde il y’a dès période sans. Alors sucré des congés payés cest moyen.

    Amitié rugbystique

    • ALBERT83 29 janvier 2017 at 12h- Répondre

      ON. N’A. PAS LE. DROIT. DE PERDRE.A.MAYOL!

      A fond derrière Mourad. Les joueurs et les coachs ont failli: les joueurs concernés au frigo et les coachs dehors! Bienvenue à Gallthié: il ne pourra pas faire pire.
      On se resserre façon commando et on joue les dix matches qui nous restent à fond. Pas de calcul. On est dans les 6 on prend les sous et on recrute un 1 un 3 un 4 un 9 un 10 un 12 et un 15.
      On discute sur des vacances!! Mais bordel j’aimerais bien avoir leur emploi du temps! Et quand on merdoie comme ça on baisse la tête, on ferme sa gueule et on bosse. Où est notte fierté!!??

  27. jeannot 29 janvier 2017 at 12h- Répondre

    suite a des employés pas concerné par le projet. des fautes professionnelles a répétition; peut être des mauvais choix; je donne encore 1 saison avant de rejoindre le STADE FRANÇAIS si sa continu. le dépôt de bilan est pas loin si tu fini pas dans les 6 le club va perdre des millions euros et MOURAD C’est qu’il va devoir mettre la main a la poche . notre club ou plutôt celui de Mourad est devenu la poule au œuf d’or, si le salary cap a permis a la Rochelle de gagner a Toulon alors oui nous n’avons plus rient a faire dans l’élite du top 14.quand je vois Grenoble qui va descendre alors qui se trouve mal classé a cause de faute arbitrage je me demande si le rct et vraiment a sa place j’espère avoir tord, mes quand je vois des BERNARD DES DESBOULBESSE FRESIA VANDER MERVE ORIOLI sur le terrain jais honte comment tu veux gagner un titre ces impossible même si tu leurs promet un château .un âne ton feras jamais un cheval de course.

  28. cissou 29 janvier 2017 at 12h- Répondre

    j’ai l’impression que le RCT fonctionne a réaction…..Après ce n’est que mon impression mais Ford n’est pas fait pour Toulon … il faut pas être devin pour voir qu ‘il nous faut 2 gros piliers droit et gauche ,un deuxième ligne qui en impose (style botha),un 9, un 10 et un 15..le japonais il est gentil mais qui la fait venir une erreur de casting ,STB il est cuit (je sais encore lui).fresia et chilachava pronent le bon et …le moins bon pas régulier …taofifenua il devrait détruire tout le monde avec sa morphologie…Ensuite des mecs comme smith ,gorgozde, manoa..c’est des clients mais bon ils ne peuvent pas faire tout tout seul ….

  29. Mig 29 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Bonne vacances à tous staff joueurs Prez !!! Défaite à analyser ! Tout n’est pas noir !! Le printemps n’est plus si loin !! Bravo la rochelle ! Collazo ! Rdv en mai !!!!