Mourad Boudjellal: « A part creuser, je ne vois pas comment on peut faire pour aller plus bas »
Mourad Boudjellal: « A part creuser, je ne vois pas comment on peut faire pour aller plus bas »
Le vendredi 13 novembre 2015 à 17:59 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Jamais avare de bonnes punchlines, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulonnais, a commenté ce vendredi à sa manière l’intronisation de Guy Novès à la tête du XV de France. Croustillant, forcément.
Mourad, Guy Novès nouveau sélectionneur : est-ce un bon choix ou pas ?
Est-ce que Guy Novès c’est le bon choix ou pas, je ne sais pas. On va voir, j’en sais rien… Je lui avais reproché il y a quatre ans de ne pas avoir eu le courage d’aller affronter l’équipe de France pour voir si Toulouse avait beaucoup gagné parce que pendant quinze ans, ils avaient le premier budget de France loin devant les autres ou si c’est parce qu’ils avaient le meilleur entraineur. C’était une bonne façon de se jauger. On va le savoir, on va voir avec l’équipe de France, avec les moyens qu’il a…
Vous êtes donc favorable ?
Moi, je lui donne un apriori favorable mais de toute façon, ça ne sera pas pire. Je crois que derrière nous, il reste le Zimbabwe et la Polynésie française donc normalement, ça ne peut pas être pire. A part creuser, je ne vois pas comment on peut faire pour aller plus bas.
Comment Novès peut-il redonner des couleurs aux Bleus ?
C’est un malin Novès… Déjà, il va mettre en place un système et des plans de jeu pour que dès le début, ça aille un peu mieux. Ca, ce n’est pas très compliqué et après, je pense qu’il saura mieux gérer la pression que Philippe qui était un peu novice. Philippe était dans l’admiratif. C’était un rêve d’enfant qu’être entraineur de l’équipe de France donc il était prêt à tout pour rester entraineur de l’équipe de France jusqu’à la Coupe du monde. Novès, je ne sais pas s’il est prêt à tout. Il me semble de ce côté-là plus mature, moins dans le rêve et plus dans le monde réel. Novès n’est pas dans l’admiratif, Novès il veut réussir.
Que vous inspire le maintien en poste d’un certain nombre de membre du staff de PSA ?
Serge (Blanco) est un garçon qui a beaucoup de côtés attachants mais ce serait bien qu’il ait des côtés détachants. C’est-à-dire que par moments, il est quand même en situation d’échec. Je vais rejoindre ce que dit Bernard (Laporte) : en situation d’échec, il faut laisser la place à d’autres, ça me parait normal… On ne va pas lui jeter l’opprobre, ce n’est pas une cour d’assise contre lui, il n’a tué personne. Il est juste en situation d’échec sur une situation où il faut laisser la place à d’autres pour voir si eux aussi seront en situation d’échec, ça s’arrête à ça. On n’est pas là pour l’insulter, pour dire du mal mais je fais un simple constat comme je le ferais avec n’importe qui. Pareil pour le staff, tout le staff est en situation d’échec donc on aurait dû tout changer.
Source: rmcsport.com
Publicité
5 Commentaires
Oui mais en France on garde les tocards, c’est comme ça les bons ceux qui réussissent sont jalousés ou suspectés de tricheries….. Bref Novès il aura le gros porc de Blanco dans les pattes et cacamou dans l’ombre
Moumou, la Polynésie Française c’est la France… Moi, j’men fou mais il y a pas mal de nos supporters qui sont tahitiens, polynésiens à Toulon (à commencer par mon voisin qui gueule devant sa télé).
Cependant, il n’a pas tort : Tahiti figure au classement World Rugby en 97ème position (sur 102 « pays » classés).
Quant au Zimbabwe, il pointe en 26ème position.
Pourquoi tout changer puisqu’il nous voyait champion du monde il y a trois mois ? Le staff qui était bon il y a trois mois au point de gagner la coupe du monde ne l’est plus ?
comme tout le monde, il était derrière l’ EDF, peut pas faire autrement, avant on peut tout supputer, logique, mais après ce que l’ on a vu, on aurait du mal à le penser encore , comme lui je pense que Bru a échoué avec le reste du staff, alors pourquoi reste t il ? Même mesure pour Blanco, ils ont échoué, ils doivent partir