Mourad Boudjellal: « A moins que le président de l’IRB soit Tony Soprano… »
Mourad Boudjellal: « A moins que le président de l’IRB soit Tony Soprano… »
Le jeudi 3 octobre 2013 à 22:56 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin en conférence de presse, le président Mourad Boudjellal a évoqué la fin de la H-Cup et la création d’une nouvelle compétition pour la remplacer. Il affirme que Toulon ne jouera pas la prochaine Coupe d’Europe quoi qu’il arrive. Il a notamment une pensée pour le président de la Commission de l’ERC qui a donné une suspension inconsidérée à Carl Hayman il y a deux ans. Extrait:
« On va jouer cette année la dernière H-Cup. Ce serait bien de la gagner pour rester dans l’histoire en disant qu’on a gagné la dernière. Il y aura une autre compétition. C’est plus qu’officiel. Je laisse la ligue faire les annonces et vous montrer le format de cette compétition, mais aujourd’hui je peux vous annoncer à 100% que Toulon jouera sa dernière Coupe d’Europe. Non pas parce qu’on n’envisage plus d’y être qualifiés pour les années suivantes, mais ce sera la dernière Coupe d’Europe. La Coupe d’Europe est morte. La Heineken Cup est morte et ça me fait un peu de peine par rapport à des gens qu’on a rencontré, notamment l’ERC. Ça me fait un peu moins de peine envers le président de la Commission de discipline qui ont pour habitude à filer trois à quatre ans de suspension. Il y a des gens qui ont mis une suspension à Carl Hayman de façon inconsidérée il y a quelques années, et bien nous on vient leur mettre une autre suspension: c’est au revoir. »
Par ailleurs, il explique qu’au cas où l’IRB n’accepte pas la création de cette nouvelle compétition, les clubs Français ne joueront pas la H-Cup la saison prochaine quoi qu’il arrive. Extrait:
« Aujourd’hui, si on joue la Coupe d’Europe avec l’ERC, c’est sans les clubs Anglais, et on n’en a pas envie ! C’est entériné ! On a décidé du nouveau format et d’une nouvelle compétition, vous serez très surpris car ça a beaucoup de gueule. On est surement sur la plus belle des compétitions qu’on puisse organiser. Ce n’est même pas entériné, c’est le passé ! A moins que le président de l’IRB soit Tony Soprano, je ne vois pas comment on pourrait nous empêcher de jouer entre clubs. Et si on l’a pas, et bien on ne jouera pas ! Aujourd’hui on a provisionné, tous les clubs sont d’accord. Pour vous dire, René Fontès et moi on s’est presque fait la bise hier. On est totalement d’accord à ce sujet. S’il faut, on ne jouera pas et on l’a provisionné dans nos comptes. On présentera cette nouvelle compétition à nos joueurs tous ensemble d’ici la fin du mois, et ensuite tout sera dévoilé. »
Le bras de fer continue et la décision des clubs français semble donc entérinée !
Publicité
5 Commentaires
Une compétition à 20 clubs, ça restera pourrave.
Qu’on en finisse avec cette connerie de meilleurs deuxièmes et là ça aura de la gueule !
Apparement il en sera le porte parole….et qui sait si il ne va pas avoir de la promo notre moumou ? ??
L’appellation « Rugby Champions Cup » a été déposée à Londres le 21 juin 2013.
C’est bien la période ou il se vantait d’avoir déposé plein de marques qui étaient libres de droits ? Si je ne m’abuse.
Si c’est le cas, il touchera du pognon au moins sur la marque RCC.
c’est bien d’incendier la commission de discipline de l’ERC, comme ça a la premiere faute d’un toulonnais en Hcup cette saison, ils vont bien nous la mettre profond… et on criera au scandal parce que suspensif en top14 egalement…
On sent quand même une certaine rancune dans ces propos… Que cette RCC ne deviennne pas une vengeance envers l’ERC…
Et il est porte parole de cette compétition à toujours la ramener dessus comme si il en était le concepteur ???