Mourad Boudjellal: « A la place des Quatre Fantastiques, je risque de recruter Laurel et Hardy »

Mourad Boudjellal: « A la place des Quatre Fantastiques, je risque de recruter Laurel et Hardy »

Le mercredi 8 octobre 2014 à 10:11 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-et-le-rct-attendent-toulouse-de-pied-ferme81Dans les colonnes de L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal évoque le problème du Salary-Cap.

Ainsi, il explique que le Top 14 a une longueur d’avance sur les autres championnats, mais que tout pourrait être détruit à cause du Salary-Cap. Suite à cette nouvelle réglementation, il affirme ne pas être sûr de pouvoir recruter les « Quatre Fantastiques ». Extrait: 

« Sur un dossier comme Folau, je ne peux pas lutter. Au Japon, les contrats se négocient entre 800 000 et 900 000 euros la saison. Je vais rendre les armes. L’Angleterre et le Japon ont construit un monde libéral. Le Top 14 est dans un monde communiste. Le Top 14 a un temps d’avance, mais plus pour longtemps. D’ici peu, vous aurez une vague de départ des gros joueurs français vers l’Angleterre ou le Japon. Il y a un réel danger. A la place des Quatre Fantastiques, je risque de recruter Laurel et Hardy. Et je ne suis pas certain qu’ils vont remplir les stades… »

Publicité

12 Commentaires

  1. Chris7583 8 octobre 2014 at 10h- Répondre

    « D’ici peu, vous aurez une vague de départ des gros joueurs français vers l’Angleterre ou le Japon… »
    Cela serait quand même un sacré pied de nez à la ligue qui nous pond des lois à la con pour « protéger » le rugby français… 😀

    • Matt Gâteux 8 octobre 2014 at 11h- Répondre

      vague :sweat: de départs de gros joueurs FR vers l’Angleterre ou le Japon 😯 ?:-) ?:-) Quels « gros joueurs français » feraient aujourd’hui partie d’un XV mondial ? et même 23, cite-m’en 3, tiens.
      Il oublie de dire que les Japs limitent le nombre d’étrangers par équipe et que les anglais n’auront droit qu’à 2 joueurs hors-salary cap.

  2. Stef83220 8 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Leur politique est nulle
    Ils limites le nombre de match de 30 internationaux qui ne feront peut être meme pas la coupe du monde
    Ils nous font chier avec des jiff et sélectionnent des étrangers en équipe de France
    Ils veulent négocier les droits tele a la hausse et mettent en place le salary cap alors qu’en France on a déjà la dnacg

  3. Mimo 8 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Laisser rentrer HALFPENNY et prendre FOLAU

  4. roby 8 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Bien que très souvent en phase avec MB quand il parle d’économie, j’ai un peu de mal à le suivre sur ce coup là :

    _ D’un coté il nous explique qu’il est pauvre en comparaison à certains gros investisseur (savare, lorenzetti, michelin etc…) et qu’il ne pourra pas lutter contre eux s’ils mettent le paquet
    _ Mais d’un autre coté il demande la suppression du salary cap parce que ca l’empeche de mettre 800 000-900 000 euros sur un folau ou un carter.

    Si lui peut mettre une telle somme sur ces joueurs, combien alors peuvent mettre les clubs des investisseurs précédemment cités, plus fortunés que MB ??
    Justement, notre salary cap offre une régulation par rapport à une politique de très haut salaire contre laquelle, ce sont ses propres mots, il ne pourrait pas lutter !

    D’autre part je ne crois pas à une exode de joueurs Français en Angleterre ou au Japon !
    Simplement parce qu’il n’y aura pas de grande différence entre les salaires en france et en angleterre, et que les anglais ont aussi des réglementations concernant leurs joueurs nationaux qui sont très strictes, et qu’il ne pourront pas non plus recruter à tours de bras
    Et qu’aller au japon, c’est disparaitre completement des écrans radars !
    Ca fait déjà un moment que les clubs japonnais proposent d’énormes salaire, je n’ai pas vu d’exode de joueurs du top 14 vers le Japon.

    Je ne pense pas que la seule motivation des rugbymen soit l’argent. Ca rentre en compte, biensur, mais il y a aussi le challenge sportif qui compte.

    Je félicite MB pour sa gestion de notre club, mais sur ce coup là, je ne suis pas d’accord avec lui. Mais je peux me tromper !

    • dk_snake 8 octobre 2014 at 11h- Répondre

      MB raisonne toujours en terme d’investissement.
      Si tu signe Folau ou Carter par exemple à 1Millon.
      Ton marketing, produit dérivé vont surement rapporté plus que prévu.
      Tes sponsors/partenaires seront content, et mettront peut etre plus…
      etc…

      Il a toujours raisonné comme ça, et jusqu’à présent, ça a fait ses preuves.
      Et surtout ça évite de trop plomber ton budget malgré un gros salaire car tu le « compense » ailleurs

      • roby 8 octobre 2014 at 16h- Répondre

        Je suis totalement d’accord !
        D’ailleurs, comme MB le dit si bien, le véritable prix d’un jour n’est pas ce qu’il coute mais ce qu’il rapporte !
        Et les salaires annoncés ne me choquent pas dès lors qu’ils sont en rapport avec l’inflation.
        Et au vu du modèle économique qu’il a réussi à mettre en place, je ne pense pas qu’il ait besoin d’une révolution au niveau du salary cap pour continuer à en attirer d’autres.
        Après on le connait, il grossit le trait pour mieux faire réagir, mais malgré tout les anglais avec les 2 joueurs hors SC sont pas encore au niveau de pouvoir le concurrencer et d’attirer tous les meilleurs joueurs, et même Français, quand au japon, le championnat n’est pas assez relevé pour être un véritable adversaire.
        Donc je pense qu’une augmentation du salary cap en corrélation avec l’inflation des salaires des joueurs sera suffisante, et permettra de conserver un marché assez régulé.
        Si on jarte le SC, j’ai peur de voir une explosion des salaires avec des joueurs surpayés, et également une sur-évaluation des joueurs jiff, qui sont déjà excessivement chers.

    • Bibendum 8 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Très bonne analyse

  5. CaptSpaulding83 8 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Qu’on propose un contrat a Inglis,star du 13 ,champion avec les Rabbitohs.
    J’aimerai le voir avec le maillot du RCT celui-là 🙂

    • Jlfromtoulon 8 octobre 2014 at 12h- Répondre

      Je prefere voir des stars du 15 parce qu a part le phenomene sbw , personne ne veut voir debarquer des mason bis 🙂

      • CaptSpaulding83 8 octobre 2014 at 13h- Répondre

        Jlfromtoulon ta en parti raison…mais les « fans » du 13 quand ils ont vu débarqué Mason a Toulon,connaissaient déjà le dénouement final! En tout cas pour ma part j’ai pas été surpris. SBW est un phénomène au même titre Inglis,un talent pur que même Toulon ne pourrait s’offrir. Puis je pense pas Russell crowe(un acteur propriétaire d’un club c’est pas commun) laisserait partir sa star.

  6. ralfin 8 octobre 2014 at 13h- Répondre

    MB exagere la situation pour mieux defendre son ideee et le dossier propose de 2joueurs hors salary cap,ce que les anglais ont fait mais avec un salary cap a 7 millions,il y a un risque certes que les anglais nous ratrappent ds l attractivite financiere,mais ils sont encore loin de ne nous avoir depasse
    MB comme toujours a une longueur d avance et previent avant de subir