Mort soudaine de Peter Janicot : Une supportrice raconte la scène

Mort soudaine de Peter Janicot : Une supportrice raconte la scène

Le lundi 31 août 2020 à 10:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du club de Fédérale 3 de Saint-Gaudens, Peter Janicot est décédé samedi, sur la pelouse, en plein match de reprise contre la formation de Miélan.

Malgré l’intervention très rapide des secours, le joueur de 30 ans n’a pas pu être sauvé.

Présente dans les tribunes, une supportrice du club de Miélan a expliqué la scène dans les colonnes du journal L’équipe.

Elle l’affirme : Peter Janicot a été plaqué au niveau des chevilles juste avant qu’il ne s’effondre seul. Extrait:

« Après une touche rapidement jouée, le joueur a été plaqué aux chevilles par l’ailier de chez nous, alors qu’il était pratiquement arrêté. Du coup, en perte d’équilibre, il s’est retrouvé un instant à quatre pattes avant de se relever aussitôt droit comme un I. Ce n’est qu’une ou deux secondes après, alors qu’il regardait le jeu s’éloigner, qu’il est tombé au sol comme un château de cartes. »

La compagne du joueur, enceinte de 5 mois, a malheureusement assisté à la scène car présente dans les tribunes en compagnie de sa mère.

De quoi est mort Peter Janicot ? D’une crise cardiaque ? D’une rupture d’anévrisme ? D’un choc subi plus tôt dans le match ?

Une autopsie aura lieu à l’Institut médico-légal de Toulouse cette semaine. Elle devrait en dire davantage sur les raisons du décès du joueur.

Publicité

0 Commentaire