Mort de Martin Aramburu : Lison, 24 ans placée en détention provisoire
Mort de Martin Aramburu : Lison, 24 ans placée en détention provisoire
Le mardi 22 mars 2022 à 23:44 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Interpellée samedi après-midi quelques heures après que Federico Martin Aramburu ait été assassiné en plein Paris, la jeune femme de 24 ans est soupçonnée d’avoir conduit la Jeep dans laquelle se trouvait le tueur, un certain Loïk Le Priol.
Celle-ci a été placée en examen ce mardi.
Les chefs d’accusation ? Complicité d’assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d’un moyen de cryptologie.
La jeune femme a refusé de donner aux enquêteurs les codes leur permettant d’accéder à son téléphone ou son matériel informatique.
Lison, 24 ans, étudiante en nutrition est donc actuellement en détention provisoire. Il s’agit de la petite amie de Loïk Le Priol, l’homme ayant froidement abattu Federico Martin Aramburu de cinq balles dans le ventre et dans les jambes, dont deux ayant été mortelles.
Les deux autres suspects, des militants d’extrême droite âgés d’une trentaine d’années, sont toujours recherchés ce mardi soir.
Le suspect présumé de l’assassinat de Federico Martin Aramburu n’avait pas le droit d’être à Paris ni même de se trouver en compagnie du second homme recherché par la police.
Publicité
23 Commentaires
Lison en garde à vue !! Moi je dirai salope en garde à vue. Ils nous donne son petit prénom comme si c’était quelqu’un pour qui il faudrait avoir de l’empathie, je rêve. Tu vas te régaler en prison lison, j’espère que l’on va bien s’occuper de toi. Connasse c’est dun meurtre dont onb parle, celui d’un père de famille respectable. Et vous vous êtes une bande de minables, bon qu’à faire du mal parce que vous n’êtes rien
Rip à toi aramburu. Je
Et pendant ce temps en Corse, les gens rendent hommage à un salop qui a tiré 2 balles en pleine tete à un prefet, lui aussi père de famille, et par derriere stp!
Alors si il y a empathie, elle est subjective.
C’est possible de dire qu’il n’aurait pas du mourir comme ça, mais de là a l’elever au rang de martyr, ça interroge.
Il n’y a qu’une seule façon de traiter les mafias fascistes. Et ce qui se passe à l’Est démontre, comme toujours, que ce n’est ni en négociant ni en les laissant proliférer.
Name
Merci pour ton catech gaucho de bon matin je m’en vais travailler l’esprit leger en me disant que si je tombe sous les balles d’une kalach le tireur sera un beau blond aux yeux bleus avec de longs cheveux qui tombent sur les epaules type « l’indien » mais en plus clair
Pour certains criminels direction « Cayenne » arrêtons les » ils ont eut une jeunesse difficile et patin couffin ». Stop.
Pour la dénommée Lison (ce qu’elle n’a pas du faire souvent,je sais il manque le s)) laissons faire la police d’abord et ensuite la justice (pour cette dernière on peut avoir des craintes.)
En live le principal suspect arrêté en Hongrie.
Pour l’assassin du Préfetpas normal qu’il soit mort en prison mais ensuite il ne faut pas non plus en faire la brave victime. Celui qui avait bien pris perpet c’est le préfet et sa famille jusqu’à preuve du contraire.
Même façon de penser que le voyou de Russie qui en ce moment extermine un peuple tout en se disant l’agressé et finalement en se cachant derrière son peuple
Tout mon respect pour des Mandella ,Ghandi qui ont fait plier l’autre camp par leur combat mais sans violence.
Eric
Pilou Pilou
.
Il n y a que quelques abrutis qui l élèvent au rang de martyr
C est un Corse qui repond
@Mazoil
c’était entendu, mais je vais le préciser, je ne généralise pas le comportement des Corses vis à vis de colona.
Les Corses en général assument leurs actes. Lui a toujours nié avoir tué le préfet Erignac. Moi je crois qu’il fallait à trouver un coupable à tout prix et ils l’ont trouvé lui. Des témoins disent aussi avoir aperçu le tueur et qu’il ne correspondait pas physiquement… Bref continuez plutôt à parler de rugby, déjà que là aussi y’a pas grand monde qui y comprend grand chose vu le nombre de gens qui ont soutenu Collazo jusqu’au bout sur ce blog alors la politique et le nationalisme corse n’en parlons pas !
C’est le « en général » qui change tout. Si dans un commando, celui qui est reconnu comme assassin n’est pas le bon, peut-être que celui qui a tiré aurait dû dire « c’est moi ». Personne ne l’a fait. Personne n’a assumé son acte…
Le droit des peuples a disposer d’eux meme tu connais ?
On t’a moins entendu sur le dossier basque
PRAOU COUN , MAOU COUAT !
Le dacquois :
Tu sais pourquoi les landais sont montés sur des echasses ?
Non ?
C’est parce qu’ils en ont marre de se faire enculer par les basques
est – ce que tu l ‘ as vu mettre 2 balles dans la tête au préfet !!!! alors avant de dire que les gens rendent hommage a un salop tu réfléchis bien avant de parler et s ‘ il a dit que ce n ‘était pas lui en regardant la femme du préfet droit dans les yeux c ‘ est qu ‘ il y a quelque chose de vrai !!!!!! enfin je préfère m ‘ arrêter de parler …..
mon pauvre Aldo,
tous les cocus jurent qu’ils ne le sont pas, et pourtant…
J’aimerai que tous ceux qui pensent que Colonna est innocent nous précisent quelques trucs vu que j’avoue que je ne me souviens plus trop bien de cette histoire. Il dit qu’il n’a rien à voir avec le commando terroriste ou juste que c’est pas lui qui a tiré?
Tu n’as rien compris, c’est parce qu’ils n’ont pas le droit de dire le nom, si tant est qu’ils le sachent…
Pour des crimes crapuleux, la peine de devrait être rétabli. Tuer des gens gratuitement et être libéré 15 ans plus tard ( peine de sécurité ) avec une condamnation à perpétuité… pff……
la perpétuité ca coute beaucoup d’argent a la societe, on devrait remettre la peine de mort
Quand c’est certain on les donne pas les prénoms où on les change pour des raisons politiques…
Dans l’article :
« Loïk Le Priol, l’homme ayant froidement abattu Federico Martin Aramburu »
Et
« Le suspect présumé de l’assassinat de Federico Martin Aramburu »
La présomption d’innocence vous connaissez ? Bien le tribunal médiatique ?!
Vous êtes tellement accro aux ragots comme l’affaire Jubilar que vous en devenez malsain les gens.
Patrick stop nous vivons en démocratie nous avons une police et une justice assez libre.
Si tu redoutes tant ce tribunal médiatique va faire un tour en fédération de Russie et tu n’aura plus de ragots et tu n’aura plus de ragots.
Attention tu n’aura peu être plus de blogs pour t’exprimer.
Eric
Pilou Pilou
Je vois que la réflexion à quitté ce pays, seules les idéologies règnent. Quel mélange d’idioties et d’ignorances.ça va exploser un de ces jours. Il n’y a plus rien à faire. Rendez vous les prochaines années.
Et c’est sur un site où on est censé parler rugby… Si les analyses sur le rugby sont aussi fines…