Morgan Parra va finalement quitter Clermont : 3 clubs du Top 14 se l’arrachent !
Morgan Parra va finalement quitter Clermont : 3 clubs du Top 14 se l’arrachent !
Le lundi 29 novembre 2021 à 19:33 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, le demi-de-mêlée Morgan Parra devait initialement prolonger son bail avec l’ASM.
En effet, ces dernières semaines laissaient présager une prolongation de contrat pour l’international Français aux 71 sélections.
Finalement, RMC Sport nous informe qu’un retournement de situation s’est produit ces derniers jours puisque Morgan Parra a finalement décidé de repousser l’offre de prolongation émise par ses dirigeants, il y a quelques semaines.
Après avoir passé dix ans sous les couleurs de l’ASM, Morgan Parra devrait donc quitter l’Auvergne dès le mois de juin prochain. Reste désormais à savoir où Morgan Parra rebondira l’été prochain.
Toujours selon RMC Sport, plusieurs clubs du Top 14 souhaiteraient attirer Morgan Parra dans leurs filets dont notamment le Stade-Français Paris, le Stade-Toulousain ainsi que le Rugby Club Toulonnais.
Il est précisé que le nouveau manager du RCT, Franck Azéma, arrivé sur les bords de la Rade il y a quelques semaines seulement, est intéressé par la possibilité de rapatrier son ancien joueur de 32 ans sur les bords de la Rade pour les saisons à venir.
Pour rappel, l’avenir du demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin n’est pas encore ficelé. En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, l’international Français serait courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Le dossier Parra pourrait donc dépendre du dossier Serin.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Gardons Serin si possible.
Ça fait 5 ans qu’il doit quitter Clermont lui, on le connaît son cinéma pour obtenir une augmentation ( chaque année il fait la même chose)
À la place de Blanc et Takulua, en rotation avec Serin et Danglot, je dis un gros oui. Il a encore au moins 3 ou 4 ans de rugby devant lui et connait parfait Franck. C’est un atout !
Blanc a signé jusqu en 2024 bon je sais que la notion de contrat prend de plus en plus de plomb dans l aile ces derniers temps mais il serait bon quand même de respecter ces signatures…..
De source sûre, après 3 anisettes bues en compagnie d’un ami du beau-frère de la cousine d’un collègue de travail qui a déjeuné avec la belle sœur de la tante de Morgan : Morgan ira au stade français !
garder le on en veut pas serin par contre il faut absolument le conserver !!
LOPEZ, IMHOF et maintenant PARRA, on va pas inaugurer un club de pré retraités, même si notre climat est clément !! LOL !
Simple rumeur, serin serait en contact avec le racing, à suivre
Il faudrait que les joueurs qui désirent changer de clubs le fassent savoir rapidement ça permettrait a la cellule de recrutement de faire du bon boulot
Je pense qu’il serait pas mal en doublure de BS. Jusqu’à présent je n’ai pas apprécié le jeu de blanc, mais contre le Lou, je l’ai trouvé plutôt bien. Je pense que retour de concurrence Ave serin va faire le plus grand bien.
Au contraire, Parra s’il venait à Toulon rejoindre Azéma, il ne ferait pas d’ombre à Serin puisqu’il ne joue plus en EDF, alors que Serin risque fortement d’être rappelé. Donc avoir un joueur d’expérience comme Parra pdt les doublons est je crois une bonne chose. Je dirais plutôt de départ de Takulua pour Parra, et en plus on gagnerait un jiff.
Serin et Parra seraient très complémentaires.
pas sûr que Serin soit forcement rappelé à ce petit jeu les absents ont souvent tort
Etonnant que le ST se positionne sur Para. Il y a déjà Dupont, Germain et Balès. Même si ce dernier est décevant, il vaut mieux faire grandir Germain ou laisser la place à un Espoir.
Oui je comprends pas cet intérêt. La politique du Stade c’était pas ça, on gardait pas les plus que trentenaires. J’espère que c’est une fake, j’aime pas ce changement de politique.
J’aime pas ce joueur mais c’est un bon joueur après il connaît bien azema
De trop grosses prétentions salariales. Non merci.
Pourquoi pas ! Ce n’est pas l’avenir, mais il peut nous aider à remettre notre RCT à flots après les 3 années de galères . Julien Blanc sera le 1 er lorsque Serin ira en sélections . Mais à la mêlée il faut tourner à 3 dans un club . Et puis Julien derrière une mêlée conquérante comme contre le LOU, aura moins pression . Reste Danglot ! J’ai dit beaucoup de bien sur ce jeune, mais avant l’arrivée de Franck Azéma nous avons bafouillé le rugby, comment peut on s’enrichir rugbystiquement et psychologiquement ? Contre le LOU ce fut un match référence . Je crois que tous les joueurs ont compris les messages de Franck . Quand je lis les commentaires de Carbo, quelque chose s’est passée samedi . Donc, la persévérance, l’unité, l’engagement, l’amour du maillot et des supporters, sous les conseils de Franck, nous conduiront je pense à nous qualifier dans les 6 . Laissons le ST et l’UBB batailler pour les 2 places qualificatives quant aux autres, par exemple le Racing 92, le LOU, Brive, Pau, le Stade Français, Castres, l’ASM, et même le MHR trébucheront un jour . Je suis certain que la tendance va s’inverser . Après, au petit bonheur la chance !
Avec tout le respect pour sa carrière, on est pas un EPHAD ça suffit les politiques courtermistes ! Faites votre boulot, bougez-vous le c… Machenaud 2 ans de moins, même taux de réussite face aux perches, moins cher, et il signe à Bayonne, y’a pas un problème ?
Serin est la priorité, mais le salary cap et les prétentions du joueur ne cadrent plus, quant à Parra il jette des appâts, il s’est fait recadrer par son club, car les rugbymen se sont indexés sur les footballeurs, à part situation exceptionnelle on négocie un contrat que à la hausse, peu importe l’âge et autres broutilles, or Parra est un très gros salaire, Clermont récupère de la marge de manœuvre et actuellement aucun club ne le prendra au tarif qu’il souhaite, ni le stade, ni le RCT qui tire la langue dans le secteur. Azéma inquiète déjà en interne, ces choix sont trop affectifs.