Morgan Parra explique pourquoi Toulon est devenu dangereux avec l’arrivée de Franck Azéma
Morgan Parra explique pourquoi Toulon est devenu dangereux avec l’arrivée de Franck Azéma
Le jeudi 24 mars 2022 à 17:40 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi au Stade Mayol, Clermont va recroiser le chemin de Franck Azéma, désormais manager du Rugby Club Toulonnais.
Interrogé dans les colonnes du journal La Montagne, l’entraîneur des arrières de Clermont, Xavier Sadourny explique que Franck Azéma a apporté de la fraîcheur au groupe Toulonnais depuis son arrivée sur les bords de la Rade.
Il évoque une équipe qui est désormais difficile à battre. Extrait:
« Il a redonné un peu de fraîcheur. On sent que les joueurs ont envie de prendre des initiatives. Quand on a des mauvais résultats, on a toujours tendance à se recroqueviller sur soi-même et c’est difficile d’évoluer. Franck a apporté cette dose supplémentaire de confiance et d’enthousiasme. Cela donne maintenant une équipe difficile à battre et un peu plus relâchée. »
De son côté, le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra affirme que Franck Azéma est en train de redonner le goût du travail à cette équipe.
Le capitaine Clermontois estime que le RCT a retrouvé de belles valeurs avec l’arrivée de Franck Azéma. Extrait:
« Il est arrivé dans une situation très compliquée, il fallait le temps qu’il prenne ses repères. Il est en train de redonner à cette équipe le goût de travailler ensemble. Je connais un peu le personnage. Il véhicule totalement ses valeurs. Quand c’est difficile, pouvoir compter les uns sur les autres pour avancer.
Ils ont retrouvé cette hargne, cette grinta. J’ai l’impression que les joueurs savent à nouveau pourquoi ils jouent pour Toulon. Franck a voulu ramener tout cela devant. Engagement, état d’esprit, combat… c’est ce qui a fait la force de Toulon. Et le RCT a incontestablement retrouvé ces valeurs-là. »
Publicité
4 Commentaires
Sans contester ses propos , l’infirmerie qui se vite et les internationaux qui reviennent apportent une plus-value dans la gestion du groupe…
Le meilleur est à venir.
Qui se vide..
Bien dit et expliqué ! En quelques mots, jouer pour une équipe, une famille, pour Toulon, ses supporters, et son statut . La solidarité se sent depuis l’arrivée de Franck ! Je suis même agréablement étonné des prestations depuis quelques matchs, de Devaux, de Setiano, de Du Preez, d’Hériteau, de Cordin, et l’excellent match de Kolbe contre les Rochelais .
Il s’est passé quelque chose de positif dans cette équipe, et allez savoir s’ils ne vont pas en étonner les Chabal, Lievremont, Bayle, et beaucoup d’autres ?????
Tout comme pour PSA au MHR il a fallu un certain temps avant que les choses n’aillent mieux.
Pour Toulon s’y rajoutaient toutes les absences diverses de joueurs.
Mais on sent que la greffe a pris ! ( J’espère que l’arrivée de Mignoni ne mettra pas la zizanie dans le groupe )
Le cas emblématique du renouveau c’est effectivement Devaux : un autre homme !
Tant mieux.