Morgan Parra explique comment le Stade-Français va procéder sans Karim Ghezal et Laurent Labit
Morgan Parra explique comment le Stade-Français va procéder sans Karim Ghezal et Laurent Labit
Le mardi 6 juin 2023 à 9:07 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Morgan Parra ne rejouera plus au rugby.
Ce-dernier a récemment annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière sportive afin d’intégrer le staff du Stade-Français Paris.
Eliminé par le Racing 92 ce samedi, Morgan Parra est donc officiellement à la retraite.
Désormais, l’ancien Clermontois s’apprête à épauler Karim Ghezal et Laurent Labit au sein du staff Parisien.
Problème : les deux techniciens débarqueront à Paris uniquement à l’issue de la Coupe du monde, soit vers le mois de novembre prochain.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Morgan Parra a expliqué comment le club Parisien va procéder durant l’absence de Karim Ghezal et Laurent Labit retenus par le XV de France. Extrait:
« On a fait une réunion, on va en refaire d’autres. L’important, c’est que tout soit clair dans la tête des joueurs et des entraîneurs. Que chacun ait son rôle et gère ces trois premiers matchs avant de réattaquer ensemble. L’entraîneur en chef durant ce temps de latence devrait être Paul Gustard, actuel entraîneur de la défense. Moi je serai à ses côtés et ça m’ira bien. »
Via Le Parisien, Morgan Parra se confie davantage sur sa nouvelle vie. Extrait:
« Ça va être une nouvelle aventure humaine. On va repartir dans un groupe avec Laurent et Karim, des entraîneurs expérimentés, et Paul Gustard (l’entraîneur de la défense). On en est aux premiers rendez-vous et ça se passe bien humainement.
J’ai déjà entraîné à des petits niveaux, avec des jeunes en Fédérale, ou en Honneur. Après, c’est toujours pareil. On pense prendre le meilleur de chaque entraîneur que l’on a croisé, et on se fait notre propre idée aussi. J’ai les miennes, à moi de les mettre en place et d’échanger avec les autres entraîneurs, parce que la vérité, on ne l’a pas. Et de rester moi-même, comme je l’ai fait en étant joueur.
J’ai appris de chaque entraîneur. J’ai appris de la relation humaine avec Franck Azéma, de la rigueur avec Vern Cotter, j’ai appris de Christophe Urios en arrivant, chez les jeunes, d’autres entraîneurs. Il y aura le savoir, le partage, mais aussi la gestion humaine, qui est importante. »
Selon Rugbyrama, le nouveau staff du Stade-Français rencontrera les joueurs ce mardi. Une réunion est prévue à 14 heures pour dessiner les contours de la saison à venir.
Publicité
3 Commentaires