Morgan Parra évincé de l’équipe de France par Bernard Laporte !

Morgan Parra évincé de l’équipe de France par Bernard Laporte !

Le vendredi 22 février 2019 à 15:50 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Selon le Midi Olympique, la disparition de la prochaine feuille de match de Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana ne serait pas due à des raisons sportives.

Les trois joueurs paieraient, pour les deux premiers leur défiance envers le staff des Bleus, et pour Fofana son soutien à Guy Novès.

Morgan Parra n’a pas été flamboyant avec les Bleus dernièrement, mais selon le journal, il paie surtout son audace. Il a pris sur lui d’aller faire remonter les critiques et les doutes des joueurs auprès de Jacques Brunel. Ce que le joueur assume : « Je l’ai fait pour le bien de l’équipe. Pas la peine d’aller y gratter une polémique. »

Mais selon le Midi Olympique, Bernard Laporte n’a pas du tout apprécié l’initiative, ni les critiques de Parra à peine voilées dans la presse et a sévèrement recadré le joueur, seul à seul. Il lui a notamment expliqué que « lorsque l’on perd, on se tait » et serait intervenu personnellement pour s’assurer qu’il ne soit pas aligné contre l’Ecosse. Pour le journal, aucun doute « c’est une sanction, bien sûr que oui ».

L’absence de la feuille de match annoncée de Fofana pour le prochain match interroge également, passant d’un statut de titulaire à celui de banni en très peu de temps. Le journal rappelle que le joueur avait été l’un des rares à s’interroger publiquement sur le bien-foncé du licenciement de Guy Novès.

En Bleu, il semble qu’on ne veuille plus qu’une seule tête dépasse, au risque de la couper.

Publicité

16 Commentaires

  1. marc 22 février 2019 at 16h- Répondre

    Pour moi, aucun doute, le midol est rempli de journaleux de merde. Et mar critique est aussi valable que la leur: 0 preuve, on accuse. Le prochain joueur écarté, ce sera parce qu’il n’a pas souhaité un bon anniversaire à Laporte en 2005.

    • le nougatier 22 février 2019 at 16h- Répondre

      Lol sérieux les insultes.

      Enfin moi je voie surtout que ça crains vraiment pour Laporte à son poste car si le seul journal qui le soutenait le lâche….

    • Neo Toulon 22 février 2019 at 19h- Répondre

      +1
      Si Parra est revenu en équipe de France alors qu’on ne le voyait plus, c’est aussi grace à Laporte..
      Il a toujours pensé qu’un joueur d’expèrience comme Parra tiendrait mieux la baraque qu’un jeune Dupont.

    • Gilles 07 83 22 février 2019 at 19h- Répondre

      salut Marc je connais pas ton age mais rappelle toi de j galion il l avait ouvert un peu je crois que ferrasse était président il c est fait viré et ont ne la plus vue en équipe de France les temps change pas les hommes

      • La Rafale 23 février 2019 at 10h- Répondre

        Jérôme Gallion était à l’époque le meilleur demi de mêlée du monde il avait dit à l’entraineur adjoint de l’équipe de France qu’il était bon pour être un porteur d’eau. Il a été dégagé d’autant plus rapidement qu’il fallait laisser la place À un demi de mêlée donc la principale qualité c’était d’être d’Agen: Pierre Berbizier

  2. La loube 22 février 2019 at 16h- Répondre

    Sportivement parlant, Parra n’avait de toute façon plus rien à faire en EDF !

    • le nougatier 22 février 2019 at 16h- Répondre

      Ta raison il joue juste dans un des meilleurs club francais (si ce n’est le meilleur) et un des meilleurs d’europe. Mais à part ça il a pas sa place dans la dixième équipe nationale qui rivalise pas avec le Japon…

      Après que Parra fusse mauvais sur ces deux premiers matchs c’est un fait.
      Que Parra à déçu par sa prise de parole parcequ’on attend justement de lui qu’il prenne les décision sur le terrain et s’affranchiche du plan de jeu établie c’est un fait

      Mais enfin Parra n’a plus à prouvé sa valeur et ses capacités. Et il est évident que Moustache n’a aucun plan de jeu et les envoie à l’abatoir quand tu voie qu’il termine une rencontre avec 4 centre et qu’aucun ne sait ou il doit se placer ça en dit long….
      Parra n’a juste énoncé qu’une vérité qu’on voit tous.

      Et on le voit bien aussi que Laporte est le véritable sélectionneur et qu’il a virer Noves pour mettre une marionette à sa place.

      Maintenant l’edf est dans la chienli compléte on change pour une ieme fois la charnière comme d’hab rien ne change.
      Et le pire c’est qu’on décide de mettre un 10 qui n’est même pas titulaire dans son club à ce poste et donner les clé du camion à un 9 certe hors norme mais qui ne peut pas battre une équipe à lui tout seul et n’a rien prouvé encore à haut niveau.
      Ca promet pour le Japon…

  3. Fery Michel 22 février 2019 at 16h- Répondre

    Punaise !.. Alors là , j’Hallucine totalement !..  » Je l’ai fait pour le bien de l’équipe , pas la peine d’aller y gratter une polémique ???…  » . Et les retombées après *Morgan* , tu y as à un seul moment penser aussi ??.. Et bien BINGO , c’est fait mon Gars !.. Tu y iras revenir à présent avec B.L . Même avec le record à Bolt au 100 m en poche , jamais il ne te reprendra Bernie . Ah !!.. Et bien je crois que cette année , on va les avoir toutes lues et toutes entendues en plus !.. ça c’est déjà fait !.. AH LA VACHE , le MORGAN comme il va !!.. WHAOU !!.. Là moi qui le badait bien , il me scotch totalement !.. Tant pis erreur pas trop payante mon vieux Morgan !.. Heureusement qu’il va encore te rester l’A.S.M pour que tu puisses encore nous régaler de temps en temps un peu . Dommage pour LUI , sacré balaud , va !..

  4. Fery Michel 22 février 2019 at 16h- Répondre

    @La loube !.. Je pense qu’il avait aussi senti le vent venir un peu de loin notre MORGAN , avec les Minots qui bourre grave derrière depuis un moment !.. Et il a voulu je crois tenter se lâcher pour rendre service à certain de ses potes , seulement voilà , il fallait qu’il s’y attende aussi quelque part à ces fameuses retombées . Démonstration un peu suicidaire de sa part tout de même . Une fois que tu n’as plus rien à perdre , parfois ça peu faire péter les plombs carrément . Et c’est ce qu’a du se produire . Moi , ce qui me fait le plus mal pour LUI , c’est que j’aurai plus souhaité de sa part qu’il puisse quitter le XV National en toute discrétion , du style ; « Allez j’ai carrément perdu mes repères Internationaux , je laisse volontiers ma place aux gamins qui trépignent d’impatience pour avoir le poste » . Puis terminé !.. Attends 47 sélections tout de même !.. Tout le monde ne peu pas en dire autant .

  5. Rid le clermontois 22 février 2019 at 17h- Répondre

    Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D’abord on le tue
    Puis on s’habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    Bref, rien de nouveau.
    Elle va être belle cette CDM avec de telles décisions du staff, ou plutôt de la Fédé.

  6. Fery Michel 22 février 2019 at 18h- Répondre

    ]Rid !.. Attendons la fin du tournoi pour voir !.. Mais à mon avis , pas loin d’être mort pour celle ci déjà . Ce sera DURDUR tout de même !.. Qui vivra , verra !..

  7. Pirate 22 février 2019 at 18h- Répondre

    Il a était bidon ne tenant pas le rythme quel dommage qu il dépense le peu d’énergie qu il a dans les médias après c est toujours pareil les adeptes de Guy noves vont crier au scandale au complot ect et les pro Laporte sont contents une chose est sûr beaucoup oublié vite que pendant des années les blanco, ferrasse,camouflage, pelous on fait leurs petites magouilles comme les autres et maintenant il faudrait les remettre ? Quand pelous s occupé des moins de 20u il profité pour recruter pour le stade et noves c est normal ? Alors maintenant vous allez bouffer du Laporte que sa vous plaise ou non .

  8. alainc 22 février 2019 at 20h- Répondre

    Quand tu es joueur tu fermes ta gueule et tu fais ce qu’on te demande. Et pourquoi pas tu ne sélectionnes pas les mecs aussi avec qui tu vas jouer.
    Aprés quand il aura pris sa retraite il ira de ses petits interviews et tout le monde s’en battra les couil…
    Idem pour Fofana, il y a tant à faire sur un terrain que la politique de la fédé …. de toutes façons ça doit le dépasser, il n’a pas ni les tenants ni les aboutissants d’une telle affaire. Il doit se concentrer sur son jeu un point c’est tout.

  9. Alex 22 février 2019 at 23h- Répondre

    Bonsoir a tous, je pense qu’après le.match qu’il a fait, un joueur de classe n’aurait rien dit et se serait remis au travail sans faire de declarations qui mènent forcément a ce genre de réaction. D’autant plus qu’il( je pense )en etait conscient ,morgan doit être un mec intelligent et il aurait du se retenir et parler au bon moment. Par contre je m’excuse « le.nougatier» il joue certainement dans l’un des plus grands clubs d’Europe, mais le vrai 9 de Clermont c’est laidlaw, parra n’est plus que le second est de loin. En edf il faut dupont qui est a mon sens le seul joueur francais de grande classe. Nous n’avons malheureusement plus de joueur de tres haut niveau, nos joueurs sont bons mais aucun ne fait partie a aucun poste d’un top 10 mondial.

  10. a 23 février 2019 at 00h- Répondre

    Enfin les joueurs qui n’ont pas envie de jouer se sont fait virer. Je ne met pas en cause la valeur de Parra ou fofana mais indubitablement ni l’un ni l’autre n’avait envie de jouer avec Brunel (je n’ai jamais vu parra faire un match aussi nul et en plus il l’ouvre. Pour passer une pénalité pas besoin de schéma de jeu…) Il est temps que Brunel vire ceux qui n’adhèrent pas et reparte avec des guerriers qui se défoncent (même et surtout des jeunes) c’est comme ça que l’on pourra se retrouver et qui sait ne pas être ridicules et préparer 2023. Même combat au RCT mais en préparant 2020 (quand on voit SMaïli, Dridi,Vandenberghe, Gros, carbonel ou la volonté d’Ollivon, on a de l’avenir au staff de s’en saisir

  11. jj83 23 février 2019 at 07h- Répondre

    Je trouve qu’il y a beaucoup de conditionnel dans cet article et ça me rappelle le droit que Coluche donnait aux journalistes qui employaient le conditionnel