Morgan Parra : « Est ce qu’il y a faute ou pas faute… »

Morgan Parra : « Est ce qu’il y a faute ou pas faute… »

Le lundi 12 avril 2021 à 0:19 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra a exprimé sa frustration à l’issue de la défaite de son équipe contre Toulouse, ce dimanche après-midi au Michelin.

Via L’équipe, le joueur Auvergnat indique qu’il a manqué du jus à l’ASM pour prendre le dessus sur les Toulousains.

Il regrette également l’indiscipline de son équipe. Extrait:

« Il y a de la déception parce qu’on a mis l’engagement qu’il fallait. Il nous a manqué du jus, physiquement, on a baissé de régime en deuxième mi-temps, on a subi beaucoup plus et on a été indisciplinés. On a pris trois points après trois points qui nous ont distancés. Après, on est à la course et quand Toulouse prend le score, c’est difficile, parce que c’est une équipe qui a l’habitude de ces phases finales. Toulouse a fait un jeu très simple qui lui a permis de tenir le ballon et de se qualifier. C’est une frustration parce qu’on est compétiteurs et qu’on veut gagner ce genre de matches. On fait trop de fautes pour ça. »

Aussi, Morgan Parra a expliqué à quel point la sortie de Camille Lopez dès les premières minutes de jeu a été préjudiciable à l’équipe. Extrait:

« D’une, c’est notre numéro dix. Et c’est notre capitaine, c’est notre meneur dans le jeu comme dans le discours. Deux, ça met la pression si on a d’autres blessures: on avait six avants et deux trois-quarts seulement sur le banc… Dès qu’on perd un trois-quarts… C’est un tout qui nous fait du mal. Après, est ce qu’il y a faute ou pas faute sur lui, je ne sais pas… »

Publicité

25 Commentaires

  1. Casimiri 12 avril 2021 at 06h- Répondre

    Oui, il y a grosse faute, carton jaune minimum, mais comme c’est Toulouse, les arbitres videos français ne disent rien, comme d’habitude, hélas….

    • JB 12 avril 2021 at 08h- Répondre

      Ça tombe bien l’arbitre vidéo était anglais.

    • Mig 12 avril 2021 at 09h- Répondre

      Attention à toi casimiri tu vas te faire traiter de sombre idiot à la vie très triste !! par les bien pensant de ce blog toulonnais ou Toulousains on saiit plus!!! Le gentil Arnold ne sera même pas cité vu les accointances de L’EPCR avec les Cassoulets… 9

  2. Lechat 12 avril 2021 at 07h- Répondre

    Il y a faute indiscutable !!!!!!!! Merci monsieur l’arbitre

  3. 16ème homme Corrèze 12 avril 2021 at 07h- Répondre

    Non pas de faute il entour le joueur avec le bras droit
    Je ne crois pas que sa change l’issue du match trop de fautes pour les jaunars

    • LESILURE 12 avril 2021 at 10h- Répondre

      Il n’entoure jamais, et le ballon a quitté les mains de Lopez. Ce n’est pas un parti pris partial, le ralenti est indiscutable ! Yato à pris pour moins que ça… Dans un match aussi serré, ça compte même si ça n’occulte pas les faiblesses des jaunards…

  4. 16ème homme Corrèze 12 avril 2021 at 08h- Répondre

    C’est dur la jalousie

  5. ber0683 12 avril 2021 at 08h- Répondre

    Bien sûr qu’il y a faute ça se voit très bien au ralenti…le ballon à quitté les bras de Lopez quant Arnold le plaque…..même si ça change pas le cours du match il doit y avoir sanction….

  6. Alidenormandie 12 avril 2021 at 08h- Répondre

    Faudrait interdire de plaquer,plus de blesser,plus de râleur….

  7. 16ème homme Corrèze 12 avril 2021 at 08h- Répondre

    Le ballon était encore dans les bras puisque ARNOLD le touche avec le bras gauche

  8. Guyland31120 12 avril 2021 at 09h- Répondre

    Au lieu de regarder leur faiblesse il préfère parler de la faute imaginaire sur Lopez.

    • LESILURE 12 avril 2021 at 10h- Répondre

      Prends la peine de lire l’interview, l’analyse est très précise sur ce qu’il leur aa manqué… Quand la haine aveugle !

  9. sng83 12 avril 2021 at 09h- Répondre

    plaquage a l ‘épaule
    jaune
    point barre

  10. Pepejo 12 avril 2021 at 09h- Répondre

    Très grosse faute avec blessure pour un autre joueur qu’un toulousin c’est un rouge

    • Brubru 12 avril 2021 at 13h- Répondre

      Blessure de kolbe plusieurs semaines contre brive sur un acte illegal et zéro pénalité… Ça va dans les 2 sens les erreurs…

  11. stade58 12 avril 2021 at 10h- Répondre

    Ne cherchez pas d’excuse à la défaite Toulouse était supérieur l’équipe de l’ASM n’a pas touché terre en seconde mi-temps

  12. Pinpippe 12 avril 2021 at 10h- Répondre

    Grâce aux toulonnais le STADE fait une super audience télé

  13. sng83 12 avril 2021 at 11h- Répondre

    c’est fou quand même les supporters toulouzinzins
    on vous parle d’un fait de jeu, il y a une faute d’anti jeu, toute l’Europe du rugby l’a vue, ca mérite jaune et vous nous parlez du sexe des anges !!
    personne ne remet en cause votre victoire, on dit ici en étant neutres que cette faute mérite un jaune, ca relèverais d’une grandeur d’esprit de le reconnaitre, surtout après avoir gagné le match mais ca c’est au-dessus de vos forces parce que sinon ca fait remonter du plus profond de vous ce petit goût dégueulasse que vous avez dans la bouche qui s’appelle le favoritisme arbitrale qui vous suit depuis de si longues années et qui vous a permis d’avoir en partie le palmarès que vous avez et ca vous ne le reconnaitrez jamais…
    s’il y a jaune pour le clermontois en seconde pour plaquage dangereux, il aurait dû y avoir jaune en première pour le plaquage sur Lopez
    pas très compliqué de le reconnaitre, mais au-dessus de vos forces…

  14. Isidore 12 avril 2021 at 11h- Répondre

    Il suffit de lire les textes.
    Non seulement Arnold ne fait pas l’effort de ceinturer Lopez mais en plus il lui touche clairement la tête du bras droit. Donc c’est au minimum un jaune.
    Arnold à toutes les possibilités dans les règles de mettre un tampon à Lopez, il n’a qu’à faire un vrai plaquage.
    Amendement Tekori, n’en déplaise.
    L’arbitre doit être très vigilant sur ces phases.
    Lire la thése du Dr Heynard, 2018 à ce sujet sur les commotions cérébrales sur les plaquages à 15.
    Ensuite très facile pour Parra de dire qu’ils ont perdu à cause de cela. Dans le rugby moderne on joue à 21 plus 15,si on veut gagner des finales.

  15. Tipin 12 avril 2021 at 11h- Répondre

    Moi ce que je trouve encore plus incroyable (je suis toulousain et pour moi le placage de arnold méritait juste pénalité comme la faute de lee et yato), c’est que tout le monde se souci de cette faute mais que personne ne parle de la manchette de vahamaina dans le cou de medard qui entraîne sa sortie sur blessure. Medard a moins de valeur que Lopez ?

  16. Aldo 12 avril 2021 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas pro Clermont, loin de la!
    Mais sur le coup, ce n’est pas une faute mais un attentât!
    En top 14, c’est minimum jaune et plutôt rouge suivant l’arbitre !

  17. Emmanuel 12 avril 2021 at 11h- Répondre

    l arbitre a largement compensé par la suite sur les multiples fautes des jaunards
    Après c est du rugby certes

    C est un peu rugueux et c est comme on l aime a Toulon , non?

  18. pjj34 12 avril 2021 at 16h- Répondre

    J’aime Morgan Parra, c’est un super joueur, mais pleurer apres coup, c’est gros.
    Pourtant il n’a pas, tout le long du match, et l’arbitre regardait surement ailkeurs, mais les flankers dt les piliers, sobt toujours entres par les cotes des regroupements. Pas un seul n’a ete siffle.
    Bien sur il y a des fautes des 2 cotes, mais le score etant, on ne va pas refaire le match.
    Pour les grincheuxleuleu, c’edt Toilouse en 1/2 finale. Restera l’ UBB et Urios…..

  19. Fanderugby 12 avril 2021 at 17h- Répondre

    Il y a fautes et carton sur Lopez ca tout le monde l’a vu mais Toulouse a gagné . J’adore l’ASM je suis fan depuis très longtemps et je ne trouve pas illogique la victoire Toulousaine mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas arbitrés comme tout le monde. Lorsque ton meneur de jeu titulaire se blesse, de surcroit au tout debut du match, forcément que ca change tout, une rotation en moins et les automatismes qui sont important surtout lors d’un 1/4 de finale de coupe d’Europe devant les favorits en plus. Lorsque tu vois qu’ils ont detruit ton meneur et qu’il n’y aucune sanction (carton certes qui ne fera pas revenir Camille évidemment) ils sont deux fois gagnant ( souvenir tekory) des hors jeu….
    Toulouse ne devait pas participer à cette compétition mais au bouclier en plus mais…. Pour le jeu c’est bien mais beaucoup moins pour l’éthique Nous avons une equipe en reconstruction avec en plus le depart de Franck nous serons champion dans deux ans j’en suis certain. Vive L’ASM et bonne continuation à Toulouse que je vois champion.

  20. Ysembe 14 avril 2021 at 22h- Répondre

    MDR !!! C’est sûr qu’à force de perdre en match éliminatoire le cerveau se liquefie. Quand aux supporters Toulonnais…. Que dire ? Pilou pilou !! Faut vous y faire le Stade c’est une machine à gagner. Formation au top, gestion, rigueur, encadrement par les anciens qui perpétuent la marque toulousaine etc… Des présidents qui bossent sans bruit, pas comme l’autre starlette toulonnaise et sa rubrique. 20 boucliers, 4 coupes d’Europe plus gros fournisseur de l’ EDF, c’est pas grâce à l’arbitrage. Alors si vous aimez ce sport ne vous comportez pas comme les footeux, il n’y a pas de honte à reconnaître la supériorité de l’adversaire.