Morgan Parra esseulé au Stade-Français !

Morgan Parra esseulé au Stade-Français !

Le samedi 19 octobre 2024 à 14:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Mauvaise nouvelle pour l’entraîneur adjoint du Stade-Français Paris Morgan Parra.

L’ancien demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra fait partie du staff du club de la Capitale.

Mais depuis le licenciement de Karim Ghezal, l’ancien Clermontois est clairement fragilisé.

Et pour cause, Morgan Parra est clairement au soutien de Karim Ghezal.

Selon le journal L’Équipe, Parra, qui s’est brouillé avec Gustard l’an dernier, s’est vu retirer ses prérogatives sur le jeu d’attaque au profit de Labit, revenu sur le terrain, et sur le jeu au pied pour lequel Philippe Doussy a été recruté comme consultant.

Mathieu Blin réagit. Extrait:

« La désunion d’un staff, garant du cadre et de l’état d’esprit, ne doit pas être minimisée. Il y a un impact et des répercussions sur un groupe. Cela a été théorisé.

L’an dernier, la saison a commencé sans les deux boss (Labit et Ghezal étaient avec l’équipe de France à la Coupe du monde).

Les adjoints avaient pris beaucoup de place et la défense était au coeur du jeu avec Gustard comme patron par intérim. Les départs de Boris Bourahoua (directeur de la formation) et Rémi Bonfils (entraîneur des jeunes), tous deux pour Biarritz, ne sont pas anodins non plus. Ils devaient mettre de l’huile dans les rouages. Sans oublier que l’équipe gagnait.

Malheureusement, il n’y a pas eu de capitalisation. Les sujets de mésentente ont pris plus de place, agrémentés par la rétrogradation des pouvoirs de Ghezal. Ça n’a pas tenu. »

Mathieu Blin évoque une situation de crise et d’urgence. Extrait:

« Les solutions sont multiples. Il y a urgence. Il faut une gestion de crise avec identification des maux, des prises de décisions et un plan. Il ne faut surtout pas innover, mais au contraire construire avec les joueurs pour savoir ce qui est bien maitrisé et remonte la confiance.

Il faut appuyer fort là-dessus et afficher une forte solidarité jusqu’à une certaine date, par exemple fin janvier avant le début du Tournoi. Laurent Labit a été pris pour ça. Il s’est d’ailleurs mis en première ligne. Si ça ne marche pas, il devra en tirer les conséquences… »

Publicité

0 Commentaire