Montpellier va utiliser une faille pour faire jouer Jacques Du Plessis, suspendu par la LNR !

Montpellier va utiliser une faille pour faire jouer Jacques Du Plessis, suspendu par la LNR !

Le jeudi 18 mai 2017 à 17:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce mercredi 17 mai, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a suspendu durant quatre semaines le deuxième ligne de Montpellier Jacques Du Plessis suite à un coup de coude sur un joueur de La Rochelle.

Suite à cette décision, Jacques Du Plessis manquera forcément le quart de finale à venir contre le Racing 92, programmé samedi après-midi à l’Altrad Stadium.

Reste que selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants de Montpellier auraient trouvé le moyen de faire jouer malgré tout leur deuxième ligne face au Racing 92 en utilisant une faille.

En effet, le bi-hebdomadaire nous informe que la LNR a omis de mentionner que l’appel de la suspension du sud-africain était à titre suspensif. Le club de Montpellier a donc décidé de faire appel, annulant donc temporairement la sanction de quatre semaines.

C’est désormais à la commission d’appel de la Fédération de trancher. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. wtf 18 mai 2017 at 17h- Répondre

    Si c’est le cas c’est vraiment des guignols à la LNR…
    Après le fait d’être « condamné » et ne pas respecter les instances je trouve que ce n’est pas respectueux et on parle de valeurs dans le rugby mais ça devient n’importe quoi… et on s’étonne que le monde parte en c*****e

  2. jos 18 mai 2017 at 17h- Répondre

    Enorme! Dans le c.l Grogoze.

  3. Marc 18 mai 2017 at 17h- Répondre

    Franchement… Je n’aurais pas tenter le coup. Dans un système honnête, il faut jouer avec ça. Dans le rugby français? C’est un excellent moyen pour que les suspensions à venir prennent un bonus, de préférence peu avant les matches contre les amis. Et tout ça pour quoi? Ont-ils besoin de ce joueur pour battre le Racing? Mouais… Je ne pense pas. Donc un joli coup, mais qui ne rapporte rien au présent, et peut faire perdre à l’avenir.

    • jos 18 mai 2017 at 19h- Répondre

      A quoi ça sert? Déjà à faire un bras d’honneur à Goze qui voulait nous baiser. Ensuite ce vice de forme requalifie le joueur pour le match contre le Racing, mais aussi pour le reste des phases finales si on se qualifie. Et oui on a besoin de lui pour espérer conquérir le brennus.

      • Marc 18 mai 2017 at 20h- Répondre

        1/ Baiser Goze: ok, mais si c’est pour se faire baiser 20 fois plus derrière, qui baise qui? Déjà, Du Plessis méritait-il 4 semaines? Ou bien Goze fait payer au MHR le coup des banderoles?

        2/ Requalifier le joueur pour l’ensemble des phases finales: ça, c’est pas encore gagner. La Ligue serait capable de baiser bien fort le MHR pour la 1/2 et la finale. Et le club serait au final perdant.

        3/ Besoin de lui pour le Brennus, oui, mais rien ne dit qu’il sera là en 1/2 et en finale. Donc le récupérer pour le barrage, avec risque de le reperdre derrière ET de perdre 1 ou 2 joueurs qui auraient eu la mauvais idée de respirer trop fort sur le terrain face au Racing?

        • jos 18 mai 2017 at 20h- Répondre

          1°) sauf que Goze n’a pas tous les pouvoirs. Et puis de toutes façon, même sans l’affaire Du Plessis, on est déjà dans le viseur.
          2°) non la ligue ne peut plus rien faire, c’est au tour de la FFR de juger la suspension, et elle ne peut normalement pas se réunir avant la finale. En clair il est requalifié pour l’ensemble des phases finales (voir le dernier article de l’Equipe).
          3°) Effectivement il peut se blesser et louper le reste de la compétition (si on se qualifie), mais bon là il était sûr à 100% de ne pas jouer. Et il nous reste normalement 3 secondes ligne valide. Sans lui tu n’en avais plus que 2 pour 2 places. Il est donc absolument nécessaire qu’il soit là.

          • Marc 18 mai 2017 at 20h

            Le point 1 veut tout dire: autant faire profil bas pour ne pas en rajouter une couche au pire moment. D’autant que d’autres Du Plessis sont souvent limite côté discipline: ça peut vite être sanctionné.

  4. JP83 18 mai 2017 at 17h- Répondre

    + 1000 Marc !
    Go Toulon !

  5. Babelle 18 mai 2017 at 17h- Répondre

    Ça sert à quoi que la ligue le sanctionne c’est vraiment la m…e ces règlements. Vive le rugby français!!!

  6. Lou Papet 18 mai 2017 at 19h- Répondre

    En même temps, dans le civil des criminels sont libérés pour erreur de procédure parfois…les règlements et les lois sont faits pour être contournés

  7. Lou toti 18 mai 2017 at 19h- Répondre

    S’ils sont aussi prompt a se rassembler que pour Carl ayman il va pouvoir jouer la finale…..