Montpellier va conserver Foursans malgré l’arrivée de Louis Carbonel
Montpellier va conserver Foursans malgré l’arrivée de Louis Carbonel
Le dimanche 29 mai 2022 à 15:40 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Il semble que les dirigeants de Montpellier aient décidé de verrouiller leur jeune pépite issue de leur formation.
En effet, le jeune ouvreur Louis Foursans qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2023 devrait rempiler pour les saisons à venir.
Selon les informations de RMC Sport, le président Montpelliérain Mohed Altrad n’envisagerait pas de laisser filer sa pépite vers la concurrence, et cela malgré l’arrivée prochaine de Louis Carbonel, lequel n’est plus désiré par les dirigeants Toulonnais.
Apprécié de ses dirigeants, le joueur de seulement 20 ans serait sur le point de prolonger son contrat avec le MHR de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Les discussions ont bien avancé ces dernières semaines entre les deux parties.
Montpellier sera donc très bien armé au poste d’ouvreur la saison prochaine avec Louis Carbonel, Paolo Garbisi et donc Louis Foursans.
Cela ne sera malheureusement pas la même musique du côté du Rugby Club Toulonnais puisque les recruteurs Varois n’ont toujours pas trouvé un ouvreur de qualité pour remplacer Louis Carbonel. Pour l’heure, seul le Rochelais Ihaia West viendra renforcer le RCT au poste d’ouvreur l’été prochain.
Une solution en interne pourrait être adoptée puisque Baptiste Serin pourrait dépanner à l’ouverture tout comme Duncan Paia’aua ou Mathieu Smaili sans oublier Benoit Paillaugue qui va rejoindre le RCT cet été.
Publicité
14 Commentaires
Oulà oulà !!!… Concurrence , quand tu nous tiens !.. Plus Garbisi le maestro !.. Whaïe !… A ya yaïe !… Très loin sans doute , d’être notre cas dans l’immédiat . * Il est gâté le Philippe , quand même !.. * Avec sa collec de 10 !.. Il avait tout prévu d’avance le coquin !..
On voit la toute l’intelligence d’un certain président de leur lâcher Carbonel sans demander Foursan en échange à minima…
On s’en fout. On a le meilleur joueur de la planète maintenant : west. Champion d’Europe et de l’univers. On craint degun, on va tout déchirer l’an prochain.
En fait le MHR n’a jamais eu l’intention de laisser partir Foursans.
Le clubs voulait un 3eme ouvreur pour remplacer numériquement Pollard.
L’opportunité Carbonel c’est présentée suite à vos problèmes internes, et le MHR a forcément sauté sur l’occasion.
Mais si le RCT avait demandé que Foursans fasse parti du transfert je ne pense pas que le MHR aurait accepté et recruté Carbonel !?
Pour la simple est bonne raison que Foursans est moins cher et l’on a la certitude qu’il joue bien avec nous, qu’il n’est pas trop absent pour cause de U20, et enfin parce que ça marge de progression est Encore importante et qu’il pourrait très bien nous apporter encore plus, très vite.
Du coup quitte à n’avoir que 2 ouvreurs sans pouvoir remplacer Pollard, je pense qu’ils auraient conservé Foursans, plutôt que de se lancer dans un transfert avec échange de joueurs !!??
Dépanner… c’est un mot qui me rappelle les années Collazo… Si on dépanne sur le long terme cela veut dire que l’on ne pérennise rien du tout. Pourtant son départ est prévu depuis longtemps ainsi que celui de Belleau. Il y a quelque chose de pourri au royaume du RCT…
Garbisi sera en sélection régulièrement. Carbo peut-être appelé en no 3.
Ajoutez les blessures…
C’est bien vu.
Pas pourri le mot ne convient pas mais par contre davantage imprévoyance et amateurisme de certains décideurs.
Le bricolage à ce niveau n’est jamais très bon.
Serions nous devenus les Mc Gyver du Top 14 ?
De toute façon arrêtons de nous prendre pour des truffes. Trouver une pointure à l’ouverture à ce moment de l’année et dans un temps pré Coupe du monde relève de la farce.
Eric
Pilou Pilou
Difficile de faire pire au rct jje ne crois pas qu il existe ds tout le rugby français pro et amateurs des personnes aussi inconscientes et incompétences
A minima tu faisait un deal pour prendre foursans
Mais ça c était à minima
Mais le trio collazo emmanuelli lemaitre à fait la encore très fort
Je considère que lemaitre a été influencé plus plus par collazo voire emmanuelli mais tout de même malgré son âge il a été un chef d entreprise
Qui a réussi comment peut il se laisser aller à de telles erreurs ça paraît incroyable
Au derniers échos interne
Collazo aurait mis à lemaitre à l époque de la fronde l ultimatum c est lui ou moi et lemaitre à choisi collazo
Mais au moins tu préviens tes arrières avant de faire le sacrifice et viré notre pépite et bien non
Collazo et emmanuelli doivent avoir eu un pouvoir de fascination sur le president
Si encore il y avait eu une seule réussite ou chose positive durant ces 3 ans et demi du règne sans partage de collazo même pas
Le Rct est Ferrari en strategie du rugby mdrrrr
On parie : on joue l’année prochaine avec West et les dépannages ( West est rarement blessé) et en 2023 arrivée de Berdeu venant rejoindre Mignoni
ah c est sur , c est pas demain que tu vas regagner la champions cup !!
Et bien… Carbo va être numéro 3 !!!… Parce que foursan est au dessus…
Le pauvre West… le mec il arrive , il est champion d’europe en titre, titulaire indiscutable dans son équipe, il me semble qu’il est a 100% de reussite en finale…
Et tout le monde le crépi !!!
Je le plains, il a intérêt de marquer 3 essais des le 1er match avec le RCT, sinon il va se faire insulter…
Il y aura largement la place pour que Les 3 jouent régulièrement !!!