Montpellier – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre
Montpellier – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre
Le dimanche 13 mars 2022 à 0:05 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiait Montpellier au GGL Stadium dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.
Malheureusement, les Varois n’ont pas réussi à décrocher la victoire mais rapportent de Montpellier un précieux point de bonus défensif.
Sur son site, Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Voici les TOPS :
– La botte de Louis Foursans
– Zach Mercer l’intouchable
– L’entrée de Baptiste Serin
Voici les FLOPS :
– Anthony Belleau
– L’entame montpelliéraine
– La blessure de Serfontein
Voici ce qui est précisé sur le match manqué d’Anthony Belleau :
« Dans des conditions qui étaient certes dantesques pour tous les joueurs qui ont eu à gérer des ballons hauts, le Tricolore ne s’est pas montré à son avantage en commettant trois en-avants sur la seule première mi-temps. Autant de munitions rendues au MHR qui a pu occuper le camp varois. Son plaquage haut avec Duncan Paia’aua aurait aussi pu lui coûter cher. In fine, Belleau termine avec un 2/4 face aux perches. »
Publicité
35 Commentaires
Vivement que bellau aille à Clermont
Franchement c’est sur que c’est pas le meilleur match de Bellau !!! Mais de la a dire que c’est un flop c’est un peut fort de café !!!
En plus son gabarit d’alude desaillee ne compense même pas sa médiocrité. Belleau vite du vent !
l’esprit était la chose bien mais trop de fautes… après certains joueurs vont devoir s remettre en cause et vont devoir débriefer avec leur coach pour les prochains matchs et( leur futur carrière d’âpres
Belleau Il est plus la alors que louis a l’air de faire tt pour partir dignement c ´est la diff entre un gosse du club et un joueur qui a pas assuré depuis longtemps
Belleau nous coûte le match
Salles très moyen
Après si la touche avait fonctionné ..,,
Et quand Belleau vous assurez la qualification enfinale du top 14 à Marseille en 2016, en prolongation contre le Stade Rochelais ! Vous disiez quoi ?
C’était a 25m face aux perches.aujoud’hui il les passe en moyenne a 30m en face.un jouer lambda qui ne sera jamais un grand buteur.la concurrence ne lui convient pas.
C’est comme à la pétanque ,il faut bien que la boule tombe quelque part !
et si ma tante en avait ca serait mon oncle hein , faut arreter de dire n importe quoi Belleau n a plus du tout son niveau ni l envie ! il en a plus rien a cirer de l equipe et la clairement il est en grande partie responsable de cette defaite , il a plus envie ben il reste sur le banc basta
Faut pas croire que Belleau a déja la tète a clermont , il a tout simplement un niveau très moyen a chaque match que je voie le n° 10 d’en face est toujours meilleurs que lui bon courage à clermont
J était au match aller à Mayol beleau marque tout les points du match. Égalité à la fin du temps réglementaire. La pluie à gêner beaucoup de joueurs surtout à la première mi-temps. Beleau était pas tout seul
Il laisse quand même 12 points au pied, 2 pénalités et 1 drop. Oui ça change le match. Le montpelliérain (il n’était pas tout seul non plu!) dans les même conditions de pluie, passe ses 6 pénalités = 18 points.
C’est la réalité ! Tu as raison je suis d’accord ! mais tout le monde ne le regarde pas du même oeil que toi ! Malheureusement !
On n oublie ethzebeth danglot fresia qui est pour moi un mystère ce joueur Cardona qui on se demande comprend les règles de rugby les commentateurs canal plus d’une antipathie sur ce match tête a claque Guillemin et Mlle Alice yahe bauxis ils ne cachent pas leur haine envers notre jeu et notre club et top notre mêlée la rentrée de dupreez et le point de bonnes défensif depuis Biarritz on voit une vrai équipe
Bonjour à tous,
Juste en regardant l’aspect comptable, il nous manque 6 points et le MHR 3points ( pénalité sur le poteau).
Faites juste les comptes !!!!
Nos deux ouvreurs sont loin derrière la plupart des ouvreurs du TOP 14 en terme de performance aux pieds. C’est tout
Belleau j’espère que tu lis pas certains commentaires et surtout que tu en fasse pas une généralité sur les supporters Toulonnais.
Je me rappelle de l’espoir qu’on a piqué à Agen.
Bonne réussite dans ton nouveau challenge.
Et à l’assaut de La Rochelle
moi j espere qui les lis au contraire , peu etre que ca le fera reagir et jouer serieusement jusqu a la fin de la saison , Carbo part aussi et pourtant il se donne a fond , d ailleurs enorme connerie de l avoir « vendu »
PLus de bon numero 10 au rct depuis 2015
Nos deux 10 ont l’esprit ailleurs et semblent déjà psychologiquement partis…
Vu comme ils ont été traités ces dernières semaines voire mois, ce n’est peut-être pas si étonnant ?!
On donne 18 pts de pénalités idiotes ( comme à chaque match à l’extérieur), on est la seule équipe du top 14 à ne pas prendre un ballon sur pénaltouche , il faut chaque fois 3 avants pour plaquer un joueur adverse et les supporters du RCt ne trouvent rien à dire que mettre la faute sur nos deux ouvreurs qui sont avec Serin les seuls joueurs un peu techniques de cette équipe.
Et ceux qui disent : « ils sont partis » , c’est qu’ils n ‘ont jamais pratiqué de sport collectif.
Le RCT est en train de devenir Serin-dépendant, même si les gens ne semblent pas s’en rendre compte.
comme beaucoup d’équipes n°9 dépendantes et qui ne s’en plaignent pas…et pas besoin de chercher bien loin !
la touche catastrophique en 2 eme mi temps et notre mediocrité des buteurs fait que l on perd ce match,une mélée dominatrice et meme avec setiano et fresia,ça c est a souligner,alors certes,en face sans willemse et capelli par intermitence,ça facilite les choses pour nous
l impact des leaders s est fait sentir,un pack avec parisse,isa,ollivon,etzebeth et une mélée qui est bonne,des remplaçants comme alain uese et du preez,ça se fait respecter et quand en plus,serin est aux manettes,ça montre un autre rct
pour l an prochain,il nous faut imperativement trouver de vrais remplaçants a parisse et etzebeth et un ouvreur talentueux et tres bon buteur pour remplacer carbonel et je rajouterai un 12 comme francis saili
Slt poto pour le 12 Tuivasa sheck et bye bye Duncan
Un scoop : pour remplacer Etzebeth ,nouvelle recrue officielle :Casper le fantôme.
Effectivement Belleau je l’apprécie beaucoup mais il faut reconnaître qu’il a (encore) été en dedans lors de ce match. Avec Jonny à la baguette, tu le gagnais 100 fois ce match.
Je trouve notre prestation très moyenne, indépendamment d’une météo horrible. Mais ce qui est paradoxal c’est qu’avec un peu de chance ce match tu pouvais le gagner…
Pas besoin de Johnny, n’importe quel ouvreur du top 14 ou de bonne équipe de pro D2
Et quand Belleau vous assurez la qualification enfinale du top 14 à Marseille en 2016, en prolongation contre le Stade Rochelais ! Vous disiez quoi ?
Un gros match parfois fait ta carrière la preuve
on disait qu il avait envie , qu il se donner a fond et qu il avait un bon niveau , sur ce match clairement il a montre quoi ? le passe excuse de ne plus faire aucun efforts ? la bonne blague
Je redoute quand l’abitre nous donne avantage pénalité dans les 22 adverses. Tu peux être sûr qu’un abruti type Belleau va taper à suivre au lieu d’insister sur le temps fort pour essayer de marquer l’essai .Tu prends pas de risques car si tu perd le ballon tu reviens à la pénalité. Petits bras on appelle.
Nougayork sur la liste noire fait encore des commentaires de merde. Il comprend rien au rugby. Il faut le censurer définitivement.