Montpellier – Toulon : 3 Toulonnais dans les FLOPS !

Montpellier – Toulon : 3 Toulonnais dans les FLOPS !

Le lundi 8 janvier 2024 à 1:17 par David Demri

47 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-17).

Le Midi Olympique dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à cette rencontre.

Deux Montpelliérains apparaissent dans les TOPS, à savoir Paul Willemse et Sam Simmonds.

Un Toulonnais apparaît également dans les TOPS : le troisième ligne Facundo Isa.

Malheureusement, trois joueurs Varois sont cités dans les FLOPS, à savoir Beka Gigashvili, Jack Singleton et Leicester Fainga’anuku.

Voici les TOPS : 

– Paul Willemse
– Sam Simmonds
– Facundo Isa

Voici les FLOPS : 

– Leicester Fainga’anuku
– Jack Singleton
– Beka Gigashvili

Voici ce qui est dit sur Leicester Fainga’anuku : 

Le meilleur marqueur du dernier Super Rugby n’a pas fait honneur à son pedigree. Il avait été le sauveur une semaine auparavant en marquant un essai décisif contre le Stade français. Mais cette semaine, toujours au centre, le Néo-Zélandais a été bien discret contre le MHR. Il n’a touché que neuf ballons, pour 11 petits mètres de gagnés. En défense, il n’a pas été en vue non plus, ou alors pour de mauvaises raisons, avec un maigre 3/6… Les habitués de Mayol sont en droit d’attendre plus de sa part !

Voici ce qui est dit sur Jack Singleton : 

La touche toulonnaise a perdu quatre ballons en première mi-temps, puis une cinquième sur un lancer de l’Anglais, en deuxième mi-temps. Peu actif dans le jeu et en défense, le joker médical d’Anthony Étrillard (talon d’Achille) et de Teddy Baubigny (blessure à la main) ne s’est pas particulièrement mis en valeur et a peiné à faire oublier Christopher Tolofua, sur le banc, et en forme ces dernières semaines. Il a d’ailleurs vite remplacé l’ancien de Gloucester, dès la 46e.

Voici ce qui est dit sur Beka Gigashvili : 

Sur une action, sur une passe, le pilier droit géorgien a peut-être changé le match. Malheureusement pour lui, il a probablement coûté le match aux siens. Alors que le RCT venait de recoller à 13-9, il a tenté une passe sautée qui a été interceptée par Jan Serfontein et qui a abouti sur l’essai de Nicolas Janse van Rensburg. Cela a fait 20-9 après la transformation de Louis Carbonel. Un retard trop dur à combler pour un RCT, déjà pas dans un grand soir dans l’Hérault. 

Publicité

47 Commentaires