Montpellier suspendu de terrain et sévèrement sanctionné financièrement !
Montpellier suspendu de terrain et sévèrement sanctionné financièrement !
Le jeudi 8 juin 2017 à 15:28 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sévèrement sanctionné le club de Montpellier suite aux banderoles qui étaient installées dans l’Altrad Stadium lors du match contre le Racing 92, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Ainsi, le MHR a écopé d’une amende de 70 000 euros. Par ailleurs, Montpellier s’est fait suspendre de stade pour la première rencontre à domicile de la saison 2017 / 2018.
Le club de Mohed Altrad devra donc jouer son premier match à domicile dans un stade situé à une distance d’au minimum 75 km de l’Altrad Stadium.
Voici le communiqué de la Commission de discipline:
MONTPELLIER HERAULT RUGBY : La Commission de discipline et des règlements, saisie par le Président de LNR à la demande du Comité Directeur de la LNR, à la suite du déploiement de plusieurs banderoles visant la LNR, son Président et le Président du Racing 92 lors de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Racing 92 du 22 avril 2017 (J21 TOP 14), a prononcé, à la suite de son délibéré, une amende de 70 000 € à l’encontre du Montpellier Hérault Rugby au motif de « Troubles causés dans l’enceinte de jeu » (utilisation de moyens d’amplification visuelle dans l’intention de provoquer la haine ou la violence ou de favoriser l’excitation du public) notamment en raison du nombre de banderoles déployées et de leur contenu ainsi que du défaut de diligence du club à les faire enlever.
En outre, cette décision entraîne la révocation du sursis (suspension de terrain) prononcée à l’encontre du Montpellier Hérault Rugby par la Commission de discipline et des règlements lors d’une précédente décision du 18 février 2015 également relative à un incident de sécurité (« Incidents survenus dans l’enceinte de jeu » en raison des projectiles lancés sur le terrain en direction d’un joueur et des officiels de match au cours de la rencontre).
Cette suspension de terrain sera applicable lors la première rencontre de la saison 2017/2018 du TOP 14 devant se dérouler à domicile. Cette rencontre devra être disputée dans un stade situé à une distance minimum de 75 km du stade résident du Montpellier Hérault Rugby.
Publicité
8 Commentaires
Il manquerait plus que leur premier adversaire soit le rct et je dis banco pour la journée 😀
Salut Seb ! Tu en Veux Beaucoup aujourd’hui …après le Bon Tirage en Coupe d’Europe il te Faut le MHR sur terrain Neutre ….Ben Voyons …MDR !!!
Go Toulon !
Salut jp 🙂 les astres convergent aujourd’hui, tout est possible lol
Heureux de te revoir en tout cas !
Bon faut que je retourne bosser quand même ^^
Ouais …. Moi Aussi ! a +++ !
Go Toulon !
utilisation de moyens d’amplification visuelle dans l’intention de provoquer la haine ou la violence ou de favoriser l’excitation du public
Hein???
Goze n’a pas besoin de ça pour qu’on ressente de la haine. Il n’y a pas eu de violences. Ni même d’excitation en tribunes. Au contraire, ils étaient entre potes à se foutre de la gueule du gros.
L’excitation, elle a été provoquée par la LNR, en faisant n’importe quoi. Et cette décision n’arrangera rien.
Fallait pas écrire une critique sur Son altesse bienfaisante Paul GOZE. Pas bien.
Ce dirigeant est clairvoyant, bienveillant, compétent et ses décisions sont les bonnes.Point. »Circulez, ya rien à voir ! »
Où est le trouble ? On est en Corée du nord avec de telles sanctions.
qu il viennent jouez a mayol tout benef pour le r c t .
J’attend le verdict de la ligue concernant Travers et son geste contre le MHR…J’espère qu’il prendra au moins un an d’interdiction de stade et une amende.