Montpellier soupçonné d’avoir explosé le Salary Cap

Montpellier soupçonné d’avoir explosé le Salary Cap

Le vendredi 6 septembre 2019 à 18:35 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le club de Montpellier était convoqué aujourd’hui devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

En effet, le MHR est soupçonné d’avoir explosé le Salary Cap lors de la saison 2017 / 2018. Ce dépassement serait de l’ordre de 400 000 euros.

Le journal sportif précise que des sommes perçues par les frères Bismarck et Jannie Du Plessis ainsi que Ruan Pienaar ont été relevées par la LNR.

Ainsi, le président Mohed Altrad est monté à Paris pour défendre son club et expliquer les raisons de ces paiements. Il se dit agacé. Extrait:

« On ne reconnaît aucun manquement mais il subsiste pourtant ce sentiment d’insécurité dans la justice qui va être rendue. Je suis agacé parce que ces procédures réclament de l’énergie et ternissent aussi l’image du club. Être accusé à tort est toujours pénible. À l’originele contrôle devait être effectué par une boîte internationaleDepuis 2016-2017, la mission a été confiée à un contrôleur, Samuel Gauthier, qui opère dans un cadre juridique absolument pas défini. Et puis, on remanie chaque année les critères du contrôle, et ce problème d’applicabilité de la loi dans le temps pose évidemment problème.« 

Pour rappel, en 2017, le MHR avait déjà été contrôlé pour un dépassement de Salary Cap et le Conseil supérieur de la DNACG avait finalement débouté le club Héraultais. Reste désormais à savoir la tournure que prendra cette convocation.

Publicité

17 Commentaires

  1. Marie 6 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Qu’il demande à Jacky comment faire ou quels cadeaux feraient plaisir a certains ….

    • Kevin 7 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Marie si le racibg se colle pas au MHR il ne peut être compétitif. Mais surtout le racing he trouve sa force est son centre de formation et aujourd’hui les espoirs du rct sont des bombes atomique aussi… Je suis Toulonnais mais peut ont faire la morale en sachant que nous avons été le club à avoir le plus d’inters au monde pendant longtemps..

      • Moimême 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Lespartiate tu es toulonnais ??? Avec toutes les horreurs que tu écris contre le RCT sur l’Equipe ?

      • Piacentino David 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

        Le Spartiate supporter Toulonnais !!!! Je croyais que tu supportait le Racing.

  2. jesuisencoreici 6 septembre 2019 at 19h- Répondre

    pas de regles pas de salary cap pas de jiff et on sera champion du monde
    lnr que fais tu ou es tu … les controles c’est plus sympa dans le sud

  3. desmorct 6 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Le nombre de clubs doit etre plus important mais chut

  4. Philippe de Cuers 6 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Oui y en marre ; puis les cliniques et ranchs en Afrique du Sud ne rentrent pas dans le salami cap , alors !!!!!

  5. Counterspell 7 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Non pas de triche parce que Mohed est un fin négociateur ^^
    La main d’oeuvre sud africaine est très bon marché, on peut même engager des frères pour le prix d’un joueur… qu’est ce qu’il est fort Mohed!

    Vive les filiales étrangères se son entreprise!

  6. boom09 7 septembre 2019 at 09h- Répondre

    à l’interieur de la ligue il faut savoir que LORENZETTI a créé une sorte de club association dont sont adhérents MARTI, LACROIX , MERLING , PONTAULT ET CELUI DU LOU RUGBY ! SEULS N’en font partie MOURAD et ALTRAD ! çà peut expliquer les TOUJOURS controlés !

    • jesuisencoreici 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Si j’ai pas bien compris ton post tu affirme qu’une assos de présidents s’est créé à l’intérieur de la ligue mais elle sert à quoi peut on consulter ses status faut etre précis quand on poste quelque chose de ce genre
      je ne cherche qu’à te croire mais fait part à tous de tes sources ou fournit aux curieux la raison de cette assos qui s’apparente à une mafia , les présidents non participants ont ils été sollicités et pourquoi n’en font ils pas partie
      mr BOUDJELLAL une réponse de votre part nous serait éclairant

      • Lou Papet 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Ce qui est sûr, c’est que Lorenzetti a invité récemment TOUS les présidents des clubs du Top14 pour une réunion « entre amis », et MB et Altrad font partie des 4 ou 5 qui ont décliné l’invitation…
        Après, le but était-il vraiment de créer une association de clubs ???

        http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/jacky-lorenzetti-a-organise-une-reunion-des-presidents-mourad-boudjellal-boycotte/

        • jesuisencoreici 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

          j’ai lu le la prose de LORENZETTI le chef de la coupole il se prend pour toto rina
          viens chez moi on se reconnaitra c’est bien une mafia pas de doute la dessus je comprend que les 2 résistants soient ciblés va savoir sur des infos communiquées par ces rapaces
          Ils ne veulent pas d’oreilles indiscretes pour cracher leur venin la lnr déjà défaillante n’est pas capable ,c’est flagrant maintenant, de résoudre les problèmes du rugby pro ….l’avenir n’est pas rassurant lnr out ffr absent vive l’anarchie

          • Lou Papet 7 septembre 2019 at 15h

            Si c’est bien la réunion dont je parle, TOUS les présidents étaient invités…MB et Altrad font partie de ceux qui ont refusé de participer

            Après, libre à chacun d’interpréter à sa guise…

  7. RALFIN 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

    c est un secret de polichinelle que altrad et montpellier trichent,mais a minima;lorenzetti aussi,quand a toulouse,qui ont 3 equipes de niveau,on se demande comment ils font,mais bon cette regle de SC devrait etre revu et accorder 1 joueur HORS SC et exclure ou mettre a 50% les joueurs formés au club et tout le monde s y retrouverer et personne n aurait besoin de tricher ou contourner les regles pour rester competitif et avec cette regles,les saracens ont un boulevard en coupe d europe,plus aucun club français n arrive a les accrocher,d ailleurs beaucoup de stars prefèrent aujourd hui l angleterre a la france

    • jesuisencoreici 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

      tu raisonne par rapport aux saracens en justifiant leur réussite en affirmant que les étrangers préférent l’angleterre car ils n’ont pas les memes regles de SC d’accord avec toi ….je ne crois pas que la ligue de rugby anglaise raisonne comme notre lnr les clubs anglais ont peut etre moins de contraintes et de règles que chez nous ….voir la réussite de leur équipe nationale et de leurs clubs

  8. desmorct 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Certains peuvent triches tranquilles d’autres se feront toujours controles,il suffit de choisir le bon camps.COmme en foot avec le fair play financier.Sortir 2gros contrats du salary comme en angleterre une solution ????

  9. Esplanté 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    La position de la ligue est intenable juridiquement.
    Faute de moyens d’investigation à l’étranger pour rechercher les revenus annexes des joueurs étrangers, ils se basent sur une estimation à la louche de ce que devrait gagner un joueur, si son salaire est plus bas, c’est que le club triche, intenable devant un tribunal sérieux !