Montpellier se réveille devant Toulon
Montpellier se réveille devant Toulon
Le samedi 1 octobre 2011 à 11:02 par David Demri
Publicité
Montpellier, vice-champion de France, a enfin remporté sa première victoire de la saison, face à Toulon (19-6), vendredi dans son stade Yves-du-Manoir lors de la 6e journée du Top 14 de rugby.
Les Héraultais, battus à deux reprises à domicile par Brive (12-28) et Bègles-Bordeaux (16-20), se sont en partie retrouvés autour d’un état d’esprit impeccable et d’un jeu efficace, loin des envolées de la saison précédente.
Grâce à ce premier succès, Montpellier quitte la zone relégable, remonte à la 12e place et s’offre un véritable bol d’oxygène après un début de saison pénible.
A l’inverse, Toulon, trop longtemps dominé, concède sa première défaite à l’extérieur, la première de l’ère Bernard Laporte, absent à du Manoir.
Initiatives réduites à une succession de chandelles, maul pénétrant et conquête en partie retrouvée: Montpellier masquait ses insuffisances et se concentrait sur un jeu limité pour pousser les Toulonnais à la faute.
Menée jusqu’à la 28e minute après une première pénalité de Prétorius (15e), l’équipe de Galthié et Béchu prenait les devants grâce au pied de son arrière argentin Martin Bustos-Moyano, auteur de trois pénalités avant la pause (9-3).
Peu avant l’heure de jeu, Montpellier effectuait un premier break à la suite du seul essai inscrit par l’ailier Timoci Nagusa. A la 56e minute, le Fidjien récupérait un drop de Lagarde qui avait rebondi sur le poteau pour marquer.
La formation de Bernard Laporte profitait de l’entrée en jeu à la mi-temps du centre international Mathieu Bastareaud pour dynamiser le jeu mais se heurtait à la défense hermétique et solidaire des Montpelliérains qui s’accrochaient à leur première victoire.
Source Libération
Publicité
Comments are closed.
Pourri archi pourri !!!!! Match bidon de Toulon …. Momptelier a mériter ce match … Allez toulon
Mais nous nous dormons toujours 💡