Montpellier s’apprête à recruter du lourd pour la saison 2020 / 2021
Montpellier s’apprête à recruter du lourd pour la saison 2020 / 2021
Le mercredi 4 décembre 2019 à 11:31 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le club de Montpellier est déterminé à remporter un trophée dans les années à venir. Et pour cela, le président Mohed Altrad a décidé d’y mettre de gros moyens.
Comme révélé en ce début de semaine, les dirigeants du MHR sont actuellement en contact avec l’ex-entraîneur des arrières du XV de France, à savoir Jean-Baptiste Elissalde.
Non-conservé dans le staff des Bleus, l’ancien technicien du Stade-Toulousain se retrouve libre de tout contrat et souhaite faire son retour dans un club du Top 14.
Montpellier n’a pas perdu de temps et a sauté sur l’occasion pour tenter de le convaincre de rejoindre les rangs du MHR dès l’été prochain. Les négociations sont en cours et rien n’est encore acté, mais les discussions sont en bonne voie.
Ainsi, Jean-Baptiste Elissalde est pressenti pour diriger les arrières de Montpellier à la place de Julien Tomas, lequel devrait davantage travailler autour de la formation des jeunes.
RMC Sport précise que l’arrivée d’Elissalde à Montpellier serait un souhait commun de Xavier Garbajosa et de Mohed Altrad. Ces-derniers veulent clairement muscler leur effectif en vue de la saison 2020 / 2021.
Autre affaire du moment : celle concernant l’ancien sélectionneur de l’Australie, Michael Cheika. Ce-dernier a quitté son poste dès la fin de la Coupe du monde au Japon et attend de relever un nouveau défi.
Selon RMC Sport, Mohed Altrad souhaiterait recruter Michael Cheika afin d’en faire son directeur du rugby à la place de Vern Cotter. En effet, le technicien Néo-Zélandais n’est pas à l’aise à ce poste et pourrait même quitter le club Héraultais avant la fin de la saison.
Pour l’heure, rien n’est signé comme le précise Mohed Altrad. Extrait:
« Je suis en contact avec Michael Cheika, mais de là à dire qu’il va venir la saison prochaine, non. Il y aura un directeur du rugby. C’est une fonction que j’ai créée dans notre club en faisant une promotion à Vern Cotter, avec Xavier Garbajosa comme head coach. Je souhaite maintenir cette organisation. Mais si vous me demandez si Michael Cheika viendra dès la saison prochaine, je vous dis non. »
Publicité
11 Commentaires
Nous on s’en fout, on a Tillous Borde…
Petit club sans âme
Et vous sans président vous allez faire QUOI
Altrad essai par tous les moyens possibles de gagner des titres : 12 coachs , des directeurs sportifs ,des aides coachs …….. j en rigole déjà pour l’organigramme mdrr se club n a aucune identité, aucune âme , monter sur un échafaudage de mikado Et aucun salary cap couver par le roi « berni le fou » et sa brigade de valets ! car si cheika venait au mhrpinder se n est sûrement pas pour une poignée de figues !! Quand on voit paris qui devrait être la meilleur équipe du monde et tout gagner mdrr la prod 2 est en ligne de mire !!
Sérieusement recruter Jean Ba c’est progresser ? A Toulouse bien content qu’il soit parti. Plus de jeu derrière et en plus Mr est hautain et prétentieux. Le seul à esquiver les signatures. A ce garer à l’écart pour pas croiser supporters.
Je sais toujours pas ce que c’est un « Directeur du rugby ».
Directeur du rugby = Manager général du club. Directeur du sportif comme Ibanez avec l’équipe de France.
en gros le bras droit du président dans le club (de rugby). vu qu’Altrad n’est pas un spécialiste Rugby et qu’il n’a pas que le rugby à gérer.
Normalement , il me semble qu’il se doit de chapeauté théoriquement avec bien sur quelques encadrants , l’équipe première , les espoirs , et toutes les équipes de jeunes qui gravitent autour . Il exerce en fait un travail uniquement de fond sur plusieurs saisons autour que de la formation et surtout du recrutement pour donner une bonne et étroite cohésion à tout cela . Mais par contre et néanmoins , il n’est surtout plus assimilé entraîneur , pas plus pour les rencontres de Championnat que pour être et d’avoir les pleins pouvoirs au bord de la touche à superviser les rencontres comme il se devrait normalement .
D’où bien sur la grande et excellente motivation de *Vern Cotter* à ce poste (lol!..) . Mr Altrad , j’imagine , devait certainement encore rêver tout debout quand il lui a proposé ce poste en fin de saison dernière en étant un peu près certain également que cela durerait moins longtemps que les *Allocations Familiales* . Une bien belle voie et sortie de Garage pour Vern , n’est ce pas ?.. Bah voyons donc !.. , juste sans doute finalement pour surtout éviter son bon licenciement . Celui de *Fabien Galthié* lui ayant assez coûté cher il n’y a encore pas si longtemps de cela . Sacré grand patron , Va !.. On connaît à présent , tous les même !.. .-) ;-)) .
altrad est dans le rugby depuis une bonne dizaine d année,il balance des dizaines et dizaines de millions ds le club,il est probablement avec lorenzetti;celui qui detourne le plus le SC,qui triche ou combine un max,les salairesreels de ses joueurs et au bout du compte,il n a rien gagné et pourtant,il a pris parmi les meilleurs coachs et joueurs de la planète,alors,il est pret a tout pour arriver a ses fins,c est le genre de bonhomme;qui s il etait president mecène au rct,il aurait fait debaptiser le stade mayol,pour que le stade porte son nom
on peut etre doué ds les affaires,plein aux as et pourtant tres mauvais ds d autres domaines,là ou justement il faut y mettre un peu plus d ame,de valeur et aimer les gens,que l on dirige et les supporters,aimer sa ville,car elle a une identité et ça,pas sur qu’ altrad l ait compris et surtout integrer et offert a sa ville et supporters
IL a pas rien gagne il a le challenge europeen mais vu les millions depenses c’est une babiole