Montpellier remporte la finale de la Challenge Cup

Montpellier remporte la finale de la Challenge Cup

Le vendredi 21 mai 2021 à 22:58 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Montpellier s’est imposé en finale de la Challenge Cup contre les Anglais de Leicester sur le score très étriqué de 18 à 17.

Les hommes de Philippe Saint-André ont inscrit deux essais via Rattez (14′) et Goosen (57′), tout comme les Tigers via Wells (33′) et Wiese (46′).

C’est une incroyable victoire pour le Montpellier Hérault Rugby qui a traversé une période catastrophique en début de saison pour finalement totalement redresser la barre en cette fin de saison jusqu’à remporter la Challenge Cup.

Cette victoire en Challenge Cup permet à Montpellier de se qualifier pour la Champions Cup, la saison prochaine.

Par conséquent, seuls les 7 premiers du Top 14 seront qualifiés pour la prochaine Champions Cup et non les 8 premiers puisque Montpellier est automatiquement qualifié pour la prochaine édition de la grande Coupe d’Europe.

Voilà une information importante pour le Rugby Club Toulonnais qui devra absolument terminer parmi les 7 premiers pour éviter de réaliser une saison catastrophique sur le plan comptable.

Publicité

14 Commentaires

  1. Philou capitole 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    L occitanie sur le toit de l Europe. Bravo Montpellier

  2. Telomartius 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Franchement j’y croyais pas trop après le festival Brace au début du match, mais cette équipe de Montpellier a montré beaucoup de hargne à bien défendre face aux panzers anglais, en marquant en plus 2 superbes essais. Respect ! En plus gagner chez eux car comme de par hasard l’Epcr avait tout fait pour avantager le briton… c’est jubilatoire ! Cette année ils ont eu le variant anglais et nous les coupes mouahahaha
    Si le RCT pouvait s’inspirer de cette niaque, cette rage de vaincre comme au bon vieux temps…

  3. Chris54 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Ils ont mis en jeu leurs couilles pour gagner, Toulon doit faire de même pour la fin de saison ! Bravo à l’équipe et bonne continuation. Et ce n’était pas gagné en jouant en Angleterre !
    Go Toulon reste 5 marches pour le Brennus ! Win or die!

  4. oulaoula 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Cool contre les Brits c est que tu bonheur…sauf si le pres inexistant signe nous signe de bon players et pas des d2
    Notre club mérite pas cette place Monsieur le président..on va pas finir comme a Marseille non ???

  5. PatCracker 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Je suis content pour eux, au moins ils positivent leur saison avec un match à l’arrachée face à ces Anglais jouant les auto chars et scrapers, et un arbitrage subjectif qui comme d’habitude ne veut pas voir les fautes faites sous son nez par les sujets Brittons.

  6. tantbrave 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Bravo Montpellier et belle récompense pour le Président ALTRAD qui a beaucoup
    investi dans ce club .
    Après avoir vu le match que Montpellier a sorti je me demaande comment on a pû
    réver que nous allions les battre. Ils sont très largement supérieurs à nous à
    tous les postes.

    • Mig 21 mai 2021 at 23h- Répondre

      D’accord avec toi ! Cette équipe mérite quelque chose après tant de saisons terminés en queue de poisson, et souvent malmenés par l’arbitrage dans le top14, juste après nous bien sûr, le seul match où ils ont eu un arbitrage favorable c’était contre qui ??? Enfin bravo à eux et content pour Le Goret et MOHED !

  7. MaaS83 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Bravo Saint André, ça reste un bon entraîneur, il a enfin réussi à gagner cette compétition. Il méritait un titre chez nous.

  8. Johndoeuf 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Tu veux dire qu il vaut mieux avoir Bismarck du Plessis en remplaçant que souri ?
    Possible….

  9. Sollies83 22 mai 2021 at 08h- Répondre

    L’Afrique du Sud a gagné la coupe Mickey
    Bravo à eux !

  10. Michel Fery 22 mai 2021 at 09h- Répondre

    Coucou , Mr Gaillard !.. Vous avez le grand *BONJOUR* de tous le *Rugby Français* qui vous M !!!…

  11. Michel Fery 22 mai 2021 at 10h- Répondre

    Euh OUI !.. Désolé , mais néanmoins ce que tout simplement nous ne sommes même pas arrivé , NOUS , à remporter , concernant cette sois disant *Coupe Mickey* comme oses-tu le dire !.. Nous 6 ans sans trophée , et cela , ça te parle un peu aussi @Sollies83 ?.. Alors , *révise ton titre* très peu approprié pour nous , actuellement . Pour pavoiser , on attendra bien encore un peu , si tu le veux bien !.. Si tu vois ce que je veux dire exactement .

  12. RALFIN 22 mai 2021 at 13h- Répondre

    Bravo a psa,qui avait fini sa carrière de coach avec l edf en queue de poisson,et là il a reussi son retour,comme quoi avec un chgt de coach,parfois,ça change completement la donne et montpellier comme castres en sont un exemple frappant cette saison,comme la rochelle d ailleurs depuis que gibbs et o gara sont aux commandes,le stade vfrançais aussi,a un degré moindre avec quesada
    jamais vouloir s enteter quand ça marche pas avec un coach sous pretexte de stabilité,au delà de 2 saisons ratés,3 grand maximum,il faut vraiment tourner une page et passer a autre chose et ce message vaut aussi pour le rct,meme si on s aperçoit que la qualité du decideur,du president a aussi une grande importance,tout autant que celle du coach

    • Isidore 22 mai 2021 at 14h- Répondre

      Entièrement d’accord !!!
      PSA démonte qu’un vrai bon staff , avec Les mêmes joueurs on change la donne.
      Quelque soit les résultats les staffs sont toujours prépondérants qu’on le veuille ou non .
      Onesta pour le hand, et de quel manière,Deschamps pour le foot, et Galthier ( que je n’apprécie pas ) qui commence avec le rugby.
      Lemaitre, ferait bien de s’en inspirer !!
      CQFD