Montpellier ne veut surtout pas s’enflammer après sa victoire contre Toulon
Montpellier ne veut surtout pas s’enflammer après sa victoire contre Toulon
Le lundi 14 mars 2022 à 10:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Samedi soir, Montpellier s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais sur le score étriqué de 18 à 16.
Interrogés à l’issue de la rencontre, les Montpelliérains préféraient ne pas s’emballer et rester humbles.
Le pilier Enzo Forletta explique que tout peut basculer rapidement d’un côté comme de l’autre. Il demande au groupe de rester humble. Extrait:
« Comme je le dis souvent, on sait d’où l’on vient, et même si ce soir nous sommes premiers grâce à cette victoire, on sait très bien que cela aurait pu basculer de l’autre côté comme c’est arrivé en début de saison. On va en garder sous la pédale et ne pas se prendre pour d’autres. »
De son côté, l’arrière Anthony Bouthier affirme que le plus important est d’être dans les deux premiers du championnat et laisser à distance les poursuivants. Extrait:
« C’est plus agréable de travailler la semaine quand on est dans les deux premiers. Ce soir on est leaders. Le principal est d’être dans les deux premiers. Là, avec deux matches de retard on laisse Castres et Lyon à huit points. C’est ça le plus important : se mettre à l’abri et arriver à décrocher les poursuivants pour avoir une fin de saison plus sereine. Mais il reste encore sept matches, cela va être encore long. »
Enfin, l’entraineur des arrières du MHR, Jean-Baptiste Elissalde s’attend à une fin de saison pénible. Extrait:
« Cette première place reste anecdotique parce qu’il reste encore beaucoup de matches en retard. Cela va être encore long et pénible. »
Rappelons que Montpellier aurait très bien pu s’incliner dans les toutes dernières secondes de jeu si Thomas Salles avait converti la pénalité de la gagne tentée à la 82ème minute de jeu.
Publicité
5 Commentaires
il n’y a pas de quoi,1 seule action dans tout le match, et cadeaux de noêl de Toulon avec les pénalités
Tout à fait d’accord avec toi : une quantité de fautes non provoquées a se taper la tête contre le mur (je ne parle pas des en-avants).
Sans parler de l’arbitre comme cela est dejà dit par un collègue par ailleurs (et critiqué par la mafia cassoulet en pouces rouges : on vous connait nos admirateurs/jaloux honteux).
Les en avants et les pénalités ratées font plus partie du jeu !
Aller Toulon.
On est sur la bonne pente.
en fait c est pas Montpellier qui a gagne c est notre equipe qui leur a offert…
concretement Montpellier sur ce match a pas produit de jeux dangereux ,et a profiter de nos inexcusables touches perdues , Belleau qui loupe les perches….etc , tres dommage et ca fou les boules .
Et au match aller , je ne m’en rappelle plus .
Effectivement pas de quoi faire les beaux, le 1er a été largement dominé par le 12e et ne s’en est sorti qu’avec beaucoup de chance