Montpellier ne compte pas se laisser faire et publie un communiqué

Montpellier ne compte pas se laisser faire et publie un communiqué

Le mardi 21 mars 2017 à 10:50 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Suite à l’annonce du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français lundi dernier, la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de reporter les matches de la 21ème journée du Top 14 des deux équipes Parisiennes, à savoir Castres / Stade-Français et Montpellier / Racing 92.

Reste que le président de Montpellier, Mohed Altrad est furieux contre ce report non justifié. Selon lui, la rencontre devait se dérouler malgré la semaine très perturbée du Racing 92 et du Stade-Français.

Ainsi, ce-dernier a fait consulter par huissier l’absence du Racing 92 à l’Atrad Stadium. L’arbitre de la rencontre, Monsieur Romain Poite avait d’ailleurs effectué le déplacement jusqu’à Montpellier, comme si le match allait réellement se jouer.

En réalité, c’est la Fédération Française de Rugby qui a demandé à Romain Poite de se rendre à Montpellier. Le président de la FFR, Bernard Laporte ne comprend pas non plus les raisons d’un tel report décidé par la LNR et fait donc pression comme il le peut pour contrer la Ligue.

Le club de Montpellier a ainsi saisi la justice pour défendre ses droits. Mohed Altrad ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient d’ailleurs de publier un communiqué sur le site officiel du MHR.

Voici le communiqué:

« Vendredi dernier, nous avons été contraints par une décision unilatérale du Bureau de la LNR, à la demande du Racing 92, de ne pas jouer samedi soir. Le corps arbitral nous a demandé néanmoins d’être présent à l’heure du match comme si le match devait avoir lieu.

Nous contestons toujours le bien-fondé de la décision de la LNR, dont nous cherchons encore les raisons ayant pu la justifier, et nous attendons maintenant la position de la FFR comme annoncé par Serge Simon ce matin : «  La FFR considère la décision de report inappropriée. A ce titre, elle a déclenché une procédure de réformation de cette décision (…) et a maintenu le dispositif officiel du match, dont la présence des arbitres pouvant constater la non-présence d’une des équipes ».

En tout état de cause, une fois passée la réunion entre le Président de la FFR et de la LNR, le MHR poursuivra les actions indispensables à la défense de ses droits et notamment le remboursement de l’intégralité des frais engagés ainsi que des recettes perdues qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros. »

Publicité

12 Commentaires

  1. dk_snake 21 mars 2017 at 10h- Répondre

    Le MHR a bien raison!
    A ce compte là, on déplace tous les matchs dès que la semaine d’un club est mouvementée!
    Autant pour le SF, c’est différent, mais le racing…

    et puis Grenoble aurait pu faire une demande aussi vu leur semaine…
    et nous on peut demander un report tant qu’on a Ford en manager?

    • Lou Papet 21 mars 2017 at 11h- Répondre

      D’accord avec toi pour le R92, mais je ne vois pas de raison de reporter le match du SF.
      Les joueurs n’ayant pas été préparés convenablement, (car en grève toute la semaine) ne me semble pas une raison valable…ça me semble être le problème du SF et uniquement du SF.

  2. Boulbi 21 mars 2017 at 10h- Répondre

    A moins que ça soit le menu du banquet d’après match qui déplaisait a goze et ses sbires ?

  3. DON GABY 21 mars 2017 at 11h- Répondre

    GOZE N EST PAS COLLÈGUE AVEC JACKI
    Il se permet de reprendre BOUDJELLA quand il a fait CHIER sur la demande de LORENZETTI ET SAVARE sur le SALARY CAP et tout a été enterre
    Quelle HONTE
    FAITES SAUTER LE GROS

  4. Michel Fery 21 mars 2017 at 11h- Répondre

    Mais c’est bien sur qu’il faut enfoncer le clou jusqu’au bout de la chose !.. GO MHR et BRAVO !.. YES !.. Surtout pas les épargner ces *Cocos* là … Tous ces fouteurs de Merde !..

  5. Trompette 21 mars 2017 at 12h- Répondre

    Go Altrad. défonce-les !

  6. Roberto 21 mars 2017 at 12h- Répondre

    Altrad a bien raison…
    De plus..
    Au vu qu’il n’y aurait aucunes raisons valables pour le rapport du match « MHR/RACING « …
    Le MHR devrait empocher 5 points , pour la déclaration de gain du match par forfait…
    Sans compter , une belle sanction pour le club du Jacky

  7. Jeff 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    J’en étais sur qu’il allait réagir. Le goze est entrain d’en prendre plein la gueule et à de plus en plus de difficultés à cacher son incompétence et ses préférences.

  8. rollerman 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    virer GOZE

  9. BOUTIQUE84 21 mars 2017 at 14h- Répondre

    je redis il faut virè Goze,ce monsieur,a coulè l ussap avec un déficit énorme, c’est un incompétent,un profiteur,dehors.

  10. Annecy 21 mars 2017 at 15h- Répondre

    A titre personnel, je trouve anormal (pour ne pas dire plus) que les matchs aient été reporté. Il s’agissait de décision entre deux clubs, certes important, mais qui ne devait pas influer sur le déroulement du championnat. Le fait que les joueurs absents ce jour là ne jouent pas lors du report est un minimum. Pour moi, les deux clubs devaient déclarer forfait et leurs adversaires prendre 5 points. Bravo à M. Altrad qui a pris la bonne décision….malheureusement pour lui il n’est pas parisien et a peu de chances d’être entendu.

  11. Jeje83 21 mars 2017 at 21h- Répondre

    Laporte est en train d étouffer Goze pour le faire sauter ( et il a raison)! Ça risque d être chaud bouillant entre la fédé et la ligue cette annee