Montpellier et Toulouse réalisent deux gros coups sur le marché des transferts !

Montpellier et Toulouse réalisent deux gros coups sur le marché des transferts !

Le mercredi 18 janvier 2017 à 11:36 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

crudenINFOS HORS RCT

Le club de Montpellier a officialisé la signature du demi d’ouverture néo-Zélandais Aaron Cruden (47 sélections) pour trois ans, à partir de la saison prochaine.

C’est un gros coup. Aaron Cruden jouera bien à Montpellier à partir de la saison prochaine. Le club héraultais a officialisé sa signature pour trois ans, soit jusqu’en 2020, ce mardi soir. Le demi d’ouverture des All Blacks (28 ans, 47 sélections), champion du monde en 2011, rejoindra le MHR du futur entraîneur Vern Cotter au mois d’août, après avoir terminé sa saison de Super Rugby avec les Chiefs. Au départ de Dan Carter, dont il était la doublure, il a été devancé en équipe nationale par Beauden Barrett, le meilleur joueur du monde 2016.

« Je suis très excité par la perspective de rejoindre Montpellier en août 2017, explique Aaron Cruden sur le site du club. Montpellier est déjà un grand club. J’ai été très impressionné par l’enthousiasme et le projet de M. Altrad. Après avoir longuement parlé avec Vern Cotter, je suis convaincu que le MHR sera l’un des acteurs majeurs du rugby européen au cours des prochaines années. Je suis très excité à l’idée de participer à l’écriture de l’histoire du club. »

Cruden veut jouer avec les All Blacks cet été

« Auparavant, j’ai une grande saison devant moi avec les Chiefs et mon objectif pour les prochains mois est d’essayer de gagner le Super Rugby 2017, ajoute le Néo-Zélandais. Et si ma forme le permet, j’aimerais aussi être impliqué avec les All Blacks pendant la série des Lions. » Des matchs programmés les 24 juin, 1er et 8 juillet, à Auckland, Wellington et Auckland. Peut-être ces derniers avec le maillot à la fougère argentée.

Cheslin Kolbe à Toulouse

Cheslin Kolbe, arrière ou ailier sud-africain de 23 ans, va quitter les Stormers pour le Stade Toulousain la saison prochaine. L’été dernier, le joueur avait aidé les Springboks à décrocher le bronze à Rio.

Une nouvelle star du rugby à 7 va rejoindre le Stade Toulousain. L’arrière ou ailier des Stormers, Cheslin Kolbe, s’est officiellement engagé avec le club haut-garonnais, qui compte déjà le champion olympique fidjien, Semi Kunatani, dans son effectif. Avec l’Afrique du Sud, le joueur de 23 ans avait décroché la médaille de bronze aux JO de Rio cet été.

Pelous : « Un joueur atypique »

De quoi réjouir Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain : « J’avais repéré ce joueur atypique dans le rugby sud-africain lors de la Coupe du Monde U20 qui se déroulait en France et durant laquelle Cheslin avait électrisé de nombreux adversaires. Depuis, fort de son expérience dans le Super Rugby, il viendra compléter notre effectif dans un rôle de finisseur de fond de terrain. Nul doute que ses qualités de vitesse, ses crochets, son excellent jeu au pied et ses aptitudes de récupération aérienne seront des atouts dans le jeu de mouvement que nous pratiquons. »

Source: rmcsport.com

Publicité

23 Commentaires

  1. boom09 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    on semble tout de méme à la rue question transfert en ce moment?est -ce l’instabilité du staff qui fait peur ? ou on paye moins !

    • Gilles Technique 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

      C’est une question clé, je pense qu’on a une masse salariale qu’il faut dégraisser, les départs de Matt, Drew, Max, O’Connor vont y contribuer!
      Ensuite effectivement l’instabilité toulonnaise fait peur et s’il y a hésitation ils iront ailleurs!! MHR et Pau ont une passerelle avec les Blacks ça joue également! Ensuite si c’est Galtié entraîneur on sait que son projet s’oriente autour des jeunes français!! À mon sens à recruter en priorité une charnière, un gaucher, un droitier et un deuxième ligne! Un rien quoi!

      • Didier de Sète 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Je ne crois pas que ce soit un problème de salary cap. Cette année on respecte le salary cap avec les nouvelles règles su finale. Donc si Giteau,Halfpenny Mitchell et Cie partent on peut remettre leurs salaires en intégralité sur d’autres joueurs pour avoir la même ossature internationale.

  2. Magik 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Je pense qu’on est dans l’attente des nouveaux règlements concernant le nombre de joueurs étrangers dans les effectifs et/ou sur la feuille de match et/ou sur le terrain.

    On a moins de marges que certaines autres équipes à ce niveau là, nous sommes plutôt dans le renouvellement de nos têtes d’affiche.

    Mais il est certain que la concurrence financière est plus rude maintenant qu’elle est de plus en plus décorrélée de l’économie réelle du club.

    • Didier de Sète 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Les « hypothétiques » nouveaux règlements. Je n’ai pas changé d’opinions et de convictions concernant les quotas. C’est une bêtise sans nom!! La France du rugby n’a pas assez de joueurs de qualité pour fournir les 8 à 10 clubs du top14 qui veulent etre européen. Tant que la formation française n’aura pas changer nous n’aurons pas les Barret ou Itoje . Augmenter le quota de jiff ou joueurs sélectionnables en edf est une imbécillité et de toute façon ne se fera pas pour 2017-2018.

    • jipe 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Quand on peut se payer une année Quade Cooper et une autre Goromaru, c’est que l’on a pas de problème d’argent et que l’on peut faire face aux autres clubs au point de vue financier. A moins que ces recrutements soient des grosses erreurs économiques.

  3. Didier de Sète 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Pour signer ce genre de joueur il faut travailer longtemps, hors pendant 3 ou 4 mois personne ne savait qui allait etre le patron du RCT en 2017. Tu signerais un contrat avec quelqu’un en sachant qu’il y a des chances pour qu’il ait vendu l’entreprise quand tu arriveras?

    Le RCT paye le « coup de blues » de Mourad. Au vue de tout ce que Mourad a amené au club et les attaques incessantes qu’il a subi on ne peut absolument pas lui reprocher . Et je suis convaincu qu’il travaille d’arrache pied pour à nouveau dépasser les autres clubs.

    • Magik 18 janvier 2017 at 15h- Répondre

      Surtout quand tu vois la transfiguration de l’équipe avec 5mn de Giteau/gorgodze/Smith/Tuisova.

  4. RALFIN 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    c est clair que montpellier d abord,toulouse et aussi clermont ont realise un recrutement de grande qualite,qui devrait les rendre toujours plus competitif l an prochain,pour l instant,le racing n a pas trop bouge,juste irribaren,jonhstone,et kakovin je crois
    nous,pour l instant,on a quelques bons joueurs jiffs comme bonneval,lakafia,montribot,peut etre wiesnieski,fasoki(le frere de tuisova)radradra(peut etre une bonne surprise,mais un peu l inconnu)
    on renforce le banc,mais pour le moment,pas vraiment de joueur qui renforce le 15 de base
    comme dit pas gillestechnique,il faudrait au minimum 2 pilier,1 seconde ligne,1 demi de melee donc 4 joueurs de tres haut niveau
    et voir si on garde ou pas halfpenny,giteau,habana , clerc,pelissie,lobbe et smith
    on a pris du retard au niveau recutement ou pour moi,ça reste un maillon faible du club depuis 3 ans,meme si je ne doute pas de volonte de boudjellal de construire une grosse equipe pour l an prochain,mais effectivement,l instabilite du president a rester et du staff n a pas aide

    • la jaube 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Rajoute ashton qui reviens bien en club
      c est quand meme une pointure

      • RALFIN 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

        exact,j avais oublie ashton,qui devrait remplacer drew mittchell et qui effectivement est une pointure,quoi qu il arrive le poste d ailier restera fort,c est ailleurs qu il faut concentrer les efforts

  5. Julien 77 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Dommage de voir que le RCT n’est plus dans le coup pour ce genre de joueurs.

    On marque le pas, on rentre dans le rang.

    Je reviens Gilles pour nos besoins (piliers droit et gauche, deuxième ligne et une charnière)
    Il nous faut du très haut niveau si on veut espérer rivaliser face aux meilleurs clubs du championnat.

  6. Seb` 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Le MHR me fait peur.
    Avec l’effectif et surtout l’entraîneur qu’ils vont avoir, je pense que ça va vraiment être un énorme client.

    • Roberto 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Moi ce serait plutôt notre équipe et le recrutement prévu pour l’an prochain ,qui me fait peur..

      • Seb` 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

        Ouais ça marche aussi mais pas avec la même peur aha 😀

  7. seb-83200 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Instaurons un fair play financier, et arrêtons avec ce salary cap ! Ne dépendre que d’une unique source principale de financement est assez dangereux, le but est plutôt de diversifier au mieux ses ressources, et le mhr ne rentre pas vraiment dans ce schéma. En conservant ce sc, on s’aperçoit au final que ça fait le jeu de quelques gros qui peuvent allègrement contourner ce dernier via de grands groupes, et dont la survie ne dépend que d’un seul homme, le stade français commence à entrevoir les méfaits d’un tel système

    • JaK 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

      ça me dérange de voir le « fairplay financier » encensé par des supporters toulonnais.
      Si on en est là aujourd’hui, c’est quand même parce que MB a mis pas mal de son pognon personnel en arrivant… on est pas remonté en top14 avec du fairplay financier.

      • seb-83200 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

        Qu’il ait initier la chose, je ne le nie pas, sauf qu’il ne l’a pas fait durant des années, à l’inverse de savare, altrad ou lorenzetti par exemple… Il le disait lui-même, son but n’était pas de mettre la main à la poche tous les ans histoire d éponger les dettes mais d’instaurer une économie viable et pérenne, ce qu’il a réussi à faire. Comme tout investissement, un apport est souvent essentiel au début d’un projet, c’est plutôt quand ce dernier est reconduit année après année que cela devient problématique, et ce, et pour l’investisseur, et pour l’investissement

        • JaK 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

          Pour le moment, MB a fait cela plus longtemps que Savare et Altrad (mais c’est surtout parce qu’ils sont arrivés beaucoup plus tard).
          Au début de l’histoire, c’était bien tous les ans qu’ils balançais du pognon (en plus du fait que c’était sa boîte d’édition qui était le principal sponsor du club).
          Malgré tout ce qu’il raconte, MB est aussi toujours très clair que lui n’a pas de problème avec le fait que des milliardaires mettent plein de pognon dans des clubs (il dit très très régulièrement que son problème c’est que ces clubs ne l’assument pas).
          Mais surtout mon point principal c’est qu’avec un fairplay financier, il n’est pas du tout sûr qu’on ne serait pas encore en ProD2, et ça, pour moi c’est une bonne raison de ne pas interdire aux autres ce dont on a pleinement profité.

  8. Dan 18 janvier 2017 at 15h- Répondre

    MB ne pourra plus lutter contre les grosses écuries,ainsi va la vie .
    On a mangé notre pain blanc .

    • dedeLePremier 18 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Toulouse n’est pas encore redevenu une grande écurie.

      • Rctlive 18 janvier 2017 at 20h- Répondre

        Toulouse restera à jamais une grande écurie il va falloir compter sur eux ET sont en train de montrer une jeune équipe avec beaucoup de leur centre de formation très très prometteuse
        Ils ont mangé leur pain noir