Montpellier et Mohed Altrad s’apprêtent à recruter des JIFF en pagaille

Montpellier et Mohed Altrad s’apprêtent à recruter des JIFF en pagaille

Le lundi 2 mars 2020 à 11:52 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Longtemps terre d’accueil de joueurs Sud-Africains, il semble que le club de Montpellier prend un nouveau virage.

Selon les informations dévoilées par le Midi Olympique de ce lundi, le président Mohed Altrad et le nouveau directeur du rugby, Philippe Saint-André souhaitent miser sur des joueurs JIFF pour les saisons à venir.

Ainsi, le bi-hebdomadaire annonce que le pilier gauche de Perpignan, Enzo Forletta (25 ans) va s’engager en faveur du MHR pour la saison à venir, lui qui était courtisé par le Stade-Français et Clermont.

Montpellier devra néanmoins s’acquitter d’une indemnité pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur avec l’USAP.

Autre joueur à rejoindre Montpellier dès l’été prochain : le Racingman Vasil Kakovin (30 ans) qui est lui aussi JIFF. Courtisé par le LOU et Bordeaux-Bègles, le joueur Francilien va finalement rejoindre le club Héraultais.

Aussi, le deuxième ligne du FC Grenoble, Mickaël Capelli pourrait également rejoindre le MHR afin de remplacer le Géorgien Konstantin Mikautadze, lequel ne sera pas conservé au mois de juin prochain.

Plusieurs autres noms circulent comme celui de l’ouvreur de Grenoble : Enzo Selponi (26 ans). Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    j’adore ce club le mhr …le club a un centre de formation mais veux recruter un max de jiff chez les autres ….pour ne rien gagner
    mr altrad j’arrete d’acheter des bétonnières et des échaffaudages je ne veux pas participer à ce pillage …
    ça me ferait chier que le rct ait la meme vision

    • math1907 2 mars 2020 at 12h- Répondre

      Nariashvili,Teischvili, Guidicelli, Haouas, Maximin, Ouedraogo, Galletier, Devergie, Picamole, Aprasidze, Vincent, Reilhac et Randle jouent cette saison avec la première selon qu’ils sont blessés ou sélectionnés.
      D’autre Selponi a été formé au MHR.
      Bonne semaine.

      • RAPIDO 2 mars 2020 at 12h- Répondre

        c’est bien se que je dit le mhr a un centre de formation pourquoi aller chez les autres …ils n’y a plus personnes , plus d’espoir !!!
        bonne semaine à toi aussi !!!!

        • cévenol 2 mars 2020 at 13h- Répondre

          ridicules, tous les clubs vont chercher chez les autres des jiffs qui s’ajoutent à ceux déjà formés chez eux, et le MHR n’est pas le club le pire en matière de pillage de jiffs……

        • math1907 2 mars 2020 at 16h- Répondre

          C’est curieux ta manière d’aborder ce sujet.
          Même au Stade Toulousain,qui est grandement loué pour son centre de formation ils vont piocher dans d’autres clubs!?

          • RAPIDO 2 mars 2020 at 17h

            recruter un max de jiff ça ne te choque pas j’aborde le sujet sur le plan financier
            réfléchi un peu les jiff sont devenus la denrée à la mode pour les recruteurs et ça fait monter les prix quand ils n’y aura que peu de jiff sur le marché le stade toulousain ira chez altrad et il passera à la caisse tu vois …le roi de la pioche tu sais qui c’est maintenant ce sera le roi de la bétonnière

          • math1907 3 mars 2020 at 12h

            Tous font cela.
            Et ça ne me choque pas car c’est juste une coïncidence avec de nombreuses fins de contrat et la possibilité pour le nouveau coach de former son groupe.
            C’est clairement pas le MHR qui va être responsable de l’inflation des JIFF.
            C’est le système lui même, cumulé à l’augmentation des quotas JIFF.
            Ça avait était fortement dénoncé dès le début par Bouscatel et le ST qui était contre les JIFF.

  2. Erick 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    Rapido tu as raison mais le RCT aujourd’hui garde ses espoirs…. Même si tu as raison le RCT prend des Jiffs un peut partout tels Belleau Cordin qui etait a Grenoble….

  3. RALFIN 2 mars 2020 at 13h- Répondre

    altrad fait ce qu il peut et cherche des solutions,il a tout essayé,copier boudjellal avec 10 fois plus de fric,prendre les meilleurs coachs de la planète,d apres lui,les meilleurs blacks ou sud afs et jusqu a ce jour,echec sur toute la ligne,pour des dizaines et dizaines de millions dilapidés,alors,il essaye de revenir a plus simple et ds le vent acruellement,ce qui reussit si bien a toulouse,au racing,a begles,peut etre au rct nouvelle version,altrad,comme d hab,essaye de copier ce qui marche ailleurs,comme le lou,d ailleurs,ils leur manque,un brin de creativité,de vision,de passion et d ame

  4. MICHEL Fery 2 mars 2020 at 18h- Répondre

    EXCELLENTS !.. Nos deux Grenoblois , *Capelli et Selponi* .. Méritent amplement le niveau supérieur ces deux Garçons . Waou !.. Bon panier de courses quand même en perspective , pour le M.H.R .