Montpellier décroche un bonus défensif qui pourrait s’avérer décisif !
Montpellier décroche un bonus défensif qui pourrait s’avérer décisif !
Le samedi 19 avril 2014 à 0:22 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir avait lieu le premier match de la 25ème journée du Top 14. Ainsi, Castres l’a emporté à domicile contre Montpellier sur le score de 22 – 15 et s’assure pratiquement une place dans le Top 6.
Malheureusement pour Toulon, Montpellier a arraché le point de bonus défensif dans la dernière minute de la rencontre. Ce point décroché par les hommes de Fabien Galthié pourrait avoir son importance à l’issue de la 26ème journée, pour arracher les deux premières places du championnat. Explication:
Grâce ce point de bonus défensif, Montpellier compte désormais deux points d’avance sur le RCT avant son match contre l’USAP. Si le MHR était reparti de Castres sans le moindre point, les Toulonnais auraient pu se contenter d’un point de bonus défensif à Barcelone afin de se retrouver à égalité avec Montpellier. Si tel avait été le cas, Toulon serait devant le MHR grâce à son match nul à Yves-du-Manoir lors de la première journée du Top 14.
Etant donné que Montpellier compte désormais deux points d’avance sur Toulon, les hommes de Bernard Laporte devront faire match nul au minimum pour recoller à hauteur des Montpellierains au classement, et un point de bonus défensif ne sera malheureusement pas suffisant.
Bien évidemment, la victoire propulserait le RCT devant Montpellier… Il n’y a plus qu’à !
Lors de la prochaine journée, Montpellier accueille le Racing-Métro, Toulon reçoit le Stade-Français et Clermont jouera au Michelin contre l’USAP.
Publicité
18 Commentaires
Tout bon car même
Il va falloir gagner à Montjuic… Sinon on se tape un quart de finale.
Non, car Clermont ne gagnera jamais à Colombes.
Je l’espère.
Le Racing marche fort en ce moment, c’est vrai.
Et alors ? Si on finit à égalité avec Clermont, ça sera le goal average qui jouera, et contre usap à domicile ils pourront bien le soigner. Faut gagner point final.
Pour info en cas d’égalité c’est le goal average particulier qui est regardé t non le général alors ils auront beau passer 200 points a l’usage cela ne changera rien en cas d’égalité avec nous
C est le goal average particulier qui marche en premier si je dis pas de bêtises
Oui malheureusement c’est la pure égalité si je m’abuse, à savoir 6 points d’écart donc le goal average général sera prépondérant donc le mieux c’est de l’emporter cet am
Rectificatif!!!! J’ai répondu par la première règle en cas d’égalité mais dans le cas présent avec l’asm on est a égalité aussi aux points terrain et c’est donc la deuxième règle qui s’appliquera c’est à dire le goal average général donc effectivement si l’asm pas 200 point a l’UAP ça changera le classement
Et oui on est à égalité parfaite, ça vous apprendra à toujours vouloir me descendre…
La logique des pronostics, n’est pas celle du terrain. Pas d’alternative, on gagne, on repart, et on prépare dans la SERENITE , le prochain match.
Allons,allons amis supporteurs de notre cher RCT, une défaite des nôtres avec BD ne serait pas FORCÉMENT catastrophique
Pas dit que le MHR prenne 5 points contre le Racing en quête de points et en cas de victoire sans BO une victoire des nôtres par contre dans ce cas avec un BO OBLIGATOIRE nous ferait passer dans le Top2
Allez Toulon une victoire à Montjuic et on n’en parle plus de ces comptes d’apothicaire palpitant malgré tout
Le bonus contre le stade français c’est pas fait non plus hein !
Comme tu dis DavD il y a plus qu’à ….
c’est quand méme un minimum le bonus defensif !cependant je verrai bien une victoire ,l’USAP à MONTJUIC , ce n’est pas aussi flambant que l’UBB à CHABAN !si on met du volume il n’y a pas photo ! le seul probleme c’est l’agressivité de l’USAP! attention aux blessures !
Pareil, j’ai peur de ça, que les USAPiste veuillent casser l’adversaire :idk:
les calculs ne servent à rien, il faut gagner les 2 derniers matchs et ne pas faire des Si Si
Pas de soucis, on craint dégun.
Perpignan, Munster, Paris = 3 victoires épicétou comme dirait Georges !