Montpellier continue d’impressionner en s’imposant à Castres
Montpellier continue d’impressionner en s’imposant à Castres
Le dimanche 10 septembre 2017 à 9:08 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Montpellier continue son sans-faute en Top 14 avec une troisième victoire en autant de rencontres. Le MHR a vaincu Castres 22-17 dans les derniers instants du match.
Le résumé
Montpellier a enchaîné une troisième victoire de rang à Castres samedi soir. Les hommes de Vern Cotter se sont imposés 22-17 après un combat intense tout au long de la partie. Le match a commencé sous une pluie battante, pas facile de mettre en place un jeu alléchant avec de telles conditions. Les deux équipes ont alors fait jouer leurs avants et ont beaucoup utilisé le jeu au pied pour mettre la pression sur l’adversaire. Les buteurs se sont d’abord illustrés. Dans ce domaine les Montpelliérains ont eu plus de réussite que les Castrais, Kockott et Urdapilleta ont manqué les deux premières pénalités avant d’ouvrir le compteur du CO à la 17eme minute (3-6).
MONTPELLIER N’A RIEN LÂCHÉ
Les avants castrais ont fait énormément de travail en première mi-temps, dominant largement la mêlée montpelliéraine. Les hommes de Christophe Urios ont fait mal au MHR et ont enfoncé le clou à la 29eme minute avec l’essai de Julien Dumora. L’arrière a conclu en bout de ligne et a donné l’avantage à son équipe (11-6). En seconde période, les buteurs des deux équipes se sont rendus coup pour coup. Ruan Pienaar a ramené Montpellier à hauteur dès qu’il en a eu l’occasion. Plus entreprenants dans la conquête du ballon, les avants du MHR ont rectifié le tir en mêlée. Les deux défenses ont été bien en place et difficiles à manœuvrer jusqu’à la 74eme minute. Immelman a décalé Nadolo au large qui a filé le long de son aile et est allé aplatir (22-17). Le buteur montpelliérain a transformé, soignant ses statistiques (6/6 au pied samedi soir). Castres s’est incliné dans les dernières minutes et doit se contenter du bonus défensif sur ce match. Montpellier remporte ce premier test de la saison et continue son sans-faute.
Source: rugby365.fr
Publicité
10 Commentaires
Castres se le perd tout seul le match en loupant trop trop coup de pied facile.
Castres a laissé filer 11 points faciles. Avant coaching de deuxième mi-temps Castres a concassé le pack adverse, mais quelle densité physique des 3/4 Montp., la banc a fait la diférence.
En fait il faut retenir le score suivant: Van Cotter 22 – Castres 17
Le CO a été catastrophique au pied et Gaüzère a encore été magnifique. Je me plantais la semaine dernière sur ses arbitrages maison… Il arbitre à la tête du client ou alors il est nul.
On verra bien le 17 ou on ce situe par rapport à eux , il va falloir sortir un gros match là-bas.
Ca a beaucoup chamber du côté de Castres. Je suis pas sûr que ceux qui branchent aujourd’hui auraient eut les couilles de brancher il y a 30 ans. Parce que c’est facile quand on sait qu’en face ça répondra pas. 1 ans de suspention à 40.000 par mois ça va chercher dans les 400.000 alors évidemment y aura rien. Minable Castres.
Comprends pas !!!!!!
Bon buteur au MHR,,,,mauvais public au C.O
Moi, ce qui m’a fait rêver, c’est la réponse de Nadolo à Caminati (qui a fait genre le fou nerveux en le plaquant juste avant).
On l’a plus vu !
Moi c’est peenar que j’aime bien. Coller à la mêlée, des sorties de balles rapides et un bon jeu au pied.
Et dire que l’on a dit non à Pienarr pour faire venir Kockott qui finalement n’est pas venu …
Sinon, Montpellier sur le papier risque de faire très mal cette saison. À mon avis, il n’y a qu’en mêlée, surtout à droite qu’ils ont une faiblesse. Sinon, avec Nariashvili et Du Plessis, ils sont déjà beaucoup mieux et derrière il manquait Cruden, Serfontein et Nagusa. Sans parler de la deuxième ligne.
La seule solution, c’est de les contenir physiquement et de les prendre sur la vitesse.. plus facile à dire qu’à faire.