Montpellier – Brive : On sait pourquoi Mohed Altrad a offert de nombreuses places

Montpellier – Brive : On sait pourquoi Mohed Altrad a offert de nombreuses places

Le dimanche 12 septembre 2021 à 20:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Une fois n’est pas coutume : le GGL Stadium de Montpellier était plein à craquer pour le match de la deuxième journée du Top 14 entre Montpellier et le CA Brive qui s’est conclu par une belle victoire Montpelliéraine.

Les 12 697 places assises du GGL Stadium étaient donc occupée pour l’occasion, chose qui n’était plus arrivée depuis bien des années !

En réalité, si le stade du MHR était plein à craquer, c’est en partie grâce à une décision du président Mohed Altrad d’offrir l’entrée aux étudiants mais également aux soignants pour les remercier en cette période de crise sanitaire.

La directrice générale adjointe du MHR Jessica Casanova s’est confiée dans les colonnes du journal L’équipe. Extrait:

« C’est le président Mohed Altrad qui a souhaité marquer ce retour à la normale, en misant sur un stade rempli, joyeux, heureux. Il avait surtout envie d’insister sur l’axe social et de remercier tous ceux qui étaient en première ligne au plus fort de la crise sanitaire. »

Plus précisément, 1 500 places ont été offertes aux personnels soignants, 500 billets ont été réservés gratuitement aux étudiants, mais également 400 places pour les écoles de rugby et 50 pour les associations caritatives. Extrait:

« L’effort s’est également porté sur les écoles de rugby et les associations caritatives avec lesquelles nous collaborons de manière régulière. Mais nous avons surtout été surpris par l’engouement à l’instant même où nous avons mis les 6 000 places restantes à disposition. Elles sont parties en quelques heures. Les messages sur les réseaux sociaux ont été suffisants. Nous avons ouvert la distribution lundi à 14 heures. À 17 heures, toutes les places avaient trouvé preneur. »

Jessica Casanova explique pourquoi Mohed Altrad a décidé d’offrir autant de places. Extrait:

« L’idée suggérée par le président est de redonner envie au public de venir au stade supporter le MHR. De le remercier aussi, pour sa patience, son attitude irréprochable pendant la crise. En fait, comme beaucoup d’autres clubs, on cherche à se réinventer. »

En parallèle, la directrice adjointe du MHR précise que les tarifs ont diminué au GGL Stadium. Extrait:

« Par ailleurs, on a baissé la grille tarifaire de 20 à 30 % pour les associations de supporters. Mohed Altrad veut que le rugby soit accessible à toutes les bourses. Le prix le plus bas était jusqu’à présent de 260 euros. Il sera cette année de 190 euros. L’idée est d’ouvrir notre stade à tous, d’accompagner l’élan né en fin de saison dernière, mais surtout faire de cette reprise un véritable moment de partage. »

Il faut aussi dire que le nombre d’abonnés à Montpellier n’a jamais été aussi bas.

Avant la crise sanitaire, 3 500 supporters étaient abonnés. Pour cette saison 2021 / 2022, le MHR comptabilise seulement 2 000 abonnés.

Publicité

1 Commentaire

  1. Roro 13 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Il y avait beaucoup plus de monde que d’habitude, mais le stade n’était pas plein, j’y étais