Montpellier bien mal récompensé contre Toulon

Montpellier bien mal récompensé contre Toulon

Le samedi 17 août 2013 à 2:50 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

1150821_617909588229601_1898382390_nPlus entreprenant et joueur, Montpellier a craqué en seconde période et a dû concéder, après une interception de Mermoz, le match nul devant Toulon (22-22).

 A l’issue du premier mach de Top 14 de la saison, il n’y a pas un mais deux leaders. Montpellier et Toulon se sont neutralisés (22-22) vendredi soir, à l’issue d’une partie acharnée dans un stade Yves-du-Manoir plein. Le MHR a mené presque toute la rencontre, marquant un essai dès la troisième minute et stabilisant l’écart avec le jeu au pied de ses buteurs. Mais un essai en contre de Mermoz a permis au RCT de prendre deux points à l’extérieur. Les champions d’Europe ont tout de même souffert, notamment en mêlée et dans le jeu au sol, et devront corriger cela avant d’accueillir le Racing la semaine prochaine.

Les Montpelliérains ont longtemps pensé tenir le bon bout face au finaliste de la dernière édition, rapidement derrière au score. Ils ont pu profiter de l’apport de leur demi de mêlée, Pélissié. Il a échappé à un placage au début de l’action menant à l’essai d’Audrin inscrit en coin, mais a aussi su répondre à Wilkinson. Dès que les Toulonnais se sont rapprochés grâce à la botte de leur Anglais, ils ont été repoussés par les pénalités de l’ancien Grenoblois. Et quand celui-ci est sorti du terrain, c’est son suppléant Paillaugue qui a pris le relais. Mais il a manqué le coche à la dernière minute, avec une pénalité de 53 mètres un poil trop courte.

Mermoz sauve la mise

Si Toulon a évité la défaite à la dernière minute, l’équipe varoise est surtout revenue à hauteur au moment où elle commençait à ne plus trop croire en ses chances. Sentant bien le coup, Mermoz a intercepté une passe de Trinh-Duc pour partir à dames à la 71e minute. Mais auparavant, les joueurs de Laporte ont eu bien du mal à manœuvrer face à une défense acharnée qui leur a posé de réels problèmes dans le jeu au sol. Ainsi qu’en mêlée, où Sheridan et Chiocci ont été sanctionnés à six reprises. Smith a été un des seuls à montrer ses qualités tout au long du match, à animer l’attaque et à franchir le premier rideau. Même si Delon Armitage s’est vu refuser un essai litigieux à cause d’une passe en avant de Wilkinson (38e).

Une certaine frustration pourrait naître du résultat final pour le MHR, mais le staff peut tout de même se baser sur des éléments positifs pour la suite de la saison, où le barragiste du dernier championnat nourrit de hautes ambitions. De quoi aborder le prochain déplacement à Biarritz avec une certaine confiance. Et Montpellier, qui a marqué le premier essai de la saison par Audrin, peut se rappeler que l’équipe dans ce cas ces trois dernières saisons a remporté le Brennus. Les Héraultais, s’ils sont superstitieux, peuvent croire en leur bonne étoile.

Source: rugbyrama.fr – photo: Sophie

Publicité

14 Commentaires

  1. olivier 17 août 2013 at 05h- Répondre

    Meme pas en rêve les heraultais

  2. Audace 17 août 2013 at 06h- Répondre

    Ça me casse un peu la vulve quand je lis, ou entends, que telle ou telle équipe n’a pas été récompensé. Comme si le fait de mener au score devait nécessairement découler sur une victoire ou si faire des envolées stériles devaient inciter le corps arbitral à donner un petit coup de sifflet en faveur de certaines équipes.
    Certes ces propos viennent du merdol mais enfin, le RCT aurait tout autant dû empocher les 4 points car, comme par hasard bien sur et n’y voyons aucune malice, le premier essai refusé par la vidéo de la saison 2013/2014 c’est pour Toulon.
    Bref, merci à nos joueurs et ces 2 points sont les bienvenus

    • Smaugogo 17 août 2013 at 11h- Répondre

      Tout a fait d accord. Ceci etant faut pas compter sur les articles du merdol cette annee. Je crois qu ils ont definitivement fermé le marché du sud est

      • Georges 17 août 2013 at 12h- Répondre

        :reallypissed: :no:….mais on s’en cague de la non parution des articles du Merdol sur le Sud Est Toulonnais..il suffit de relire la missive du Club à leur endroit….à contrario on leur demande de nous oublier !!!! Allez TOULON…

  3. Luchio83 17 août 2013 at 07h- Répondre

    Encore un arbitrage maison ou anti toulonnais!!!!

  4. Georges 17 août 2013 at 07h- Répondre

    :coffee: :coffee: :no: 🙂 Pour en revenir sur la subjectivité du jeu de..vilaines menottes de JONNY quant à l’en-avant retenu sur notre essai refusé , va falloir en arriver rapidement à une vision virtuelle , comme au foot avec les « offside » , d’une ligne décisionnelle positionnelle disponible pour le vidéoiste dans sa cabane..because sinon la porte ouverte à tous les abus de la part de ces messieurs dont on souhaiterait en éviter les balbutiements du genre de ce Monsieur LEVRIER qui , rappelez-vous , a du chercher longtemps…in extenso..son point  » G  » du règlement…les spécialistes et sa femme…..le cherchent encore !! Allez TOULON

    • Chauncey 17 août 2013 at 09h- Répondre

      Il est bien la le problème mon bon Georges…Le rugby étant déjà un sport où l’appréciation de l’arbitre est importante…il ne faudrait pas que ça soit de même pour l’arbitrage vidéo qui est censé devoir donné un jugement clair et non-contestable! la ligne d’offside comme tu le dis si bien pourrait être une très bonne solution

  5. Florcvg 17 août 2013 at 07h- Répondre

    Triste de lire leur commentaire mais surtout qu’il vont ns casser toute la saison ! L’arbitre ns refuse quand même minimum 5 pts avec cet arbitrage vidéo ! Encore une fois la saison sera longue et parsemer d’embûches à attendre les commentaire de canal il jubiler a dire le champion d’Europe et malmené ! Je pense que contre le racing on sera déjà plus au point resteras juste la question de l’arbitrage ! Lool allez toulon !!

  6. Jujurct83 17 août 2013 at 09h- Répondre

    Il faut arrêter avec l’arbitrage !

  7. Seb´ 17 août 2013 at 09h- Répondre

    Comment un siteweb peut il prendre autant parti..
    Ils auraient marqué en titre :
    PUTAIN, TOULON ARRACHE LE NUL, ON EST DÈGUE, ON VOULAIT QUE MONTPELLIER GAGNE ! Ça aurait plus clair.

  8. T-max 17 août 2013 at 10h- Répondre

    😀 RR a tout résumé dans le titre de l’article, où l’on devine toute leur rage que Toulon n’est pas perdu. Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

  9. San Nari 17 août 2013 at 11h- Répondre

    Ouais il faut arrêter avec l’arbitrage JUJURCT, il faut dire qu’il a été neutre ? c’est certain qu’avec un tel arbitrage à l’extérieur, face aux bonnes équipes il nous faudra être très très forts voire il faudra un miracle à chaque fois comme l’offrande de Trinh-Duc pour Mermoz.

    Pour moi ce premier match c’est clairement un message adressé au RCT, pour gagner le championnat cette saison, vous allez devoir être bien plus forts que les autres… quand on pense à l’essai refusé, ce week end vous allez en voir un paquet d’essais de ce type validés.

    Quant à Rugbyrama, n’oubliez pas qu’ils écrivaient avant le match dans leur pronostic : « Léger avantage donc au MHR, bonus défensif au RCT ».

  10. ESCARAVAJAL 17 août 2013 at 13h- Répondre

    l arbitre a reussi a nous faire faire match nul dur pour lui alez TOULON

  11. nicou 17 août 2013 at 13h- Répondre

    Montpellier a marque le premier essai de la saison donc ils peuvent espérer être champion l année prochaine on a qu a mettre oyonnax begles en premier comme ça le premier qui marque sera peut être champion avec un cote supersistieux bon la faut arrêter les conneries donc rr au lieu de se prendre pour nostradamus ferait mieux de souligner les carences de l arbitrage mais non chut faut pas le dire ct pour b….r Toulon