Montpellier a fait mal à Toulon dans le secteur de la touche
Montpellier a fait mal à Toulon dans le secteur de la touche
Le dimanche 7 octobre 2018 à 20:21 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est une nouvelle fois incliné ce dimanche après-midi, contre Montpellier, à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Si le XV de la Rade s’est montré plutôt solide dans le secteur de la mêlée fermée avec plusieurs pénalités récoltées, en revanche, le RCT a souffert en touche.
Au total, Montpellier a remporté 15 de ses 16 lancers en touche. Une rampe de lancement précieuse, d’autant que l’alignement du MHR a également volé deux ballons sur lancers Toulonnais.
En effet, Toulon a perdu plusieurs de ses lancers en touche dans le camp de Montpellier.
Publicité
6 Commentaires
Ca c’est pas nouveau.
Depuis le début de la saison, on est limite en mêlée, très mauvais en touche, et pas au niveau en charnière et à l’arrière.
A ce niveau de la compétition, sans renfort immédiat dans ces domaines, je ne vois pas comment on peut finir dans les 6. Car on ne parle plus là de manque de repaire ou manque d’habitude, on parle de défaillance dans la compétence.
Malheureusement, ce n’est pas que depuis cette saison où on est mauvais en touche…soit on n’essaie même plus de contrer sur lancer adverse (et contre Montpellier et leur p#@t@# de cocotte ça ne pardonne pas), soit on perd nos lancers à 5 mètres de l’en but adverse. C’est systématique !!
Je ne vois pas non plus comment on peut finir en Top 14
Perpignan et Agen ne tiendont pas sur la longueur je pense.
@roger : tu penses qu’on va être relégués en cours de saison ? 🙂
Arrêtez vos conneries on va remonter !!