Mont-de-Marsan reste en Rade
Mont-de-Marsan reste en Rade
Le vendredi 10 août 2012 à 19:16 par David Demri
Publicité
Hier soir, les hommes de Marc Dantin ont manqué de réalisme et n’ont pas tenu le rythme face à la puissance du pack toulonnais. Ils ont été défaits 45 à 8
A dix jours de la reprise du Top 14, le Rugby Club Toulonnais a sorti l’artillerie lourde pour son dernier match de préparation. Hormis Van Niekerk forfait de dernière minute, il ne manque aucune « star » dans le XV de départ, au plus grand bonheur du public varois qui n’a pas eu la mémoire courte en réservant un accueil chaleureux à ses ex-résidents Laurent Magnaval et surtout Martin Jagr, chouchou de Mayol au milieu des années 2000.
Dès l’entame, la densité physique du pack toulonnais fait parler sa puissance, notamment en mêlée fermée où Fiorini souffre le martyr face à Hayman. Mais ce sont les Montois qui ouvrent la marque sur pénalité par Vignau-Tuquet. Les Toulonnais, eux, font le choix de jouer tous les ballons à la main. Une tactique payante. Smith, sur son aile, file entre les perches (7-3).
Si les Landais dominent territorialement, ils se heurtent aux contres varois. Les deux hommes en forme Giteau-Palisson remontent le terrain mais Jagr sauve in extrémis. Sauf que sur la mêlée à 5_mètres, les Montois se font chavirer et encaissent un essai par Masoe (12-3).
Le match baisse d’intensité jusqu’à un nouvel éclair de Palisson, bien servi par Wilkinson, qui grille la défense montoise bien statique sur le coup (19-3). Puis c’est Masoe qui raffûte deux défenseurs pour servir Smith dans un fauteuil (26-3). Il n’y a plus qu’une équipe sur le pré. Les Montois sont dépassés par le rythme imposé par des trois-quarts toulonnais entreprenants.
Marc Dantin et Stéphane Prosper changent alors la totalité de leur formation à la pause. Malgré une évidente volonté de faire vivre le ballon, les Montois sont trop approximatifs dans la dernière passe alors qu’ils ont des occasions franches. Un manque de réalisme qui contraste avec leurs adversaires qui ne manquent pas une occasion de scorer à l’image de Steffon Armitage qui réalise un exploit personnel sur le seul mouvement d’envergure du second acte varois (33-3).
Toulon fait alors entrer sept joueurs espoirs qui, à froid, encaissent un essai en force de Tastet (33-8). Messina, par deux fois, lui répond (45-8) au cours d’une fin de match sans grands enseignements.
Source: sudouest.fr
Publicité
Comments are closed.
😳 ….OUI…mais enfin…le grand MUNSTER aussi est resté en…rade… Atlantique Rochelaise…battu hier 31/07….relativisons…relativisons..les gars…trois matchs faciles ..alors que l'USAP vient de disposer des Héraultais..26/07…ALLEZ TOULON.