Mohed Altrad répond à ceux qui le critiquent pour avoir voulu recruter Israel Folau

Mohed Altrad répond à ceux qui le critiquent pour avoir voulu recruter Israel Folau

Le vendredi 22 mai 2020 à 14:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad a essayé de frapper fort sur le marché des transferts en recrutant l’arrière international Australien Israel Folau.

Après deux mois de négociations, le joueur Australien a finalement pris la décision de refuser l’offre du MHR et de prolonger son contrat avec le club de rugby à XIII des Dragons Catalans.

Très irrité par le comportement d’Israel Folau durant ces négociations, Mohed Altrad a exprimé son agacement dans les colonnes du Midi Olympique (voir article ici).

Dans la foulée, le patron du club Héraultais a répondu à ceux qui le critiquent d’avoir voulu recruter Israel Folau, joueur qui a tenu des propos homophobes sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises. Extrait:

« Il a des convictions religieuses radicales et cela nous ramène à des choses que nous avons connues en France et que nous connaissons encore concernant l’avortement, le mariage homosexuel ou d’autres sujets. Le constat que je fais est le suivant : quelles que soient les religions, des radicaux les utilisent pour justifier le rejet de la différence. Cette réalité ne m’empêche pas de savoir que le fondement de ces religions est l’amour et la bienveillance. Ce que la majorité des fidèles comprend d’ailleurs. Ces pensées, ces propos me sont étrangers. Je les rejette et je les combats. »

Publicité

2 Commentaires

  1. GeGe 23 mai 2020 at 06h- Répondre

    Bravo enfin un président au bon coeur

  2. Touxagas Jean claude 23 mai 2020 at 20h- Répondre

    Lamentable comme tout ceux qui tiré à canon contre les dragons catalans quand ceux ci on fait signer Folau .Et maintenant on veut le prendre. Mais chapeau à Folau qui a respecté ceux qui l on remis en selle . Sportivement .Haro aux autres une belle leçon de morale . L argent ne fait pas tout Mr Altrad….. Les treizistes sont pauvres mais ont des valeurs. A méditer