Mohed Altrad ne ferme pas complètement la porte à une délocalisation contre Toulon

Mohed Altrad ne ferme pas complètement la porte à une délocalisation contre Toulon

Le mardi 2 août 2016 à 10:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

mohed-altrad-26-11-2011-montpellier---clermont-11eme-journee-de-top-14-20111129160836-6263La semaine dernière, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal annonçait en conférence de presse que la double confrontation du Top 14 entre le RC Toulon et Montpellier allait être délocalisée au Stade Vélodrome de Marseille.

Il était précisé qu’un grand groupe avait acheté les deux rencontres afin d’en faire un « clasico » dans l’enceinte phocéenne. Financièrement, cette opération s’avérerait très rentable pour les deux clubs français selon les dires de Mourad Boudjellal.

Mais ce lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad a annoncé, via un communiqué, que le match retour entre Montpellier et Toulon n’allait pas se disputer au Vélodrome mais bel et bien à l’Altrad Stadium. Pour justifier un tel revirement de situation, l’homme fort du MHR expliquait qu’il était impossible, pour ses supporters, de se déplacer jusqu’à Marseille à une date si proche de Noël, le match étant programmé le 23 ou 24 décembre prochain.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Mohed Altrad explique ne pas avoir complètement fermé la porte à cette délocalisation. Celle-ci est encore envisageable via des négociations un peu plus poussées. Extrait:

« On n’a pas complètement refermé le chapitre, mais à ce stade des négociations, la rencontre du mois de décembre se déroulera bien à l’Altrad Stadium. Je suis prêt à étudier le dossier s’il est abordé en bonne intelligence. Il n’a pas été directement évoqué avec moi, mais, de manière plutôt désordonnée, avant les vacances entre une personne du Vélodrome et notre directeur général adjoint en charge du marketing et des opérations, Mathieu Charpentier. C’est une opération qui nécessite plus de dialogue. Sur le plan financier, c’est clair, l’opération peut se révéler intéressante. Mais les coaches ont également leur mot à dire et de nombreuses questions subsistent. Le match face à Toulon attire toujours du monde à l’Altrad Stadium et même si des places pourraient être offertes aux supporters, ça peut-être compliqué de les priver de ce rendez-vous à domicile. Je n’ai pas non plus envie qu’une forme d’animosité s’installe entre nos deux équipes, que ce derby ait une connotation négative au travers de cette délocalisation. »

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. thierry 2 août 2016 at 21h- Répondre

    il n’a pas tout à fait tord..