Mohed Altrad : « Mon groupe s’apprête à perdre un milliard d’euros »
Mohed Altrad : « Mon groupe s’apprête à perdre un milliard d’euros »
Le mardi 7 avril 2020 à 11:24 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le président du club de Montpellier, Mohed Atrad s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la suspension du Top 14.
Ce-dernier affirme que la crise sanitaire va lourdement affecté son groupe qui d’apprête à perdre un milliard d’euros.
Il précise avoir 42 000 employés à gérer. Extrait:
« Le rugby me manque, l’entreprise souffre et mon groupe s’apprête à perdre un milliard d’euros. J’ai 42 000 employés en plein stress, il faut les rassurer. Mais c’est ainsi, que voulez-vous… À la maison, je fais aussi le maximum pour soutenir mes deux enfants, de 14 et 16 ans. Ils s’interrogent énormément sur la situation ; ils ont le blues, je le vois. Mais ça passera… »
Publicité
27 Commentaires
J’avoue, pauvre gamin qui se demandent ce qu’a va advenir de leur avenir, ils n’ont surement pas l’habitude de manger du pain sec :s
je suis vraiment désolé pour toi après avoir lu ton commentaire qui n’est pas très futé mais il y a dans ce monde des gens comme toi pour se rassurent en aillant ton niveau de connerie comme ceux qui ne veulent pas voir les personnels de santé en dehors de l’hopital !!!
Tu m’excuseras mais je ne vois pas le rapport entre son entreprises et ses milliard perdu et ses enfants, a part faire pleurer dans la chaumières, donc je trouves que c’est un peu facile d’utiliser ses gamins pour s’apitoyer sur son sort
Et je ne vois encore moins le rapport avec les aides soignants :s
Cet homme fait vivre 42K personnes.. tu réalises? Tu fais même pas vivre le boulanger de ton quartier et t’oses ouvrir ta bouche… CLOWN.
à lire ton com les enfants d’altrad sont moins importants que ceux que tu as peut etre et s’il en parle je suis sur que ce n’est pas pour s’apitoyer sur son sort …quand la crise actuelle sera finie ces gosses et lui ne seront pas dans la merde comme beaucoup d’entre nous …
si tu ne vois pas le rapport avec les soignants c’est que tu n’as aucune conscience de la vie de ceux ci et ça ma désole pour toi
avant d’envoyer du bois sur autrui prend une bonne respiration et réfléchit sur ton sort et sur celui des autres autour de toi
Et ses employés au chômage qu’ est ce que tu en penses
Oui c est bien une connerie que tu as étalé
Je pense qu’il raconte un peu le vécu de tout le monde n’oublions pas qu’il est partit de rien du tout cette homme et il a réussi sans rien volé à personne, au final Ouais il va perdre de l’argent mais c’est les journaliste qui décide de mettre en avant certaine phrase plus que d’autre, mais bon au final il ce soucis pour ses employer et, en tant que père de famille c’est enfants.
Une fois de plus des massages désobligeants vis à vis de patrons qui font néanmoins travailler de nombreuses familles. Le parallèle avec ses enfants est juste pour évoquer la crainte qu’ont de très nombreuses personnes. Vivement la période où tout le monde sera au smic… Moins de richesses moins de jaloux et tous égaux…. Affligeant.
0
il y a des milliuons voire des milliards de personnes qui vivent des situations bien plus difficile que mohed altrad et sa famille
est ce le moment de se plaindre? comparé a d autres ,il y a une forme d indecense,mais bon chacun dans son monde ,souvent regarde les choses d une manière egocentré,parfois on a tous cette tendance,mais pour un personnage public,ça me semble mal venu,a minimum maladroit,il y a une angoisse generalisée,un besoin d exprimer cette angoisse,mais sincèrement,il y a bien pire que la situation d altrad et de ses enfants,bon on retiendra en positif dans cette intervention son souci pour ses employés,regardons les 2 faces,le bon et le moins bon
Le pauvre.
Il lui faut demander l aide de 1500 e de l etat.
Il fait travailler 42000 personnes. Tu contribues à quel niveau pour la société?
Il aide les vignerons de la villageoise et travaille l’appui de coude sur la table : encore un loser ça pullule depuis le début du confinement.
Je tiens à dire personnellement que ce soit altrad ou autres c est pas eux qui nous font vivrent mais notre santé qu ont y laisse. Le jour où nous ne sommes plus utiles ont dégage comme de la merde. Nous avons besoin d eux et ils ont autant besoin de nous pour faire fructifier leurs comptes.
HS : http://rugby-en-melee.com/une-saison-de-rugby-rugby-club-toulonnais-1982-1983/
Souvent décrié ce Mohed … A TORD ..!!
Savez vous d’où il vient , comment il a fait ses études , dans quelles difficultés …??!!
Famille de bédouins … sous une tente …
Sa réussite ce n’est que le fruit d’une intelligence hors du commun …
OUI !! il se soucie de ses employés !! et oui il les aidera de son mieux parce qu’il sait de quel monde il vient ……
Et vous vous avez fait quoi de votre p…. de vie ??
Vous donnez du travail à combien de gens ??!!!!
j’en ai marre de lire des commentaire minables sur tous les sites, je viens voir ce qui se passe du coté du rct et la encore des coms minables, incroyable
Le jour ou tu auras accompli le millième de ce qu’a fait ce gonze, quand tu sais d’ou il viens, tu pourras parler et encore si c’est pour dire des trucs pareils franchement c’est pas la peine.
Riche ou pas, Il est comme tous les parents il s’inquiète pour ses enfants.
Moi aussi si je viens sur ce blog c’est pour avoir des news du RCT, mais ce blog parle également de Rugby d’une manière générale.
Mais voilà, il y a un article sur Mohed Altrad, un article où cette homme s’inquiète pour sa société en soulignant au passage la somme astronomique qu’il va perdre (personnellement je ne m’inquiète pas pour son entreprise) et en plus de ça il nous sort une petite phrase comme quoi ses enfants ont un coup de blues en ce moment et qu’il s’inquiète pour eux.
J’ai été un peu choqué par cette communication qui est complétement déplacé a l’heure où l’argent n’est vraiment pas le cadet de nos soucis, et que d’appuyer ses propos en parlant de ses enfants l’ai encore plus.
Oui il fait travaillé 42000 personnes, bravo à lui, oui il est issus d’une famille de bédouin etc etc… et alors ? n’étant pas issus d’une famille de bédouin, n’ai je pas le droit à la parole ? ne faisant pas travailler 42000 personnes n’ai je pas le droit a la parole ?
c’est un Homme de pouvoir qui à la chance d’avoir un espace public pour s’exprimer et il le fait mal ! et je le déplore !
En aucun je remet en question son parcours.
A ceux qui le défende en parlant des aides-soignants qui est un sujet par ailleurs absolument pas aborder dans cette interview, vous ne pensez pas que le blues des aides-soignant, la fatigue morale et physique qu’ils ont et ce bien avant le covid-19 n’est pas plus important que le blues des enfants de Mohed Altard ?
bien sur en tant que parents ils s’inquiète pour ces enfant, mais il n’est pas obligé d’utiliser l’espace public qui lui est réserver pour en parler et appuyer ses propos, n’êtes vous pas d’accord avec ça ?
A tous ceux qui critiques mes propos en me sortant l’argument que je ne suis qu’un anonyme qui n’a rien fait pour la société. Pensez-vous qu’il faille avoir un doctorat pour avoir une pensée intelligente ? pensez-vous qu’il faille porter un costard cravate pour être intelligent etc…
C’est à cause de cette manière de voir les choses que notre société est si sclérosé.
^@ furi,tout mon soutient,reponse calme,argumentée et réfléchie
Ce commentaire est différent de celui que tu as fait en premier
je vois que tu es devenu plus raisonnable donc nous avons fait oeuvre de bienfaisance avec toi pour sa santé mentale
la prochaine fois ce sera mieux …tu as du potentiel …prend confiance en toi et ne croit pas que la société est sclérosée …tu le verras à la sortie de cette épidémie
Je pense que Bernard Lemaitre qui vend du matériel médical n’aura pas de baisse de chiffre d’affaire.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres,c’est connu .
si on ecoute la plupart des commentaires,c est comme s il n y avait que la reussite professionnelle qui classait les personnes,beaucoup d anonymes ont fait de belles choses et poser des actes nobles et de services aux autres,sans pour autant etre des entrepreneurs a tres hauts revenus,cela ne rend pas altrad meilleur ou superieur a l infirmiere,l aide soignante,le jardinier,l enseignant,la femme de menage,l auxilliaire de vie…….le clochard ds la rue,A T ON PAS LE DROIT DE DIRE que le sort des enfants d altrad et de lui meme est certainement moins difficile que des centaines de millions d autres personnes,sous pretexte qu ils a 42000 employés a son service,qui participent grandement a sa richesse,juste que dans un contexte aussi difficile et dramatique dire que le sort d altrad et de ses enfants est loin d etre le plus difficile est une réalité,apres qu il s epanche sur son cas personnel,c est un homme public,c est ok,mais en ces temps il y a plus a se soucier des malades et des plus demunies ou qui vivent a l etroit a plusieurs que de s etaler sur nos cas personnels surtout lorsqu ils sont privilegiés et je parle pour moi aussi d ailleurs qui vit en campagne ds un espace suffisant
bien sur que tout le monde a le droit de s’exprimer, encore heureux, mais je vous ferais remarquer que vous faites un peu la même chose, comme altrad est un riche personnage public, il serait de bon ton qu’il se taise, son compte en banque le préserve de tout (même des virus).
et puis il a 42000 employés a son service,qui participent grandement a sa richesse ou bien il donne un salaire a 42000 personnes grâce a la société qu’il a créé tout cela n’est qu’une question de point de vue.
@pilou40 oui bien sur il permet a 42000 PERSONNES D AVOIR UN EMPLOI,et c est juste aussi de dire que grace au travail de ces 42000 employés,il est devenu milliardaire,ça va dans les 2 sens,pour bien montrer que nous sommes inter dependant les uns des autres,altrad a un talent certain d homme d affaire et d entrepreneur,mais d autres ont d autres talents souvent moins en vue,moins reconnus,financièrement parlant aussi,il a bien sur le droit et la légitimité d exprimer ses soucis ou angoisses personnelles et familiales,comme on peut aussi faire remarquer que pour beaucoup d autres,c est bien plus difficile,sans pour cela se faire mettre au pilori ou agresser ,reconnaitre que ces propos de plaintes personnelles peuvent choquer aussi certains bien plus dans le dur
Bien sur tout le monde a besoin de tout le monde, après il y le patron, le boss, celui qui prends les décisions pour son entreprise et qui a la responsabilité de ses employés et de leur famille, ben moi ça ne me choque pas qu’il soit mieux payé que les autres et je penses que dans des périodes comme celle que nous vivons tout le monde est dans le dur a son niveau, encore une fois ce n’est que mon avis que j’exprime ici sans aucune volonté d’agresser ou mettre au pilori qui que ce soit
@pilou40 pas de souci,j aime que l on puisse s exprimer meme si nous avons une vision opposée parfois quand nous le faisons dans ce respect et cet echange et je te remercie pour cela
Un Homme qui part de si loin et avec si peu et qui construit un groupe de cette taille ne doit pas avoir que des défauts. On est à juste titre admiratif du parcourt de MB alors pourquoi cracher sur un homme qui est parti avec encore moins et qui est arrivé bien plus haut???
Ce qu’il dit sur ses enfants n’est en rien fait pour qu’on s’apitoie sur lui. C’est juste pour remettre le débat au bon niveau, pour dire le monde, le rugby, l’entreprise traversent une crise monumentale mais ce qui me préoccupe aussi et le plus c’est mes enfants
Dans les commentaires que j’ai lu, il y a peu de correspondants qui font abstraction d’eux-mêmes. Pour ces personnes-là, La vie doit être très difficile à surmonter axer un commentaire ou une réflexion que d’eux-mêmes.
Dans sa déclaration, Monsieur Altrad ne parle pas de lui, il parle simplement de la perte financière que son Groupe va subir économiquement, ce qui va certainement entraîner pour son Groupe des revirements en gestion. Son soucis majeur est dirigé auprès de son personnel qu’il dénombre à 42 000 salariés. Il ne fait aucune allusion à sa personne et ce n’est qu’en fin de commentaire qu’il s’exprime en tant que père de famille.
Je n’ai pas le sentiment qu’il se plaint pour sa personne.
Ne lui faisons pas de procès d’intention.
Il s’est exprimé en tant que chef d’entreprise responsable et chef de famille.