Mohed Altrad l’avoue: entre Jonny Wilkinson et Dan Carter, il n’aurait pas hésité une seconde

Mohed Altrad l’avoue: entre Jonny Wilkinson et Dan Carter, il n’aurait pas hésité une seconde

Le vendredi 19 mai 2017 à 14:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer les salaires des joueurs du Top 14, les grands joueurs qu’il a recruté et la manière dont il s’y prend pour choisir les joueurs qu’il souhaite faire venir au MHR.

Il avoue que les salaires représentent un sujet tabou en France. Extrait:

« En France en général, dans les entreprises, les administrations, c’est un sujet plutôt tabou. C’est culturel, peut-être même religieux avec la notion de morale judéo-chrétienne, mais on n’étale pas sa fortune. On ne le l’affiche pas, mais on dit les choses. Cruden, c’est 750 000 euros. Ouedraogo et Dumoulin, 41 000 par mois. Pareil pour Camara. Il y a de nombreuses appréciations qui guident nos choix de politique salariale. Certains salaires se justifient par la qualité intrinsèque du joueur. Dumoulin, c’est un talent. Cruden en est un autre. Mas, c’était un grand joueur à qui on a donné 35 000 euros. J’estime qu’il les valait. On peut commettre des erreurs d’appréciation. Je ne vous citerai aucun nom, bien sûr, mais le recrutement n’est pas toujours une science exacte. Les salaires ne doivent pas excéder le million. Il y a sept ou huit ans, j’aurais payé ça pour avoir Carter. Il faut bien comprendre que ce n’est pas une perte d’argent, mais un investissement. »

Mohed Altrad a ensuite estimé que certains joueurs méritaient vraiment ce salaire. Il pense notamment au Rochelais Victor Vito et à l’ex-Toulonnais Jonny Wilkinson. Extrait:

« Vito, je pense que oui. C’est une pièce maîtresse dans la saison de La Rochelle. À ses côtés, tous les joueurs ont élevé leur niveau d’exigence et de performance. Wilkinson, c’est cent fois oui. Je ne connais pas le personnage, mais Toulon a remporté trois titres européens avec lui. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il aurait préféré embaucher Jonny Wilkinson ou Dan Carter, le président de Montpellier n’hésite pas une seule seconde. Extrait:

« Je ne l’aurais pas embauché à ce salaire-là. Si on le compare à Wilkinson, il n’y a pas photo. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Nebro83 19 mai 2017 at 15h- Répondre

    3 titres européens avec Wilko? T’es sur Mohed? 😛

  2. Silk83 19 mai 2017 at 16h- Répondre

    2, Mohed… 3 titres, c’est en comptant le doublé