Mohed Altrad justifie le départ de six joueurs et recadre Robins Tchale-Watchou
Mohed Altrad justifie le départ de six joueurs et recadre Robins Tchale-Watchou
Le lundi 22 mai 2017 à 23:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Invité de Direct Rugby ce lundi sur RMC, le président de Montpellier Mohed Altrad a expliqué pourquoi il a décidé de se séparer de six joueurs après l’élimination du MHR face au Racing 92 en barrage de Top 14.
Ils sont six sur le départ de Montpellier. Tous sous contrat. Antoine Battut, Akapusi Qera, Pierre Spies, Joffrey Michel, Marvin O’Connor et Robins Tchalé-Watchou ne porteront pas le maillot de Montpellier la saison prochaine. Ainsi en a décidé leur président Mohed Altrad, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à certains d’entre eux ce lundi, deux jours après la défaite en barrage face au Racing 92.
« Une question d’âge, de performance… »
« Il y a un nouveau staff qui souhaite donner une identité à Montpellier, a déclaré le président du MHR dans Direct Rugby sur RMC. Le jeu ne sera sûrement pas celui de Jake White. Ce sera peut-être le jeu de Clermont, de l’Ecosse, celui pratiqué par Vern Cotter (le nouveau coach montpelliérain, ndlr). Il y a une question d’âge, de performance, de capacité à s’adapter à un jeu complètement différent sans pour autant oublier les fondamentaux. Il (Cotter) a amené le staff qui lui convient, quatre adjoints. Il sait ce qu’il veut faire. On n’incrimine personne, mais certains paramètres ne sont pas conciliables. »
« Tchalé est mal placé pour parler »
OK pour le fond. Mais la forme alors ? Certains joueurs, comme Robins Tchale-Watchou, assurent avoir appris leur départ en plein milieu d’un barbecue. « Tchalé sait qu’il va partir depuis quatre mois, se défend Altrad. Alors lui, franchement, il est mal placé pour parler de ça. Il nous a dit qu’il a signé un contrat avec Vinci pour développer les affaires en Afrique… C’est normal qu’ils disent ça devant vous, mais la réalité est tout autre. Quant à Battut, certes, il a encore un an de contrat mais les choses se passent en bonne intelligence. On lui a dit cela il y a un mois. Il n’y a pas de souci. Il y a certains joueurs à qui on n’avait rien annoncé. On l’a fait ce matin par le directeur général du club. Et cet après-midi, je les ai vus un par un. » Et Mohed Altrad de conclure : « Moi, j’assume ce qui se passe, mais ce n’est pas moi qui décide. » A Montpellier, Vern Cotter fait déjà sa loi.
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
Je soupçonne altrad de vouloir nous voler le titre de club le plus détesté de France. Quand à watchou celui la toujours entrain de tchalé
Je comprendrai jamais pour Spies et Connor…
C’est un businessman faut pas s’attendre à du paternalisme, il n’a pas autant de fric ce gus en étant gentil avec toute la planète, si on croit cela c’est qu’on vit dans le monde de Oui Oui … va falloir se réveiller les gens !!! ☺ Je ne crois pas un mot de ce qu’il raconte dans cet article .
Mon point de vue !!!!
Il aurait inventé un truc pareil pour TW, tout en admettant avoir prévenu très récemment d’autres joueurs?
De toute façon, TW, c’est bien le mec qui a accouru à l’aide des dopés du Racing, mais a superbement ignoré les accusations diffamatoires de RTL sur le RCT? Ah ouais, on peut lui faire confiance.
Contrairement à ce qui se passe dans certains clubs, au MHR çà n’est pas le Prèz qui fait le recrutement mais le coach .C’est Cotter qui recrute en fonction du jeu qu’il veut pratiquer.
Pierre spies dispo donc…mais je pense qu’on est complet en 3ème ligne non ?
Oh que oui même si c’est un bon joueur ; il risque de finir à Lyon 🙂
Dans un autre contexte, récupérer un tel joueur aurait pu être une petite aubaine… mais nous sommes plus que complets en 3ème ligne, sauf surprise…
Par contre, un autre joueur que je trouve vraiment intéressant dans la liste des 6 joueurs : il s’agit de Marvin O’Connor, ailier véloce, jeune, JIFF et un salaire que l’on peut certainement qualifier de « normal ».
Sans l’inconnue Vincent Clerc (que j’aimerais vraiment voir prolongé pour une ultime saison…) ou le recrutement du frangin de Tuisova, nous aurions sans doute eu une place pour lui parmi nos 3/4… d’ailleurs, peut-être que Galthié aura son mot à dire et voudra le récupérer…
Peu probable, mais personnellement, je ne dirais pas non !