Mohed Altrad : « Il n’y a personne de disponible actuellement »

Mohed Altrad : « Il n’y a personne de disponible actuellement »

Le lundi 4 janvier 2021 à 10:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa décision de se séparer de son manager Xavier Garbajosa suite à la nouvelle défaite à domicile contre Toulouse, samedi.

Le patron du MHR estime que l’influence de Philippe Saint-André sur le terrain ne se ressentait pas assez avec la présence de Xavier Garbajosa. Extrait:

« Philippe Saint-André s’intéresse beaucoup aux partenaires, il donne des conseils, il a amené des sponsors, crée des mouvements commerciaux, il dynamise le back-office. Il est dans son élément. Mais son influence n’était pas suffisamment active sur le terrain. »

Il explique pourquoi il a choisi de donner les clés du camion à Philippe Saint-André, Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde. Extrait:

« Objectivement, il fallait un changement, il fallait sauver le club. Je me suis posé cette question : qu’est-ce que j’ai sous la main ? Jean-Baptiste Élissalde et Olivier Azam. Les deux ne sont pas prêts pour le rôle. Philippe a dit oui, je saute dans le bateau. C’est la solution qui s’impose. Il n’y a pas d’autres choix possibles. Il a parlé à Xavier et aux deux autres coaches. »

A-t-il pensé à un autre technicien ? Non car personne n’est disponible à cette période de la saison. Extrait:

« Il n’y a personne de disponible actuellement. Il me faut un bâtisseur. Garder ces trois-là, c’est l’assurance de poursuivre les bonnes choses effectuées, parce qu’il y en a eu de nombreuses et je ne souhaite surtout pas tout balayer. »

S’il avoue avoir été en contact avec Michael Cheika, il précise avoir besoin de quelqu’un qui puisse s’installer dans la durée. Extrait:

Cheika ? Je l’ai rencontré trois fois. C’est un homme de coups qui pourrait nous sauver, mais je veux quelqu’un qui puisse laisser une empreinte. »

Pour conclure, Mohed Altrad a indiqué que si Philippe Saint-André ne donnait pas satisfaction, il pourrait retrouver son poste de directeur du rugby et quitter donc le terrain.

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    c’est pas très porteuse cette façon de gérer des staffs sportifs dans un club comme le mhr qui se cherche l’oiseau rare depuis le départ de FB … le pognon avant tout et le sportif en dents de scie … des groupes de joueurs regroupés par affinités nationales … c’est la face noire du projet que MB a construit avec succés au RCT mais que MA ne sait pas gérer ..

    • math1907 4 janvier 2021 at 19h- Répondre

      Je suis toujours épaté de lire autant de certitudes sur un club qu’on ne connait qu’à travers les articles de l’équipe, et en mettant en avant des arguments qui était déjà moyennement valables il y a 3 ans!!!!!?!?

  2. Michel Fery . 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    OULA , Phiphi !!!… *Pas le droit à l’erreur quand même mon Brave* . Bon Courage sportivement !.. Certes, ce n’est encore pas la même situation que *Régis Sonnes* au S.U.A , mais attention à ce que cela ne vienne pas lui ressembler trop précipitamment . Situation bien fragile tout de même , pour ce M.H.R . Que très vite , de biens meilleurs jours puissent venir leur sourire . J’ai tellement de mal à les concevoir en PROD2 !..

  3. Willy 4 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Je n’ai jamais compris MA..Et confier les clés du carrosse à un gamin (Garbajosa) sans aucune référence et sans vouloir se remettre en questions.. (porteur de problèmes voir à La Rochelle) pose problèmes…