Mohed Altrad explique pourquoi il a fait appel à Laporte pour annuler les matches reportés

Mohed Altrad explique pourquoi il a fait appel à Laporte pour annuler les matches reportés

Le dimanche 26 mars 2017 à 19:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Mohed Altrad, le président du MHR, a expliqué la raison pour laquelle il s’est tourné vers la Fédération française de rugby et son président Bernard Laporte pour faire annuler les reports de la rencontre contre le Racing 92 suite à l’affaire de la fusion.

Le président du MHR a décidé de monter au front encore une fois pour faire annuler le report du match contre le Racing 92. Mohed Altrad a fait le déplacement ce dimanche à Brive et en a profité pour s’exprimer au micro de Canal + pour raconter la raison qui l’a poussé à demander l’aide la Fédération :

« On a initié plusieurs démarches, deux ont avortées. Le Tribunal administratif de Paris, ça n’a pas fonctionné car il n’y avait plus de juge vendredi soir, c’était trop tard. On a tenté un recours auprès du CNOSF mais là aussi, il n’y avait pas de conciliateur à Paris la veille d’un week-end. Il nous restait la Fédération, c’était le dernier recours. On avait prévu un stage au Maroc la semaine quand le match devrait se rejouer. On ne sait pas si on peut le faire ou pas. C’est très difficile. On a mal vécu cette période. Ça a perturbé la préparation des joueurs, je peux vous l’assurer, j’en ai parlé avec eux. Un joueur professionnel a beaucoup d’objectifs clairs. Là, ce n’était pas clair. Je n’étais pas en capacité d’être clair avec eux. Les joueurs du Stade Français étaient en grève. On peut comprendre. Mais le Racing s’est entraîné toute la semaine normalement. Les joueurs disaient qu’ils avaient la tête tournée vers ce match, que cette affaire de fusion ne les concernait pas. C’est quelque chose qui les dépasse, disaient-ils. Les dirigeants ont même réservé l’hôtel ici, où ils ont l’habitude de venir ces dernières saisons avant de jouer contre nous. Tout était prêt mais on nous dit la veille à 17h que non, ça ne se jouera pas. On a vendu 13 000 billets ! Nous, on est les victimes. »

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. cLa Mecque 1959 27 mars 2017 at 00h- Répondre

    M.Altrad…maintenant il faut aller jusqu’au bout de la procédure…et que ces 2 clubs gérés par des guignols soient sanctionnés comme il se doit.