Mohed Altrad dévoile sa manière de détourner « légalement » le Salary Cap
Mohed Altrad dévoile sa manière de détourner « légalement » le Salary Cap
Le vendredi 19 mai 2017 à 14:36 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe sur sa manière de payer ses joueurs.
Ainsi, le patron du MHR explique pourquoi les frères Bismarck et Jannie Du Plessis ne bénéficient pas d’un énorme salaire. La raison est simple: une promesse pour leur après-carrière. Extrait:
« Les Du Plessis, c’est 20 000 euros. Ça peut en étonner certains. Le salaire est bas parce que j’ai promis à Jannie de lui bâtir un hôpital dans son pays à l’issue de sa carrière. Et puis parce qu’au démarrage de la négociation, il était surtout question de Bismarck plus que de Jannie. Mais j’ai très vite compris qu’ils voulaient être tous les deux et j’ai cherché la bonne formule. »
Bien évidemment, cette promesse n’apparaît pas dans le Salary Cap. Voilà une belle manière « légale » de détourner le Salary Cap imposé par la Ligue.
Publicité
12 Commentaires
Pourtant le salaire de certains joueurs RCT ont été revalorisé par la ligue car juder trop bas….
Comment cela peut marcher une telle combine?
Comme quoi quand on veut légiférer sur des questions de salaires, y a toujours des meilleurs que soit dans ce systèmes.
MB, Altrad Lorrenzetti entre autres sont des gérants d’entreprises avant d’être président de club et entourés des meilleurs avocats, la LNR n’a pas ce pouvoir ni les compétences
N’empêche que c’est la classe cet accord : pour Altrad comme pour Du Plessis !
CEst cool. Y a plus qu à promettre à toutes les stars de leur construire’leur maison dans leur pays apres leur carrière. Et hop. On est bon.
En plus, la société Altrad pourrait aussi gagner en notoriété en étant sponsor de cet hôpital.
Peut-être que Mohed veux investir en Afrique du Sud.
Mi je trouve çà très fort… En plus il va louer les échafaudages, vendre des brouettes et bétonnières pour la construction!!!!
très bien d’etre transparent
et en plus, c’est intelligent !
c’est là qu’on voit que Altrad ou Lorenzeti ne boxent pas dans la meme catégorie que notre petit MB, ex editeur de BD !
mais MB sait etre astucieux.
A suivre…
C’est surtout là qu’on voit que la ligue est un repaire de malhonnêtes. Il me semble qu’il existe un réglement permettant de revaloriser les salaires! Pourquoi ce n’est pas fait???
Le Racing et Montpellier pourraient avoir des points en moins et le problème serait régler. Carter? Dépassement de 80k/mois => 1M par an => 10 points de moins et basta. Vu que la ligue l’a fait pour Gorgodze et pas là, j’en conclus fort logiquement que c’est des enc…
Y a que dans les Émirats qu’on voit ça normalement.
Le fils de l’émir: Papa je ne mis une écharde, cours vite m’acheter un hôpital!!!
Bien joué Mohed.
Donc en fait, il suffit de construire une maison pour les parents du mec dont il héritera un jour et on recrute qui on veut…
Dire que la ligue est venu nous faire chier pour le salaire de Gorgodze qu’elle a revalorisé et qu’elle ne fait rien pour TOUS les autres joueurs pour lesquels les club trichent. Ca me donne juste envie de gerber sur ce gros connard de Goze. Rien que Carter, ça devrait coûter 1M de plus par an, soit un dépassement de 10% du salary cap. Moralité, leur mesure qui devait équilibrer les chances n’a fait que creuser les différences et au lieu de favoriser l’effort des clubs à créer une économie saine, cela a favorisé les milliardaires qui peuvent injecter 10/15M par an comme moi je me paye une glace à l’Ayguade.
Que ce soit Goze, Lorenzettti, Savare ou Altrad, c’est juste à gerber.
On parle d’un hôpital public : pas d’une maison pour la famille. C’est quand même très différent dans l’esprit !
vu comment Altrad traite ses employés ou ses ex employés (cf le nombre d’affaires portées devant les prud’hommes rien qu’au rugby),
ses promesses n’engagent que ceux qui les croient…