Mohamed Haouas va porter un bracelet électronique
Mohamed Haouas va porter un bracelet électronique
Le mardi 25 mars 2025 à 19:53 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a récemment été condamné à trois mois de prison pour conduite en état d’ivresse.
Cependant, Mohamed Haouas pourra continuer à évoluer sous les couleurs de Montpellier grâce à un aménagement de peine.
Mais ce mardi, le journal L’équipe nous informe que le pilier international du MHR devra néanmoins porter un bracelet électronique.
Un verdict aménagé pour permettre la poursuite de sa carrière
Arrêté en décembre avec un taux d’alcoolémie de 1,8 g/l, Haouas avait vu son permis de conduire suspendu pour six mois en plus de sa condamnation à trois mois de prison aménageable, prononcée le 27 février.
Ce lundi, il s’est présenté devant le juge d’application des peines de Montpellier. Contrairement à son souhait de voir sa peine convertie en amende, la justice a opté pour le port d’un bracelet électronique.
Toutefois, la sanction a été « fractionnée », permettant au joueur de retirer temporairement son bracelet pour s’entraîner et disputer les matchs avec le MHR. Son avocat, Marc Gallix, a confirmé l’accord : « On a accepté cette décision », ajoutant qu’il espérait une application de la sanction durant l’intersaison estivale.
Un cadre strict mais compatible avec le rugby
Maître Gallix se veut rassurant sur l’impact de cette peine : « Elle va lui permettre de continuer son activité de joueur de rugby sans difficulté. »
Haouas, 31 ans et 16 sélections en équipe de France, a participé à douze rencontres avec Montpellier cette saison, dont deux comme titulaire. Il était encore sur le terrain le week-end dernier lors de la courte défaite face à Pau (40-38).
Désormais, l’avenir sportif du pilier héraultais dépendra de sa capacité à se concentrer sur le terrain, tout en respectant les contraintes de sa sanction judiciaire.
Publicité
27 Commentaires
C’est beau lui. Il a que des aménagements de peines . Elle est pas belle la vie. !
Eric
Pilou Pilou
On s en fout, dupont est blessé
Ta Gueu.. Tu sais dire que cela. Sabordes toi ! noies toi et fou la paix à tout le monde.
Eric
Pilou Pilou
Détends toi…l important c est que dupont se soigne
Avec un t ou un d.
Eric
Une honte rien d’autre à dire
Mourad, tu en penses quoi !!!
Il peut blesser les adversaires si ils le plaquette. C déjà arrivé à des potes à moi.
quelle honte pour Nous les Français, contribuables, justifiables, victimes et de toutes origines.
Par ce que.
Pfffff, vive l’égalité……
Cambriolage , agression physique , alcoolisme au volant et aménagement de peine elle est belle la justice
Bah oui quoi, le quotidien des racailles des cités…. tout va bien, faut bien les aider…
Un pur scandale ! Une honte ! Rien à faire sur un terrain de rugby. C est à vomir
Courage à lui, souhaitons lui de retrouver le bon chemin et de finir sa carrière honorablement entouré des siens qui lui auront pardonné !
C’est bien beau ce que tu dis, cette belle pensée gauchiste qui z saccagé notre pays depuis les années 80. Mais c’est ce qui lui a été souhaité 3 ou 4 fois déjà. Et puis au-delà des siens, as-tu une pensée pour ses victimes ? À ton avis, quel sentiment ont-ils vis-à-vis de ce qu’on appelle la justice (je ne parle pas de l’institution mais de la notion) ?
Le véritable apprentissage passe aussi par la punition et l’obligation de payer sa dette, c’est la base. Or, cela fait bien longtemps qu’on a oublié ce principe en France, et on voit le résultat, Haouas n’étant qu’un exemple parmi d’autres.
La pensée gauchiste, mon Dieu!! C’est vrai qu’à gauche on aime les assassins, les voleurs, et la racaille. Nous ce qu’on veut s’est foutre en tôle tous les milliardaires et comme il y en a de plus en plus, comme l’extrême droite, il faut faire de la place en prison pour mettre tout ce beau monde à l’ombre. Quand je pense qu’on a mis un bracelet à Sarko, quelle injustice!!
Haous est à l’image de notre pays, une sorte de moulin du mensonge où bcp de faux-c.ul, pour se donner une belle image, ont ouvert les portes de la culture française et de ses richesses (Art, mode, Gastronomie, littérature etc) aux cités pour finir sous leur influence religieuse, fanatique, terroriste, décadente, délinquance etc…
Et t’as beau leur pardonner ou leur donner une énième chance, ces gens des cités (pas tous) mais bcp (la racaille), dénaturent la France à tous les niveaux en installant la peur et leurs idéologies fanatiques et décadentes dans toutes les villes.
Rien que le Rap propage la haine, la violence, l’influence sur les jeunes à devenir des cons sans éducation, ne sachant plus parler, et en plus leur musique est catastrophique. (pas tout le rap, mais bien 90%)
Waouh!!!!! Le tonnerre est tombé sur Zeus, les Cyclopes vont s’en mordre les doigts…
mais les pays où on tape fort, très fort, la criminalité ne baisse pas. En Floride, au bout de trois vols à l’étalage tu peux être puni de vingt ans de prison et pourtant la criminalité ne baisse pas.
La véritable cause de la criminalité n’est pas à voir du côté des gauchistes ou d’une vision chrétienne des rapprorts humain basé sur le pardon mais bien de politiques menées par tous les gauchistes depuis 50 ans.
Ah mince, on me murmure dans l’oreillette que la droite avec quelques paranthèses socialistes dirigent le pays quasiment sans interruptions depuis des décennies. Ou alors ce serait ces juges, reconnus comme des gauchistes à foie rouge qui auraient fait preuve de laxisme… manqué ils sont plutôt de droite (putain d’oreillette)
Non mon brave Adonéros, c’est bien plus compliqué que de mettre des coups de pieds dans les couilles ou de menacer de le faire qui résoudra tous ces problèmes.
Le véritable problème c’est votre gestion de la colère à force d’être biberoné par des médias d’extrême droites aux mains de miliardaires qui travestissent la réalité de la délinquance ,la vrai, celle qu’on ne voit pas, dont non ne parle pas.
non ce n’est pas bien beau car souhaiter à un criminel de tourner la page et de s’en sortir c’est par corrollaire espèrer qu’il ne récidive pas et qu’il ne fasse pas de nouvelles victimes.
Ce joueur si tu lui avais mis 5 ans de taule et privé de sa passion, pas certain qu’il devienne une meilleure personne.
Et puis c’est maladif chez toi de taxer les gens qui ne sont pas de ton avis, cette façon de voir les choses je les dois plutôt à mon grand père qui était catholique pratiquant de droite et qui parlait de pardon de ce type de situations.
Et des trucs dégueulasses à lépoque il y en avait moulon
Le dictionnaire C’est un peu comme la charte… Personne ne le lit ou alors saute la page où il y a la définition de la bienveillance…
Et alors on s’en fou.
Tu penses aux victimes toi.
Eric
Pilou pilou
Et pourquoi il ne penserait pas aux victimes? Relis ce qu’il dit, tu n’as pas bien compris.
Une peine exemplaire, esperant toutefois qu’elle ne soit pas remise en cause par la CEDH por atteinte disproportionnée à sa vie familiale.
interdiction de le plaquer aux chevilles , ah , ah
Pas d’accord avec toi la fermeté marche. Exemple au Salvador. Je peux te dire chiffres a l’appui que la criminalité à baissé de 80%. Donc un coup de pied dans les c.ouilles parfois est utile.
Tu parles de chaines d’informations de Droite de milliardaires ? Precises. Car tu trouves mieux les chaines d’informations de gauche ideologiques du service public payées par nos impots ? Reveille toi car dans 10 ans tu vas pleurer.
Faut pas se plaindre, faites une pétition et envoyez là à Altrad ou Laporte, vous le connaissez mieux.