Mohamed Haouas pourra finir la saison de Top 14 sans bracelet électronique !
Mohamed Haouas pourra finir la saison de Top 14 sans bracelet électronique !
Le mercredi 2 avril 2025 à 19:21 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Mohamed Haouas, condamné à trois mois de prison ferme aménageables pour conduite en état d’ivresse, ne portera son bracelet électronique qu’à partir du mois de juin, une fois la saison de son club terminée.
Un souci en moins pour Haouas. Le juge d’application des peines a condamné le pilier international (16 sélections entre 2020 et 2023) a purgé sa peine de trois mois de prison sous la forme d’un bracelet électronique après avoir été retrouvé ivre et endormi au volant de son véhicule. Mais la mise en place du bracelet n’interviendra qu’à partir du mois de juin, une fois la saison du MHR terminée. Mohamed Haouas va pouvoir donc s’entraîner et jouer librement sans la contrainte du bracelet.
Négociation d’une remise de peine
Le pilier portera le bracelet pendant plus d’un mois et demi sur la période des congés du club à son domicile. Son avocat Me Marc Gallix espère ensuite négocier une remise de peine d’un mois pour permettre à Haouas de reprendre le chemin de l’entraînement sans la contrainte du bracelet.
En cas de refus, la peine est fractionnée et le joueur pourra malgré tout jouer et s’entraîner en retirant le bracelet. Il faudra simplement que Montpellier envoie un planning très précis au juge d’application des peines avec les heures d’entraînement et les jours et lieux de match pour permettre à Haouas de poursuivre son activité.
Une peine qui ne fera pas sauter le sursis de sa condamnation à un an de prison pour violence conjugale sans mandat de dépôt qui arrivera à terme le 14 avril prochain.
Haouas, dont le permis a été suspendu trois mois, s’est acheté un scooter pour venir chaque jour au GGL Stadium, où il peut donc continuer de s’entraîner aujourd’hui et prétendre à une place de titulaire samedi pour la réception de Gloucester en huitième de finale de Challenge Cup.
Publicité
18 Commentaires
Comme quoi , déjà entre les peines encourues et les peines effectives il y a un monde
Comme quoi même les peines infligées sont amputées de X mois pour un tas de raisons plus ou moins justifiées ..
Comme quoi cela ne s’arrête pas la , il y a façon et façon d » exécuter sa peine Celle d’ Haouas est la pour le prouver ..
Enfin , il faut le souligner certains condamnés n’effectuent pas un seul jour d’incarcération
Et je ne parle pas des » VIP » qui bénéficient de régimes spéciaux
l’impartialité de la justice , la justesse de la justice , sont dignes d’un vaudeville , on ne peut plus se fier à elle comme aux politiques mais les juges n’ont de compte à rendre à personne et leurs jugements en aucun cas ;ne peuvent être contestés …crime de lèse majesté
je confirme , tout l monde ne s appelle pas Le Pen !!…pour certain , c est plus facile …
Tu ne vas pas te faire que des copains… Normal, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre pour le « camp du bien ».
Mais quel rapport ? Elle a un bracelet Le Pen ? Ta Le Pen en question, elle a elle aussi un traitement de faveur puisque son appel sera jugé plus rapidement que le citoyen lambda… D’ailleurs des prolos qui défendent une bourgeoise héritière qui les vole et crient à l’injustice avec elle, ça me fascine…
Toi, t’as rien compris. Le problème réside dans l’exécution immédiate, et celle-ci a été prononcée en se basant sur des prétextes fallacieux, uniquement parce que c’est Marine Le Pen. 99,99% des prévenus n’ont pas d’exécution immédiate, ce qui signifie que dès lors qu’ils font appel leur condamnation est remise à zéro.
Ne pas se rendre compte de la dangerosité de cette dérive est mortifère pour notre démocratie, et il n’y a que le peuple de gauche pour ne pas s’en rendre compte. Ils réagiront, peut-être, lorsqu’il sera trop tard, comme d’habitude.
C’est une décision politique, rien d’autre. Ce sont désormais les juges qui décident pour qui le peuple a le droit de voter.
Par ailleurs, je te rappelle également que pour Fillon la Justice n’avait jamais été aussi rapide, jamais. Donc le couplet sur la rapidité de l’appel de MLP vacille. D’ailleurs, à ton avis, pourquoi la cours d’appel a-t-elle réagit si vite ? Pose-toi les bonnes questions au lieu de te laisser aveugler par ton dogme…
ouaip d’ailleurs au final ils ont tout réduit par rapport à ce qui était demandé l’amende ( de 400000 ça passe à 100000€) la durée d’emprisonnement qui passe de 5 à 4 ans, SAUF son inéligibilité qui a été aggravée ! moi, j’appelle ça un procès purement politique
Je n’ai aucun dogme. C’est toi qui n’a rien compris. On ne va pas adapter à la loi à la demande parce que c’est MLP. On est à un moment où on a besoin d’avoir confiance en nos élus, elle est accusée d’un détournement de 4 MILLIONS, pas de quelques broutilles. Sans attendre l’appel, honnêtement ils sont déjà coupables pour moi, il n’y a même pas de présomption d’innocence car ils sont même pas foutus de prouver le travail de leurs petites mains sur plusieurs années et se réfugient maintenant sur des règles qui n’étaient soit disant pas claires…
La plus grande dangerosité que je vois, c’est de défendre des voleurs, anti-européens mais bien c.ontents de prendre l’argent de l’Europe pour un travail et un fond inexistants. Si la cour d’appel réagit si vite, c’est justement pour couper court à tous les complotistes à deux balles et qu’on puisse avoir une élection présidentielle qui ne souffre d’aucune c.ontestation possible. Vous faites sincèrement peur, c’est pas comme si on avait souffert d’avoir ces rigolos au pouvoir à Toulon à une époque et mis des décennies à s’en remettre…
C Byzance quoi !!!
Craint Dégun.
Pas belle la vie.
Avec exécution provisoire
Eric
Là on l’entend pas lé Mourad Bougn heu Boudjellal !
Jaminet , 5 mois… là pas de pb, braquage violences…, mais le mec , il joue… il a une licence…
c est ce que je disais precedemment , il est pas blond aux yeux bleus lui , et il s appelle pas kevin , donc ca passe creme dans la france actuelle !!
Continuons la vie est belle l’exemple aussi
2 poids, 50 mesures…………
Nos juges socialos vont détruire la France.
C’est en route et visiblement on reste endormi, les armes dans la cave.
Les juges décident qui doit gouverner, qui doit etre exécuté humilié….
T’en fais pas nino , les armes sont prêtes,bien graissées , au cas où ..
4 pouces rouges de baisseurs de froc!
Merci Marc.
J’entends partout autour de moi des partisans de l’extrême droite (pas plus tard que hier et ici encore) qui parlent de faire la peau à la gauche, aux juges, à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. On a franchi un stade dans la haine