Mohamed Haouas est le joueur le plus indiscipliné du Top 14

Mohamed Haouas est le joueur le plus indiscipliné du Top 14

Le jeudi 30 janvier 2020 à 22:26 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas sera titulaire contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi au Stade de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a été préféré au Lyonnais Demba Bamba. Il connaîtra ainsi sa première sélection en équipe de France lors du Crunch de dimanche.

Dans son édition de jeudi soir, le Midi Olympique nous informe cependant que Mohamed Haouas représente le joueur le plus indiscipliné du Top 14.

En effet, Mohamed Haouas comptabilise 19 pénalités à son encontre dont un carton jaune, en 13 matchs dont 11 titularisations. Soit une moyenne d’une pénalité concédée toutes les 37 minutes.

Très mobile, Mohamed Haouas devra se montrer discipliné pour espérer pouvoir poursuivre son aventure en équipe de France.

Publicité

29 Commentaires

  1. RAPIDO 30 janvier 2020 at 22h- Répondre

    mais ça montre aussi qu’il y met du coeur à l’ouvrage et s’il se maitrise ça peut le faire
    par contre je crains que si personne ne le tient il risque de dégoupiller face à des anglais jamais avares pour le trash talking et qu’ils vont apprendre quelques mots bien choisis contre ce joueur qui a du mal à se tenir dans des circonstances particulières
    ces anglais sont imbuvables et arrogants surtout contre les froggies ça serait dommage de finir à 14 avant la fin du match !

    • O 31 janvier 2020 at 06h- Répondre

      Le braqueur..

    • bébert 31 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Salut à toi ami ! Je te rejoins complètement sur le  » trash talking  » …( je pense notamment à un ou deux mot  » très durs  » qui pourraient effectivement le faire disjoncter facilement ( je vais m’épargner ici de les citer …) Un peu comme  » Zizou  » … Les Italiens ne sont pas avares de provocs’ aussi …
      Ibanez va le coacher et le  » paterner  » de son mieux ….
      On verra bien …

    • Pitoumacfly 31 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Faudra lui mettre des boule quies comme ça il n’entendra pas les conneries anglaise lol

  2. HL1315 31 janvier 2020 at 00h- Répondre

    J’espère que quelques séances spécifiques avec arbitre.s et psychologue.s ont été, sont et seront prévues pour justement se maîtriser et résister aux provocations.

  3. MICHEL Fery 31 janvier 2020 at 01h- Répondre

    Tout en faisant confiance dans un premier temps à *Fabien Galthié* , pensons aussi que son staff de grande expérience sur ce sujet à probablement déjà du opérer pour mettre en amont ce travail sur la discipline que ce garçon devra impérativement faire preuve ce jour J !.. Faisons tout de même confiance à son intelligence de vouloir et pouvoir surtout préserver ce poste pour lui le plus longtemps possible . Ce que nous lui souhaitons du reste vivement . Il me tarde à présent de le voir évoluer au plus haut des niveaux soit il . Il sera déjà je pense assurément sans complexe , notre jeune guerrier !..

  4. M 31 janvier 2020 at 01h- Répondre

    Je pense qu’on va se faire exploser en force, en vitesse, en intelligence et en vice.

    Galthié refait comme ils ont tous fait en arrivant, les PSA, Noves et compagnie.

    On va retrouver des poulets sans têtes sur le terrain pendant 2-3 matchs et Galthié va finir par restreindre le jeu en demandant à Giroud de produire des Ivan Drago du rugby pour perdre autant, mais avec une marge plus réduire.

    J’espère me tromper.

    • FanRCT 31 janvier 2020 at 02h- Répondre

      Je comprends ton analyse, espérons que les quelques cadres aguerris sachent les souder. Mais commencer par l’Angleterre, ce n’est pas un cadeau !

  5. homygod 31 janvier 2020 at 01h- Répondre

    bref la cible des british pour le faire craquer

  6. Johndoeuf 31 janvier 2020 at 02h- Répondre

    Il suffit de le faire jouer 36min !!!

  7. Seb` 31 janvier 2020 at 07h- Répondre

    C’est pas lui l’abruti qui faisait le mariole face à son coéquipier Bismarck du Plessis lors d’un échauffement face à Toulon ?

    Je le sens pas du tout lolol.

  8. arm 31 janvier 2020 at 07h- Répondre

    Moi, j’aurais mis Atonio

  9. La Rafale 31 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Comme Vahamanina , ce sont des joueurs qui ne connaissent pas les règles . Les entraineurs devraient veiller à ce que tous leurs joueurs aient été briffés par un arbitre top 14 et connaissent les règles . Et beaucoup d’entraineurs devraient en profiter pour les apprendre.
    On a vu le nombre de conneries sorties par les consultants spécialistes de la TV sur l’en avant après arrachage de balle lors de l’élimination de la France en Coupe du Monde.

  10. ritouclo 31 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Cela veut dire qu’avec les anglais qui vont faire exprés de le provoquer, sachant cela, on risque de jouer a 14 pas mal de temps!! il a beau etre bon, il faut parfois ne pas prendre trop de risques. Avec ce joueur, on craint la catastrophe.

  11. Enavant 31 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Il n’est pas pénalisé parce qu’il fait des fautes dans le jeu, ou qu’il commet des brutalités, il est pénalisé systématiquement en mêlée où il se relève sous le pression adverse.
    Ce n’est pas un problème d’indiscipline, c’est un problème de tenue de mêlée trop faible, et je crains le pire dans ce domaine face aux Anglais.

  12. Tiptop83 31 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Avec lui on pourra réaliser un holdup contre les anglais !

  13. Miles 31 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Pas seulement sur les terrains a priori…
    S’il est condamné, il y aura des aménagements de peine pour les matches ?

  14. MaaS83 31 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Peut-être pour çà qu’il court beaucoup? Bah oui pendant que les autres font 40-50min, lui il en fait 10 de moins sur le banc avec un jaune, il est donc tout frais quand il rentre. Pouah Montpellier trop fort!

  15. garry38 31 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Vous vous souvenez d’un certain troisième ligne sud af. qui en quelques matchs était devenu l’icône de mayol, fut nommé capitaine alors qu’il savait à peine prononcer pilou pilou, qui tint à bout de bras une équipe moribonde vouée à la redescente en pro D.2 …? Joe VAN NIEKERK ça vous dit quelque chose ? Vous n’avez certainement pas oublié son nom mais par contre vous semblez avoir oublié son passé, sa jeunesse tumultueuse , vols de voiture, violence, délinquance… mais en fait c’était en af.sud alors on s’en « cague » un peu quoi

    • Mazoil 31 janvier 2020 at 10h- Répondre

      J j’ignorais d ou tiens tu ces informations

    • RAPIDO 31 janvier 2020 at 10h- Répondre

      OUI je te comprend mais dans le cas qui nous intéresse c’est l’EDF et ça fait gamberger certains sur l’opportunité de sa sélection et sur ses statistiques élevées à commettre des fautes
      pour ses activités extra sportives je ne suis pas qualifié pour le juger

    • superman83 1 février 2020 at 07h- Répondre

      On peut parler de Jason Robinson également, pour ceux qui s’en souviennent …

  16. garry38 31 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Mazoil, c’est lui même qui l’a raconté après son arrivée à TOULON, il suffirait de faire un peu de recherches sur le blog à l’époque et de retrouver ses confidences, en fait il explique que le rugby l’a sauvé de la délinquance, de la drogue

  17. JojoColombe 31 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Ce qui me fait rigoler est que Setiano est certainement recalé à cause de sa reculade lors de la dernière mêlée en coupe du monde (comme s’il était le seul coupable), alors que c’est un joueur très mobile et on reprends le même type de joueur Haouas, mobile dans le jeu, mais qui saute facilement en mêlée (c’est là où il est pénalisé) … va comprendre Charles

    A ce compte là, autant reprendre Gomes Sa qui lui au moins a de l’expérience !

  18. PLATON 31 janvier 2020 at 11h- Répondre

    GROSSE PRESSION SUR LUI ..surtout apres les revelations de SERVAT sur son passe

  19. PatCracker 31 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Plus indiscipliné que Tichit, il faut le faire…

  20. Virage sud 31 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Pas de soucis le Fabien veille en tribune

  21. O 31 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Indiscipliné dans la vie… Poursuivi pour bracages

  22. Lou Provençau 31 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Avec de telles statistiques défavorables un tel joueur n’aurait jamais dû être selectionné en équipe de France surtout quand on connaît le degré de professionnalisme et de rigueur du nouveau staff actuel. Très surprenant cette nomination…. !