Mohamed Haouas condamné à 3 mois de prison : Il ne sera pas incarcéré
Mohamed Haouas condamné à 3 mois de prison : Il ne sera pas incarcéré
Le jeudi 27 février 2025 à 12:07 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le pilier du MHR, Mohamed Haouas, déjà condamné à plusieurs reprises par la justice, a de nouveau subi les sévices du tribunal judiciaire de Montpellier. Convoqué ce jeudi 27 février, il comparaissait pour une audience de plaider coupable. Retrouvé endormi au volant de sa voiture, début décembre, en état d’ébriété, il a accepté sa peine de trois mois de prison. Son avocat précise tout de même que sa peine peut être aménagée.
Les ennuis judiciaires de Mohamed Haouas se poursuivent. Ce jeudi matin, l’ancien pilier du XV de France avait rendez-vous au tribunal judiciaire de Montpellier. Arrêté en décembre dernier avec 1.8 g d’alcool par litre de sang, Haouas a été condamné à trois mois de prison aménageables pour conduite en état d’ivresse et a accepté la sanction proposée par le procureur de la République, Fabrice Bélargent. Il ne sera pourtant pas incarcéré. En effet, la peine sera probablement aménagée, sous forme de jours-amende ou de travail d’intérêt général.
« Il n’y a pas de suspension de permis, ni de stage de sensibilisation à la sécurité routière, parce qu’il l’avait déjà effectué après cette infraction. La seule chose qui a été maintenue, c’est la peine de trois mois d’emprisonnement, mais elle est aménageable », a précisé son avocat Marc Gallix, à la sortie de l’audience. Ce sera donc au juge d’application des peines de déterminer la forme exacte de cet aménagement.
Pour rappel, Mohamed Haouas avait été interpellé à Montpellier, dans le quartier de la Paillade, endormi, à bord de son véhicule, en état d’ivresse, avec 1,8g par litre de sang. Il avait été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Le pilier de 30 ans échappe tout de même aux trois mois de prison ferme qui avaient été requis et à une suspension de permis de conduire.
« La sanction est moins lourde que celle initialement envisagée »
Cette décision met fin à cette affaire judiciaire et permet à Mohamed Haouas de ne pas se retrouver devant le tribunal correctionnel. « Il a envie que ça se termine. Il a accepté cette proposition, d’autant que la sanction est moins lourde que celle initialement envisagée par le procureur« , a reconnu son avocat.
L’ex-international (16 sélections entre 2020 et 2023) n’a plus foulé les terrains depuis le 15 février dernier et une défaite contre Toulon (30-38) mais peut reprendre l’entrainement dès aujourd’hui avec le Montpellier Hérault Rugby. « Il a un match très important samedi contre Castres, où il risque d’être dans le groupe », précise Marc Gallix.
Déjà condamné par le passé pour des violences conjugales et des faits de vol, Mohamed Haouas a signé un nouveau contrat avec le club montpelliérain en 2024, à la condition d’adopter un « comportement exemplaire ».
Le rugbyman Mohamed Haouas, interpellé au volant en état d’ivresse en décembre, accepte une peine de 3 mois d’emprisonnement aménageable pic.twitter.com/gMvdF6ABgV
— Gazette Live Montpellier (@GazettedeMtp) February 27, 2025
Via RMC Sport
Publicité
17 Commentaires
Mouais… rien de nouveau à l’ouest. Justice de m..de.
Et si la prochaine fois il tue quelqu’un en voiture?
Qui seront les responsables ?
Car en ne punissant jamais on cautionne de tel agissements.
Qui ne dit mots consent !!
Moralité lorsque l’on est connu ont peut tout se permettre !…
Ah elle est belle la justice française !!! A la prochaine !!!
Pourra- il postuler pour EDF monsieur Grill ???
Oui, il a tous les critères : racailles, violent avec les femmes et alcoolique !
Si avec un tel CV il n’est pas sélectionné en EDF, alors j’y comprends plus rien…
Monsieur Houas s’est étranglé de rire
Qu en pense mourant?
Mourad
Qu en penses mourad
chuuuuuuuuuuttt pas de vagues 😉
Ce mec est une plaie, mais les plaies ont la belle vie en France grâce à une « justice » de m.rde. Bracage, violences conjugales, conduite en état d’ivresse, et ce mec n’a rien eû n’a pas fait de prison et continue à jouer au rugby tranquilou. Quel pays de m.r.de
Musulman des bacs à sable…
Pauvre FRANCE SOS racisme a du mettre leur nez dans ce dossier Essayez seulement de faire le1/4 de la moitier de ces affaires si vous n’etes pas connu vous finissez au bagne a mois que vous soyez d’origine magrebine
Pas de sanction de la Ligue ? La Fédé ? Allo vous êtes où ? Aahh les belles valeurs du rugby à sens unique …..
Mourad ne vote pas Zemmour donc il le garderait en plier au RCT
Aux armes citoyens !
j’en viens à me souvenir de mon commentaire lors du précédent article , concernant ce joueur , sur le mode humoristique ( boycotté par les lecteurs ) qui disait que :
c’est bel et bien Haouas avec l’accord de la » justice » qui déciderait de sa sanction et de la manière dont elle serait exécutée …et c’est exactement ce qui se passe ..
Belle justice , ne nous étonnons pas de la situation dans laquelle nous sommes et qui ne fera que s’aggraver . La loi du couteau et de la kalash est bien plus efficace et crainte que toutes les lois du code pénal dévoyées par les magistrats encartés !!!