On ne l’avait plus vu sur un terrain depuis le 30 septembre, du côté de Montpellier. Lundi soir, Olivier Missoup a, de nouveau, enfilé un maillot rouge et noir. C’était pour du beurre, certes, mais ce retour a ravi l’entourage du club et les spectateurs.
Titularisé sur le côté ouvert de la troisième ligne, celui-ci a disputé quarante minutes de bonne facture. Les costiches argentines ont sans doute souffert des quelques caramels qu’il s’est appliqué à administrer.
Peut-être de retour contre Montpellier
Auteur d’un joli contre en touche, Olivier Missoup n’a pas manqué de rythme mais plus sûrement de repères, au sein d’une équipe panachée d’Espoirs et de joueurs du groupe pro. Pierre Mignoni a apprécié sa performance : « Il fait une bonne rentrée. Cela fait plaisir pour lui. Pendant sa suspension, il a beaucoup travaillé physiquement et pour l’équipe en aidant Olivier Azam à disséquer les touches adverses. Maintenant, on va lui permettre de réintégrer progressivement le groupe.» Il serait étonnant de le voir apparaître sur la prochaine feuille de match, à Paris, mais pourquoi pas le 2 mars pour la venue de… Montpellier.
Dumora distille
En plus d’Olivier Missoup, cinq autres joueurs de l’équipe une ont démarré la rencontre alors que seul le pilier Romain Frou a joué quatre-vingt minutes. Parmi eux, Julien Dumora a tiré son épingle du jeu en réalisant deux par-dessus qui ont permis à Santolini et Bonnet d’aller à dame. Le demi d’ouverture a également inscrit l’un des douze essais toulonnais.
Chez les jeunes, Ben Letaïef a fait parler ses qualités de finisseur en signant un quadruplé, Bonnet a impressionné par ses déboulés surpuissants dans l’axe alors que Sinzelle a fait tourner la défense argentine en bourrique. Le troisième ligne Poquet s’est également mis en valeur, tout comme le pilier droit Schonenberger, Reichel 1re année.
Au final, douze essais ont été inscrits face à une équipe surclassée physiquement et techniquement. « Cette rencontre est plus intéressante pour l’état d’esprit que pour le rugby, mais c’est bien de recevoir des amateurs», s’est félicité le manager des espoirs, Olivier Beaudon. Parce que ce match était avant tout une rencontre, les deux équipes ont partagé le repas du soir au club house du RCT. Vainqueurs auparavant de Madrid et Barcelone, les joueurs du Liceo Naval sont partis vers Paris, hier
matin, les valises pleines. De points et de souvenirs au firmament desquels brilleront l’accueil de Juan Martin Fernandez Lobbe, le match à Mayol face à Bordeaux, la haie d’honneur faite à Jonny Wilkinson à la sortie des vestiaires et cette soirée passée en compagnie des Giteau, Hayman et consorts. Les voyages forment la jeunesse. Olé !
Var Matin
Publicité
Comments are closed.
certes l'opposition n'était pas les espoirs de l'ASM, mais au dela de missoup ; quand on voit la performance des 2 pilars alignés , FROu et SCHONEn, de garçons comme DUMORA, BONNET,ben LETAIEf,SINZELLE, POQUET ….qu'on laisse partir SAMSON, on peut se poser la question de la PROSPECTIVE au RCT !surtout avec la composante JIFF !
comme dit BOOM09,certes l'opposition était faible mais le 2ème rideau effectué par olivier derrière sa ligne de 3/4 était un modèle du genre empêchant tous crochets ou remise vers l'intérieur de la part des argentins et à chaque fois qu'ils s'y sont essayé ils se sont fait décoiper par notre sécateur…du grand art, bernie ne peut pas ne pas le mettre contre contepomi si il a vu ce que j'ai vu
Vraiment très heureux de revoir Olivier sur le terrain et en tenue "Rouge et Noire".
Allez Olivier régale toi et régale nous!