Mission impossible pour le Racing 92 : « Ils veulent pulvériser tout le monde, ils voudront nous humilier ! »

Mission impossible pour le Racing 92 : « Ils veulent pulvériser tout le monde, ils voudront nous humilier ! »

Le samedi 21 janvier 2023 à 14:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Racing 92 défiera le Leinster en Irlande dans le cadre de la 4ème journée de la Champions Cup.

Actuellement, les Franciliens sont toujours mathématiquement en vie dans cette Coupe d’Europe.

Cependant, il faudrait un véritable miracle pour que les hommes de Laurent Travers réussissent à se qualifier pour les huitièmes de finales.

Et pour cause, il faudrait qu’ils réussissent à s’imposer sur la pelouse du Leinster ce samedi après-midi (16-15), après avoir difficilement battu les Harlequins le week-end dernier à l’Arena (30-29).

Pour rappel, les Irlandais avaient étrillé le Racing à l’Arena lors du match aller : 42 – 10 !

Les joueurs du Racing 92 sont conscients de la difficulté de cette mission qui semble impossible.

« C’est ce qu’il se fait de mieux en ce moment, glisse le demi d’ouverture francilien, Finn Russell. C’est un très gros challenge, un match compliqué qui nous attend. » « Ils sont impressionnants dans leur maîtrise du jeu, abonde le pilier Eddy Ben Arous. C’est une équipe au top niveau, il va falloir qu’on le soit aussi. »

« Ils veulent pulvériser tout le monde, ils voudront nous humilier, et ils ont bien raison », redoutait dès dimanche le capitaine Gaël Fickou, pas croyant un centième en la thèse de l’équipe déjà qualifiée qui se relâche.

« On n’aura pas toutes les armes en main, on est en ballottage défavorable, regrette l’entraîneur des Ciel et Blanc, Laurent Travers. Il faut être réaliste, il faudrait plusieurs matchs pour créer l’exploit. Alors oui, tout est possible, mais ça n’est pas du foot où l’on peut défendre à dix pendant toute la rencontre. »

« Bien sûr que l’on aurait aimé se qualifier, mais on est tombés dans ce qu’on pouvait appeler la poule de la mort, glisse Travers. Il n’y a qu’un champion, et les autres équipes sont déçues. »

Publicité

0 Commentaire