Mike Tindall et Stuart Lancaster rendent hommage à Jonny Wilkinson
Mike Tindall et Stuart Lancaster rendent hommage à Jonny Wilkinson
Le lundi 19 mai 2014 à 19:46 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Jonny Wilkinson est resté tout au long de sa carrière « comme un étudiant du rugby », a décrit lundi son ex-coéquipier anglais Mike Tindall, champion du monde avec l’ouvreur de Toulon qui a annoncé sa retraite en fin de saison.
« Il était entièrement tourné vers son sport: c’était comme un étudiant du rugby qui voulait sans cesse repousser les frontières pour aller jusqu’où il pensait pouvoir aller », a déclaré l’ancien centre du XV de la Rose. « Il a sans cesse élevé les standards requis par ses coéquipiers et d’une seule main il a fait progresser l’Angleterre ». « Je me souviens d’un match lors duquel il avait manqué deux pénalités et un drop avec son pied gauche favori et il a décidé de frapper du pied droit. Wilko , c’était ce genre de gars. Il restera comme le professionnel ultime et je suis chanceux d’avoir joué avec lui dès le plus jeune âge, depuis une tournée en 1997 alors que nous n’étions que des gamins », a-t-il poursuivi.
Les deux internationaux ont notamment été champions du monde ensemble en 2003, lors du tournoi en Australie, grâce au niveau exceptionnel du demi d’ouverture, qui aura 35 ans dimanche. « Je n’ai pas eu le privilège de l’entraîner, a de son côté déclaré l’actuel sélectionneur de l’Angleterre, Stuart Lancaster. Il a changé la façon de jouer au rugby. Mais encore plus important, il a changé la façon d’aborder les matches et comment les joueurs s’y préparent. Je connais un paquet de ses anciens coéquipiers qui m’ont dit je pensais être professionnel, je pensais que je me préparais bien, que je travaillais dur mais il a mis la barre à un niveau nettement plus élevé « . « Jonny avait tout le répertoire du demi-d’ouverture. C’était un incroyable joueur au pied face au but, sa défense était énorme, et des deux mains il pouvait distribuer le jeu. Avoir fait ce qu’il a fait aussi longtemps le rend unique. Son influence sur d’autres joueurs à travers le monde a été phénoménale ».
Le légendaire ouvreur anglais de Toulon Jonny Wilkinson a annoncé lundi qu’il mettrait fin, à l’issue de la saison, à une carrière entamée en 1997 avec Newcastle, après un ultime défi à la hauteur de sa réputation: remporter la finale de la Coupe d’Europe puis celle du Top 14. En 91 sélections avec l’Angleterre et 6 avec la sélection des Lions britanniques et irlandais, il a marqué 1246 points, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du rugby derrière le Néo-Zélandais Daniel Carter (1442).
Source: lematin.ch
Publicité
9 Commentaires
pour moi tout est tres tres bien dit et resumé
Le stakhanovisme incarné.
Son absence laissera un grand, grand vide sur la planète ovale.
info :
annonce de la retraite de Sir JONNY y compris au Journal de France 2
HS : QUESTION demain je vais chercher des places et faire la queue pour la FINALE entre 12h00 et 13h30 .
J’ai la carte d’abonné de mon frère et celle d’un copain .
Est ce que je peux prendre ,que les PLACES sans le voyage en TGV.
MERCI
OUi 😉
Merci Dav-D toujours sur le pont 😉 :yes:
bizarre on entend plus les anglais qui disaient qu’il était fini…
Quoi dire sinon merci Jonny!
Il n’y a tout simplement rien à rajouter
Merci à toi pour ce que tu as apporté â la planète rugby et au RCT!
Bonjour a tous. il est rare que je participe aux discours sur le forum. Etant Toulonnais depuis plus de 60 ans et originaire du var, j’ai joué au RCT de l’école de rugby jusqu’au service militaire. (avec les MURS, GAY comme entraineurs puis Bodrero….,je ne sais si cela rappellera quelque chose a certains).ma démarche est simple : nous avons une statue d’ un Icone du cinéma en la personne de notre cher Raimu, pourquoi ne pas en avoir une de notre cher Jonny du coté de Mayol. Il me semble qu’il le mérite amplement, plutot que retirer le No 10 qui risque de faire ombrage et manque de fair play vis a vis d’un autre joueur. A vous, présidents des supporters de Toulon , de parler en notre nom pour ce faire valoir. Attention, ceci n’est que mon opinion personnelle, j’estime que nous devons beaucoup a ce Monsieur, cette légende, afin qu’enfants , petits enfants qui iront au stade, se souviennent et sachent qui a été ce magnifique joueur TOULONNAIS!