Mike Ford va devoir encore patienter avant de connaître une victoire à l’extérieur

Mike Ford va devoir encore patienter avant de connaître une victoire à l’extérieur

Le dimanche 19 mars 2017 à 20:12 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le RC Toulon a encaissé un essai à la dernière seconde contre le FC Grenoble et a vu Jonathan Wisniewski transformer avec un poteau rentrant (23-23). Les Varois n’ont plus huit mais six points d’avance sur le Stade Toulousain. De son côté, Grenoble arrache un petit sourire à l’issue d’une semaine cauchemardesque.

Mike Ford pensait tenir sa première victoire à l’extérieur avec le RC Toulon depuis sa prise de fonction sur le banc de touche, mais Verdanglas et Wisniewski lui ont soufflé ce bonheur juste avant la sirène. Après une course folle de son arrière Gegenbacher, l’ailier australien a aplatit et l’ouvreur français a égalisé (23-23)… avec un poteau rentrant ! Après une dernière possession improductive des Varois, les Grenoblois ont laissé éclater leur joie malgré les effets minimes de ce match nul au classement, l’Aviron Bayonnais l’ayant emporté samedi contre l’UBB (24-20). Les Isérois gardent tout de même trois points d’avance sur les Basques, un matelas intéressant pour se maintenir avec la 13e place en cas de dépôt de bilan du Stade Français qui ne fusionnera finalement pas avec le Racing 92.

LES PUISSANCES DE TAOFIFENUA ET DELBOUBÈS METTENT TOULON DANS LE SENS DE LA MARCHE

Le stade des Alpes a exulté car, rarement voire jamais durant cette rencontre, il n’a réellement imaginé une autre issue qu’une sixième défaite cette saison en Top 14. Il n’a suffit que d’une demi-heure aux Toulonnais pour affirmer leur supériorité physique. Taofifenua a joué les déménageurs pour inscrire le premier essai des siens et Delboulbès l’a imité un peu plus tard (14-0). Après avoir transformé ces deux démonstrations de force, Bernard a profité de l’indiscipline chronique des adversaires pour passer une pénalité (17-0, 31e).

EN INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE, VERDANGLAS ET WISNIEWSKI ARRACHENT LE NUL

Rien ne semblait s’arranger pour Grenoble avec le carton jaune distribué à Alexandre pour un placage haut sur Escande (35e). Mais c’est au fond du trou que le FCG a trouvé des ressources. Malgré l’infériorité, l’ailier Nemani est trouvé après une pénalité jouée rapidement (17-7). Au retour des vestiaires, le match se hache, les deux équipes enchaînent les fautes mais c’est Gill qui paye et qui prend jaune pour les fautes répétées (64e). Les deux ouvreurs sanctionnent (16-23, 69e). Grenoble ne semble pas avoir la force pour le dernier coup de reins et Bouchet prend jaune pour un placage haut sur Escande. Et comme en première période, c’est en infériorité que Verdanglas est allé cherche le match nul. Pour leur première suite à l’éviction de Jackman, l’entraîneur des avants Aaron Dundon, et celui des trois-quarts Mike Pendergast ont joué un sacré tour à Toulon. Pas sûr que Mourad Boudjellal l’apprécie autant…

Source: rugby365.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. tito64 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    pour une fois que l arbitre a etait bon !
    le meilleur arbitrage de la saison

    • Satanas 19 mars 2017 at 20h- Répondre

      TITO , je suis tout à fait d’accord avec toi cet arbitre m’a surpris

  2. rem 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    Putain on y arrivera pas c est pas possible!!!

    • Satanas 19 mars 2017 at 20h- Répondre

      Ne t’inquiète pas ford Va dire que tout va bien y’a beaucoup de progression une fois de plus .il faut le virer dès ce soir

  3. Cravis 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    Merde je pensais qu il annonce sa démission je suis déçu

  4. cissou 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    viré le………

  5. Satanas 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    Président faites une proposition et changer les quatre plus gros salaires de Toulon contre les quatre plus jeune de La Rochelle avec Mignoni comme entraîneur

  6. lecureduXV 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    Si tu n arrives pas à gagner l avant dernier et de plus une équipe faible et poussive
    Qui veux tu gagner ? Qu il gagne son billet retour epicétout

  7. Lalatsointsoin83 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    A mon avis il va connaître l’extérieur avant la victoire

  8. NINOU 19 mars 2017 at 20h- Répondre

    Un électrochoc !!
    faire dès à présent » rentrer » galtier !!
    Au moins il préparera déjà la saison prochaine !!

  9. ALBERT83 19 mars 2017 at 21h- Répondre

    Ford va être viré. C est pas possible autrement. J attends.

    • NINOU 19 mars 2017 at 21h- Répondre

      Ford ne sera pas des nôtres la saison prochaine !! Il le sait bien !!
      Sa motivation, son implication et son aura sur le groupe ne peuvent pas être au top !!
      Les résultats ne sont pas ceux espérés !!
      Tournons dès à présent la page Ford, comme Galtier est bien vu par l’ensemble du monde de l’ovalie, on n’en sera pas trop la risée !! De surcroît, Galtier et Landreau doivent bien décortiquer notre jeu…. et nos joueurs!!
      À eux de prendre les reines du RCT dès maintenant !!

  10. gegene 19 mars 2017 at 21h- Répondre

    Pitié Ford n’y est pour rien ce sont nos joueurs qui sont nuls que NONU et Bastaraud aillent jouer au baby foot mais surtout qu’ils arrêtent le rugby.impensable de faire matche nul honte à eux.

    • NINOU 19 mars 2017 at 21h- Répondre

      À moitié d’accord avec toi car Ford en les remettant titulaires à chaque fois les confortent tout simplement, et ils ne se remettent absolument pas en question….

    • scratch 19 mars 2017 at 22h- Répondre

      Bastareau nul ???????
      Non mais mort de rire
      Putain ce qu il ne faut pas lire parfois …
      Alors sur le terrain c est pinder mais sur les commentaires par moment c est zavatta

  11. Mataf 19 mars 2017 at 21h- Répondre

    Vergogne ! Honte aux joueurs, incapables techniquement et sans mental. Honte au staff, sans conviction, sans stratégie et sans influence. Honte au président qui nous a mis dans la mouisse cette saison et qui a perdu la main. À quand une décision pour sauver ce qui reste à sauver pour cette fin de saison (une place dans les six premiers), mettre les joueurs devant leurs responsabilités (à coups de pied au cul s’il le faut) et constituer un staff commando avec de vrais techniciens meneur d’hommes.

  12. PAOK19 19 mars 2017 at 22h- Répondre

    Je vais finir par croire que FORD le fait exprès !!!!! qu’il veut pas du RCT en coupe d’europe l’an prochain. ….

  13. Michel Fery 19 mars 2017 at 22h- Répondre

    Ne nous méprenons plus , ça va continuer *cahin caha* de la sorte à souffler le bon et le mauvais comme ça , jusqu’à la fin de saison . Et si même par hasard l’on venait à garder cette timide 6 ème place de laquelle on ne décolle plus depuis un bon moment , on aura déjà une sacrée chance . C’est franchement intolérable à présent à 17 à 0 , de se faire remonter de la sorte pareillement jusqu’à que notre adversaire finisse à décrocher à la dernière seconde de jeu son match nul , qui du reste malgré tout est finalement mérité pour eux . En infériorité numérique , ils se seront au moins donné les moyens de le réaliser cet acquis de deux points au final . Et qu’on ne me dise surtout pas cette fois ci , que c’est la faute de l’arbitrage . Car on est très loin du compte pour une fois , pour que ce soi une réalité . L’arbitrage fut très correct . Il y a quelque chose de cassé dans ce groupe , c’est plus possible autrement .

  14. cezanne 19 mars 2017 at 22h- Répondre

    face aune équipe de Grenoble plutôt faible dans l ensemble du match on arrive pas a gagner.
    Quand sera t il contre Clermont si les deux centres continuent a coffrer tous les ballons d attaque.

  15. Ayala Gilles 19 mars 2017 at 22h- Répondre

    Normal ! et « humain » ! quand « on » sait que dans quelques semaines on sera ailleurs qu’à Toulon , parce que Mr Mourad en a décidé ainsi , pourquoi Mike Ford se ferait « chier » …..et il a raison ! !

  16. gemayol 20 mars 2017 at 09h- Répondre

    Quand on aura compris que Ford veut couler notre saison, tout ira bien mieux. Je ne comprend pas l’adhésion des joueurs pour ce mec. Mourad est ligoté. Je pense pas qu’il puisse le virer sans l’accord des joueurs.