Mike Ford: « Si on avait marqué au cours des vingt premières minutes… »
Mike Ford: « Si on avait marqué au cours des vingt premières minutes… »
Le lundi 20 février 2017 à 15:56 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford est brièvement revenu sur la victoire de ses joueurs Lyon.
Selon lui, si ses joueurs avaient concrétisé l’attaque en début de rencontre (lorsque Ma’a Nonu manque d’aplatir le ballon), le match aurait été bien différent. Extrait:
« On a vu de bons signes en attaque et même du très positif. Il ne manque plus que la maîtrise pour scorer davantage. Si on avait marqué au cours des vingt premières minutes quand on les transperce, le match aurait été tout différent. »
Publicité
24 Commentaires
SI SI SI !!!!
Tout va bien….
On va voir ça a Brive… et connaissant la finesse Briviste , ils ne vont sûrement pas abuser des mauls pénétrant…
Je n’ai vu que la deuxième mi-temps, et j’ai l’impression que les commentateurs sont très durs envers l’équipe.
Du coup j’était convaincu que la première mi-temps devait être particulièrement pourrie pour justifier l’ampleur des reproches fait au RCT par rapport à mon ressenti de la deuxième mi-temps.
Mais si on me dit maintenant que les 20 premières minutes étaient aussi bonnes … j’ai du mal à comprendre la cohérence de certaines critiques.
Tu aurais vu le match au stade tu comprendrais notre frustration.
Je peux parfaitement comprendre, j’aimerai juste connaitre les raisons.
Les raisons sont pourtant simples :
17 – 17 a la mi temps contre le Lou privé de 12 de ses meilleurs joueurs en ayant été mené 10-17 et en revenant au score grace a une interception très oppirtuniste.
Un jeu haché a souhait (en partie a cause de Mr Charabas), une multitude d en avants par précipitations ( toujours a vouloir faire le off-load de trop ), un Nonu complètement à côté de ses pompes ( un 3 contre 1 completement vendangé, un positionnement defensif carastrophique et plusieurs plaquages manqués dont un qui nous coute un essai), une défense sur les mauls assez mauvaise, des joueurs qui ne se suivent pas, aucun plan de jeu, bref on aurait dit un début de saison ou on balbutie notre rugby sauf qu on est à plus de la moitié… Simplement le désordre quoi… proné par Ford en plus, mais ça ne me rassure pas du tout…
Je suis comme toi : je pense que ce match a été trop mal jugé par accumulation de frustration. Au final, quand on le regarde sans a priori, ce n’est pas un si mauvais match que ça.
Je me permets juste de te rappeler que l’on a affronté l’équipe B du LOU !!!!!
Oui, mais ça a peut-être aussi joué en défaveur du jeu simple : un adversaire réputé amoindri et on veut trop en faire et être le héros du match et on se loupe (comme à Barcelone).
Beaucoup de monde ici néglige le facteur psychologique : les joueurs ne sont pas des machines, ce sont des humains comme nous. Parfois ils doutent et ratent les gestes les plus simples, parfois ils sont en pleine confiance et tout passe, même les trucs les plus improbables.
Qui n’a jamais perdu ses moyens pendant un examen, avec son patron qui vous regarde travailler ou à un entretien d’embauche ?
Et si ma tante en avait , on l’appellerait « tonton »……………….
Moi j’étais au stade, aux premières loges pour voir l’essai vendangé par maa nonu…
Mise a part ça, c’était un bon match…. mais je déplore l’ambiance en tribune finale, on aurait dit que certains étaient là par hasard…
YOYORCT J’y étais aussi avec mon fils en Finale et sous l’écran géant avec autour de moi plus de 50 places vides ça fait drôle ..ps d’ambiance !!
Si NONU donne le ballon = essai, et si Orioli ne mange pas le 3 contre 1 = essai…oui ça fait deux « SI », mais ce sont de vraies très grosses situations d’essai non conclues par individualisme ou/et maladresse…et c’est vrai que de ce point de vue, on peut dire que si ça passe le match est probablement bien différent…
…(ou pas :-P:-D)…
Au stade on sentait notre supériorité et à aucun moment j’ai eu peur de la défaite. Il a juste manqué un brin de réalisme et on aurait mis 50 pions à l’aise. Les joueurs sont en manque de confiance et paraissent stressés. En cas de bon résultat lors de notre prochaine rencontre on va lancer une belle dynamique et on sera de nouveau compliqué à jouer
Probablement MIKE !!.. Sans doute même .. Mais les SI , déjà , ne nous ferons pas refaire le match . Ce fut une victoire tout simplement et point , c’est tout !.. Se culpabiliser à cette heure ne servira plus à rien !.. Si entame loupée , alors de source sur , à ne surtout pas reproduire à Amédée Doménech dans deux semaines , car pas si évident que cela que nous revenions aussi facilement en deuxième mie temps , qu’à *MAYOL* samedi soir . Uniquement mon avis , je pense ..
Une belle entame où l’équipe ne concrétise pas (2 essais oubliés en route) suivie de plusieurs fautes d’indiscipline (selon M.Charabas) qui permettent au LOU de prendre le score et de replonger notre équipe dans le doute. Heureusement, on défend pas si mal(en amélioration sauf les ballons portés et Nonu dans les choux) et on repasse devant avec un carton jaune mérité pour les lyonnais qui reviennent plus tard.
Bilan mitigé : 4 occasions à 2 d’essais, Très belle entame, du mouvement, de la variation puis le doute car on ne score pas.
En seconde, domination presque totale. On manque de tranchant pour marquer plus vite. Ils ont bien défendu les bougres. Quasi aucune opportunité pour le Lou.
Bilan plutôt bon avec une domination outrageuse et des fautes grossières non sanctionnées d’un jaune ou +.
@sebastien
Tu as très bien résumé. Je trouve que l’on a fait une partie sérieuse face à des morts de faim qui n’avaient rien à perdre.
On a vendangé d’énormes occasions, celle de Nonu est impardonnable alors que l’action entière est très bien ficelée. Celle d’Orioli est très mal jouée également.
Que dire de l’essai de pénalité refusé à Habana ?
Que dire des 15 fautes Lyonnaise, 2 joueurs à 3 fautes quand même, des mêlées dominées, des fautes à répétition dans leurs 22 dont une faute d’antijeu avec la main qui fait gicler le ballon de notre ruck, bref pas de jaune car les arbitres sont trop complaisants avec les « petites équipes ».
J’avais pourtant lu que l’arbitrage favoriserait l’attaque.
Bref, en France on arbitre encore avec mansuétude les équipes pratiquant un rugby à l’ancienne fait de roublardise et d’antijeu, ça n’est pas comme ça que l’on développera un rugby spectaculaire qui attirera les foules.
dans les 7 match qui restent à jouer en top14, on recoit Pau,; Castres et ST.
donc 3 clubs qui doivent finir derniere, SI on fait le job.
on se déplace à Brive, Grenoble et SF : ce ne sont pas les plus compliqué à jouer ! je préfère ce calendrier que d’aller jouer à Clermont, ou R92…!
enfin, un déplacement sans doute compliqué à UBB, en avant derniere journée, fin avril.
yapluka !
Avec des « SI » on coupe du bois !
Je pense effectivement qu’on a la dent un peu plus dure qu’auparavant. Le jeu déployé ne nous aurait pas choqué il y a quelques années. Mais là, quand tu vois l’équipe sur le terrain, putain !
si ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle ;))
NONU c’est le BO qu’il vendange !je me demande parfois si ses neurones sont au niveau de son physique rugbystique ;QUOIQUE CARTER avec 1G prés des champs çà craint aussi !
Les pauvres !!!
Lou Papet et Turbo Poulet , complètement d’accord avec vous , c’était mon ressenti au retour du stade , après , chacun veux sauver la patrie et on s’enfonce lentement mais surement dans l’à peu près et on perd le fil . Après l’arbitrage est lamentable et empêche l’équipe qui a le ballon de jouer car ils laissent faire tout l’antijeu possible . Quand il nous siffle une série de pénalité sur leur ligne d’essai , Vermeulen va réclamer un jaune et là par miracle , les Lyonnais ne font plus de pénalité car l’arbitre ne siffle plus rien . En top 14 le plaqueur ne relache quasiment jamais le plaqué , met un pied , un genou un bras sur le ballon et nous on trouve qque Tillous Borde n’éjecte pas assez vite . Jeudi le super 15 ou 18 , je sais plus débute , je suis curieux de voir la façon d’arbitrer et le comportement des joueurs sur le terrain
si ma tante en avait ce serait mon oncle!